Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Tous les accessoires, y compris habillement et armes blanches.

Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar TontonFlingueur » 30 Mai 2017 12:36

Bonjour.
Je propose ce sujet pour que les membres du forum qui ont des infos ou pratiquent le tir avec une crosse d'épaule additionnelle (aussi bien avec revolver que pistolet) puissent s'exprimer !

Je pensais fabriquer une crosse revolving façon bbrmque ou Jipé87, avec le reste d'une planche en chêne dégauchie-rabotée.

J'ai finalement opté pour la crosse revolving Pietta, pour deux raisons:
1)Manque de temps.
2)Préférence pour une crosse rapidement montable/démontable afin de passer du tir à bras franc au tir épaulé.

Montage sur remington sheriff :mrgreen:
IMAG1744_1-ConvertImage.jpg


Pour la fixation perçage d'un trou dans la carcasse sous la crosse (foret 6,5mm) car évidemment le rem sheriff n'est pas doté du cran d'origine comme le Buffalo.
Fait "à la brutale", à main levée, en tenant d'une main le revolver et de l'autre la perceuse :goutte-sueur:
Le résultat reste satisfaisant. Un coup de frameto sur le métal à nu, en attendant des jours meilleurs !

IMAG1740_1-ConvertImage.jpg


J'ai épaulé chez moi pour avoir une première impression : d'après moi cette crosse est un peu courte, l'oeil est trop proche du cran de mire (à peine 25cm).
La suite après les essais grandeur nature...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar remington59 » 30 Mai 2017 16:12

cagoule et lunette seront utiles :ane: ou masque de soudeur :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar TontonFlingueur » 30 Mai 2017 21:10

Toutafé, je vais me préparer un attirail de protection type "démineur" !

Et je pense attendre d'avoir un bon vent dans le dos (ou mettre un ventilo) pour le premier essai, histoire de ne pas me noircir les poumons :lol:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar TontonFlingueur » 14 Juil 2017 16:14

Première (et peut être dernière) impression de tir avec la crosse du rem.
J'ai vidé quatre barillets, en faisant des petites variations de visée et de tenue de l'arme ; un barillet en prenant le temps, les trois autres avec une cadence de tir plus élevée.
Aucunes protections supplémentaires, uniquement lunettes et bouchons d'oreilles. Deux ou trois éclats d'amorces dans le visage mais on les sent à peine, ils proviennent de la cheminée à droite de la chambre en cours d'explosion qui sont éjectés avec le recul.
Tir debout sans appui.

1) Cette crosse d'épaule ne convient pas à un canon court type Rem shérif (canon 5"1/2), étant donné qu'on a déjà l'œil très proche du cran de mire et que l'écart entre ce dernier et le guidon est lui aussi trop faible. La mise au point est difficile à faire.

2) La position de l'oeil engendrée par la crosse est "très" haute par rapport au canon, le guidon dépasse beaucoup du cran de mire. D'où une difficulté supplémentaire pour effectuer la visée.
Pour le coup, ajouter une hausse réglable réglerait ce problème.

3) La tenue de l'ensemble crosse/revolver est inconfortable : on a les bras recroquevillés et le troisième appui à l'épaule ne comble que très superficiellement cette instabilité. Cette observation est purement personnelle (donc subjective), j'attends des retour de pocesseurs de crosse Remington.

4) Résultat : la précision n'est pas au RDV comme on pourrait attendre de l'ajout d'une crosse. Avec un peu d'entraînement je dois pouvoir tenir le visuel.

5) Il semble donc que cette crosse soit réservée au Remington Buffalo (pour lequel elle est vendue :sifflote: ), éventuellement pour un Remington target 8" (sous réserve de faire l'entaille de fixation sous le cadre du revolver).
Ces deux armes possèdent la hausse réglable et un canon plus long, ce qui élimine ou diminue certains défauts cités au dessus.

Seul avantage trouvé (dans mon cas) : on augmente significativement la cadence de tir.

Cette crosse se retrouvera peut être bientôt dans la rubrique "Petites annonces" du forum :roll:

J'appelle donc à la barre les heureux tireurs processeurs de cette crosse revolving et qui l'utilisent. Clairanenc et alf77 peut être ? :sifflote:


IMAG1880-ConvertImage.jpg

Dans le jargon des FO (force ouvrière?), ça reste dans la bouteille :sifflote:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar alf77 » 14 Juil 2017 16:50

hello
J'utilise presque toujours la crosse d'épaule , il m'arrive souvent de faire un 10 ou un 9 au premier tir a 25m (après , ça se dégrade :pleure: ), ce que je n'arrive pas à faire sans la crosse . Il est vrais que je la trouve un peut courte moi aussi , mais je n'ai pas reçu trop d'éclat d'amorce dans la figure . En protection j'ai mon casque anti bruit et de temps en temps des lunettes de vue . Mon buff est maintenant le seul revolver que j'utilise , faudrait que je sorte les autres avant qu'ils ne soit recouvert de toiles d'araignée :sifflote:
Peut être qu'un jour je ferais une crosse plus longue en utilisant les parties métallique de la pietta . Une fois habitué à cette accessoire , il m'est difficile de m'en passer , de plus je charge mes cartouches avec plus de poudre , j'aime sentir la poussée de l'arme sur l'épaule :grand-sourire: . Si je dois faire une nouvelle crosse , je vais me baser sur la longueur d'une de mes carabines , en partant de la gâchette .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar TontonFlingueur » 15 Juil 2017 00:03

alf77 a écrit:Peut être qu'un jour je ferais une crosse plus longue en utilisant les parties métallique de la pietta . Une fois habitué à cette accessoire , il m'est difficile de m'en passer , de plus je charge mes cartouches avec plus de poudre , j'aime sentir la poussée de l'arme sur l'épaule :grand-sourire: . Si je dois faire une nouvelle crosse , je vais me baser sur la longueur d'une de mes carabines , en partant de la gâchette.

Je viens de regarder un peu plus en détail cette crosse.
Sa longueur me paraît tout à fait standard part rapport aux crosses de fusil où carabine. Le problème c'est la longueur de canon (et donc l'éloignement entre le cran de mire et le guidon) qui est ridicule par rapport à une arme d'épaule classique.
Même le Buffalo avec son canon de 30 cm est bien loin des armes d'épaule classiques. L'arme de poing est faite pour tirer bras quasi tendu ce qui donne la distance suffisante entre l'oeil et le guidon.

Distance entre le creux de la plaque de couche et la détente : 40,5 cm.
J'ai rallongé temporairement celle ci de 10 cm avec une calle en contreplaqué à la forme : ça me parait être la longueur idéale pour gagner en efficacité (10 à 11cm). En dessous de 10cm, ça ne sert pas à grand chose (à mon avis), au dessus de 11cm il faut avoir des bras plus grands que les miens !
Longueur de mon membre supérieur du creux de l'aisselle à l'extrémité de l'index : 71cm .
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar alf77 » 16 Juil 2017 09:55

Je suis plus à l'aise que toi avec la crosse , ma longueur de bras jusqu'à l'index est de 65 cm . Je viens de finir ma séance de tir du dimanche matin à Vaudoy , je suis content du résultat du tir avec mon Buffalo :mrgreen: . J'ai pas de conseil à donner ( Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ), mais ne vend pas ta crosse et attend de mettre la main sur un buffalo :clin: il est super ce revolver . Tu verra qu'avec une crosse tu prendra plaisir à mettre des charges plus forte pour bien sentir la poussé de la crosse sur l'épaule :tire-la-langue: . La prise de visée est plus précise sur le Buffalo grâce à la longueur du canon .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar COCOF » 16 Juil 2017 12:20

Re salut Alf77, j' étais ce matin à côté de toi à Vaudoy avec mon 1911, je confirme tu maitrise bien la chose :nickel:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar TontonFlingueur » 16 Juil 2017 14:09

alf77 a écrit:Je suis plus à l'aise que toi avec la crosse , ma longueur de bras jusqu'à l'index est de 65 cm.

Et oui 6 cm de moins pour la longueur du bras ça compte, en plus des bras de métallier :lol:

alf77 a écrit:attend de mettre la main sur un buffalo :clin: il est super ce revolver . Tu verra qu'avec une crosse tu prendra plaisir à mettre des charges plus forte pour bien sentir la poussé de la crosse sur l'épaule :tire-la-langue: . La prise de visée est plus précise sur le Buffalo grâce à la longueur du canon.

Vu comme ça je trouve l'idée plutôt alléchante et j'imagine facilement qu'on puisse être grisé par la bestiole !
Avant je n'aimais pas quand "ça envoyait trop fort" mais maintenant, j'avoue que ça fait du bien, ça soulage même :mrgreen:
Cela étant, j'ai d'autres priorités que d'acheter un Buffalo et ça ne réglera pas le problème de la position de tir pas très agréable ; je vais tout de même prendre un délai de deux jours avant de mettre une annonce :clin:
C'est vrai qu'un avantage supplémentaire de la crosse est celui de pouvoir charger plus ; dites moi si je me trompe, en PN c'est la seule arme d'épaule, avec la carabine remington 1858 Uberti qui permet d'envoyer rapidement 6 boulets sans recharger.
Après ça n'a pas la précision des mono coup, mais pour le côté ludique ça vaut le coup !
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar TontonFlingueur » 16 Juil 2017 17:27

Merci pour cette recette des Lunettes magiques :nickel:
La psychologie y'en a qu'une : défourailler le premier. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
TontonFlingueur
 
Messages: 294
Enregistré le: 10 Jan 2017 20:12
Localisation: Région lyonnaise

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar alf77 » 16 Juil 2017 18:27

COCOF a écrit:Re salut Alf77, j' étais ce matin à côté de toi à Vaudoy avec mon 1911, je confirme tu maitrise bien la chose :nickel:

Haaa , je ne connaissais pas ton pseudo , maintenant c'est fait :mrgreen: . Tu m'a même fait cadeau de quelques trous en plus dans ma cible :mdr: , avec le 1911 ? . C'est une des rares armes de poing moderne (enfin presque) qui m'intéresse .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77

Re: Crosses d'épaule revolvers/pistolets

Messagepar alf77 » 16 Juil 2017 18:40

Il me semble bien que ce soit la seul carabine avec barillet (Remington uberti) , le Buffalo n'est pas une vrais carabine . Je crois qu'il existe un colt 1873 avec canon long et crosse adaptable , si je ne dit pas de bêtises . On peut voir cette arme dans le film " et pour quelques dollars de plus " , cette arme est celle du colonel mortimer (lee van cleef) . C'est cette arme qui m'a poussé à acheter le Buffalo :yeux-roulants: .
a+
alain
si dieu crea les hommes
samuel colt les a rendu egaux
alf77
 
Messages: 250
Enregistré le: 17 Oct 2014 15:50
Localisation: proche de rebais 77


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités