Jipé 87 a écrit:Attention, la manipulation du MODH (voir Google) n'est pas sans danger !![]()
En particulier après ingestion lorsqu’il est mélangé à une macération alcoolique d'Illicum Verum...

Jipé 87 a écrit:Attention, la manipulation du MODH (voir Google) n'est pas sans danger !![]()
Jipé 87 a écrit:Personnellement, avant de quitter le stand, quelques passages de patches imbibés de pétrole dans le canon et le barillet, puis, arrivé à la maison, démontage des plaquettes et du barillet, lavage soigneux de toutes les parties accessibles (écouvillon, brosse à dents, etc.) avec du monoxyde de dihydrogène (MODH) chaud, additionné de liquide vaisselle, le barillet passe dans la cuve à ultrasons avec les mêmes produits, rinçage au MODH pur, chaud, séchage soigneux au sèche-cheveux, huilage et remontage.
Démontage complet environ deux fois par an, la visserie en acier à ferrer les limaces n'étant pas prévue, à mon humble avis, pour résister longtemps à des démontages hebdomadaires...
Attention, la manipulation du MODH (voir Google) n'est pas sans danger !
Raide Brest a écrit:Jipé 87 a écrit:Attention, la manipulation du MODH (voir Google) n'est pas sans danger !![]()
En particulier après ingestion lorsqu’il est mélangé à une macération alcoolique d'Illicum Verum...!!
............Django332 a écrit:Ok super je vais m'en tenir au traditionnel démontage intégral conseillé et eau produit vaisselle !
Lone Rider a écrit:En résumé, tu veux visser le canon un poil plus loin dans la carcasse ?
C'est loin d'être anodin...
Le canon d'un 1858 est octogonal : ça veut dire que le dessus est une surface plane. Est-ce que tu as l'impression que cette surface est en biais par rapport à la carcasse ?
Il ne faudrait pas que le remède soit pire que la maladie.
gnomonien a écrit:...Sur le mien le guidon penche legerement a gauche ( donc un poil trop visse ) et l'entrefer est moindre ( en regardant au travers face a une lumiere ) que sur le 8 pouces . J'ajoute que le filetage du canon arrive bien a fleur du chassis cote barillet .
Sur le sien ( 8 pouces ) , le guidon penche legerement a droite et a travers face a la lumiere son entrefer est un leger poil plus large . De plus le filetage de son canon est legerement en retrait par rapport au chassis .
....en faisant tourner un leger poil le chassis on mettrait son guidon pile poil droit / le filetage du canon arriverait bien au ras du chassis cote barillet ( comme sur le mien ) et son entrefer serait comme sur le mien
Lone Rider a écrit:gnomonien a écrit:...Sur le mien le guidon penche legerement a gauche ( donc un poil trop visse ) et l'entrefer est moindre ( en regardant au travers face a une lumiere ) que sur le 8 pouces . J'ajoute que le filetage du canon arrive bien a fleur du chassis cote barillet .
Sur le sien ( 8 pouces ) , le guidon penche legerement a droite et a travers face a la lumiere son entrefer est un leger poil plus large . De plus le filetage de son canon est legerement en retrait par rapport au chassis .
....en faisant tourner un leger poil le chassis on mettrait son guidon pile poil droit / le filetage du canon arriverait bien au ras du chassis cote barillet ( comme sur le mien ) et son entrefer serait comme sur le mien
Je crois qu'il parle du Rem de son copain et là, si le guidon penche à droite et que l'entrefer est plus large, je dirais qu'il faut visser le canon un poil de plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : gimbi et 0 invités