Entrainement au revolver

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Entrainement au revolver

Messagepar LEM » 27 Mar 2017 18:59

Tu le places comment ton joint de plomberie ? J'ai du mal à visualiser l'astuce :)
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Entrainement au revolver

Messagepar Bolt » 27 Mar 2017 19:01

Le chien armé, le joint de robinet rond est mis entre le bati et le chien
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Entrainement au revolver

Messagepar LEM » 27 Mar 2017 19:04

Ok, merci pour l'astuce !
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Entrainement au revolver

Messagepar LAHOUNDERE-SOURINOU » 05 Avr 2017 08:20

arizonacolt a écrit:Bonjour à tous
quels sont vos techniques d' entrainement pour le tir au revolver pour avoir du résultat,
uniquement les séance en condition match au stand,dans ce cas la à quel fréquence.
Ou tir à sec , ou entrainement au pistolet AC à 10m , ou autre ?
merci.

Même question pour l'entrainement pour les épreuve de tir couché au fusil.

Moi-même pour le revolver je tir 2 carton en condition match par semaine
plus 2 ou trois séance de 50 plombs au pistolet AC à dix metre dans mon garage.

Pour le couché un carton en condition match par semaine plus quand je peux une boite de 22lr sur c50 reduite à 50m position couché.

Merci de vos retour


AVE LES POUDRIUMS

La préparation à une saison sportive passe obligatoirement pour moi par un entretien de fond au 10 m l'hiver.Il ne faut pas confondre match et entrainement.
-Un entrainement sert à travailler une technique par des exercices précis afin de perfectionner son tir ou une mise au point de l'arme (chargement ,détente...)
ça sert aussi à travailler son mental,sa concentration,(20% de technique et 80% de mental font des résultats fort satisfaisant),et sa séquence de tirs ce qui évite de s'écrouler en match
-Un match d'entraînement n'est que le résultat de la mise en place de cet apprentissage ( C'est le but du jeu)
-Attention au surentraînement et sa surestimation qui peuvent provoquer, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts, un certain découragement.
-Les challenges et les petits concours sont d'excellents exercices pour la gestion du stress et la vérification de sa préparation que l'on n'a pas avec un soi-disant match perso où l'on se met en situation beaucoup trop optimale.
-Le mental d'un match commence avec la fiche d'engagement.Il faut donc la remplir soi- même.
-Le jour du match on n'invente rien,on met simplement en place ce que l'on sait faire avec application.Et surtout cela reste un JEU RIEN QU'UN JEU ET UN LOISIR!

Amitié Sportive. :grand-sourire:
LAHOUNDERE-SOURINOU
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Jan 2017 21:20

Re: Entrainement au revolver

Messagepar bistenfoil » 05 Avr 2017 08:40

Entièrement d'accord.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Entrainement au revolver

Messagepar ducati900ss » 05 Avr 2017 10:21

+1 :nickel:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Entrainement au revolver

Messagepar Remdelag » 06 Avr 2017 06:02

C'est bien dit :)

En plus des séances à l'AC il ne fait pas négliger l'entraînement au 22lr et 38wc et 38sp.
Deux supports qui apportent :
- les sensations de Tir à balle, radicalement différentes de celles à l'AC. Il faut s'habituer au départ du coup de feu sans l'anticiper. Réussir à faire abstraction du recul. Ca, on ne peut pas l'acquérir à l'Ac. Ces 2 armes permettent de tirer une quantité de cartouche conséquente, dans un laps de temps réduit et avec un minimum de nettoyage qui fait encore gagner un temps précieux.
- un changement d'ergonomie et qui permet de multiplier les prises en mains. Il faut être capable de d'habituer à un poids et un équilibre différent. Un AC n'a rien à voir avec un revolver PN ou un pistolet percussion ou encore un silex. Il faut s'habituer au changement.

Amicalement,
Remi
Remdelag
 
Messages: 79
Enregistré le: 12 Avr 2006 18:32
Localisation: RP, La Queue en Brie

Re: Entrainement au revolver

Messagepar arizonacolt » 06 Avr 2017 19:22

LAHOUNDERE-SOURINOU a écrit:
arizonacolt a écrit:Bonjour à tous
quels sont vos techniques d' entrainement pour le tir au revolver pour avoir du résultat,
uniquement les séance en condition match au stand,dans ce cas la à quel fréquence.
Ou tir à sec , ou entrainement au pistolet AC à 10m , ou autre ?
merci.

Même question pour l'entrainement pour les épreuve de tir couché au fusil.

Moi-même pour le revolver je tir 2 carton en condition match par semaine
plus 2 ou trois séance de 50 plombs au pistolet AC à dix metre dans mon garage.

Pour le couché un carton en condition match par semaine plus quand je peux une boite de 22lr sur c50 reduite à 50m position couché.

Merci de vos retour


AVE LES POUDRIUMS

La préparation à une saison sportive passe obligatoirement pour moi par un entretien de fond au 10 m l'hiver.Il ne faut pas confondre match et entrainement.
-Un entrainement sert à travailler une technique par des exercices précis afin de perfectionner son tir ou une mise au point de l'arme (chargement ,détente...)
ça sert aussi à travailler son mental,sa concentration,(20% de technique et 80% de mental font des résultats fort satisfaisant),et sa séquence de tirs ce qui évite de s'écrouler en match
-Un match d'entraînement n'est que le résultat de la mise en place de cet apprentissage ( C'est le but du jeu)
-Attention au surentraînement et sa surestimation qui peuvent provoquer, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts, un certain découragement.
-Les challenges et les petits concours sont d'excellents exercices pour la gestion du stress et la vérification de sa préparation que l'on n'a pas avec un soi-disant match perso où l'on se met en situation beaucoup trop optimale.
-Le mental d'un match commence avec la fiche d'engagement.Il faut donc la remplir soi- même.
-Le jour du match on n'invente rien,on met simplement en place ce que l'on sait faire avec application.Et surtout cela reste un JEU RIEN QU'UN JEU ET UN LOISIR!

Amitié Sportive. :grand-sourire:


Merci pour ce super programme.
:pouce-en-haut:

80% le mental et 20% la technique, tout à fait d'accord avec ça.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Entrainement au revolver

Messagepar jack daniel » 25 Mai 2017 17:01

LEM a écrit:
arizonacolt a écrit:Bonjour à tous
quels sont vos techniques d' entrainement pour le tir au revolver pour avoir du résultat,
uniquement les séance en condition match au stand,dans ce cas la à quel fréquence.
Ou tir à sec , ou entrainement au pistolet AC à 10m , ou autre ?
merci.

Moi je pratique de 1 à 2 fois par semaine de 3 à 5 barillets sur C50 à 25m. Pas vraiment les conditions matchs.

À côté de cela, je fais de 1 à 2 fois par semaine du 10m AC : c'est surtout là que je me fais corriger/enseigner la partie technique de tir.La mise en pratique sur la PN vient ensuite : En effet, je tire avec une replique de Colt SAA en CO2 : au debut on me regardait de travers, puis la persévérance et la compréhension aidant, c'est devenu normal maintenant, et j'arrive à rentrer dans le visuel avec cet Umarex qui n'est vraiment pas un monstre de précision mais qui a l'avantage d'etre d'une tenue en main et d'une visée assez proche de celle du remington.

En PN, je tire avec deux Remington NA : un sheriff et un standard - tous deux Pietta. Le Sheriff est pour l'instant pour plaisir, car question precision, le standard est plus facile - et donc moins frustrant :)
Le seul entrainement hors stand que je pratique est de charger/decharger mes barillets en aveugle... y'a que comme cela que les automatismes rentrent.

Je ne compte pas monter sur un podium, meme si je pense que la prochaine fois, que ce soit AC ou PN, je pense que je concourrai egalement en AC : apres tout, meme si dans le bas du tableau pour l'instant, j'ai vu qu'il y avait bien pire que moi avec pourtant des armes largement plus precises... ça fera un pistolier de plus du club, jamais mauvais dans l'absolu (meme si là, par contre, je suis sur de finir bon dernier du club car il y a plutôt pas mal de bons tireurs, et même mes gamins font mieux que moi à l'AC...).

moi aussi je tir au colt SAA modele nra (216€ chez armauxerre)il est très précis avec des plombs plat ,HN light match 0,51,visée pareille au Remington ,sans la fumée
de l'auteur bibi "l'avantage d'avoir qu'un œil ,c'est quand on regarde des cons on en voie que la moitié "
Avatar de l’utilisateur
jack daniel
 
Messages: 252
Enregistré le: 10 Oct 2016 19:54
Localisation: 07660 lanarce

Re: Entrainement au revolver

Messagepar Ralph » 27 Aoû 2017 12:48

LAHOUNDERE-SOURINOU a écrit:
arizonacolt a écrit:Bonjour à tous
quels sont vos techniques d' entrainement pour le tir au revolver pour avoir du résultat,
uniquement les séance en condition match au stand,dans ce cas la à quel fréquence.
Ou tir à sec , ou entrainement au pistolet AC à 10m , ou autre ?
merci.

Même question pour l'entrainement pour les épreuve de tir couché au fusil.

Moi-même pour le revolver je tir 2 carton en condition match par semaine
plus 2 ou trois séance de 50 plombs au pistolet AC à dix metre dans mon garage.

Pour le couché un carton en condition match par semaine plus quand je peux une boite de 22lr sur c50 reduite à 50m position couché.

Merci de vos retour


AVE LES POUDRIUMS

La préparation à une saison sportive passe obligatoirement pour moi par un entretien de fond au 10 m l'hiver.Il ne faut pas confondre match et entrainement.
-Un entrainement sert à travailler une technique par des exercices précis afin de perfectionner son tir ou une mise au point de l'arme (chargement ,détente...)
ça sert aussi à travailler son mental,sa concentration,(20% de technique et 80% de mental font des résultats fort satisfaisant),et sa séquence de tirs ce qui évite de s'écrouler en match
-Un match d'entraînement n'est que le résultat de la mise en place de cet apprentissage ( C'est le but du jeu)
-Attention au surentraînement et sa surestimation qui peuvent provoquer, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts, un certain découragement.
-Les challenges et les petits concours sont d'excellents exercices pour la gestion du stress et la vérification de sa préparation que l'on n'a pas avec un soi-disant match perso où l'on se met en situation beaucoup trop optimale.
-Le mental d'un match commence avec la fiche d'engagement.Il faut donc la remplir soi- même.
-Le jour du match on n'invente rien,on met simplement en place ce que l'on sait faire avec application.Et surtout cela reste un JEU RIEN QU'UN JEU ET UN LOISIR!

Amitié Sportive. :grand-sourire:



Je suis d'accord avec ça à 100% et c'est ce que je m'applique a moi même
Pour le mental j'ai encore un peu de boulot :goutte-sueur:
Vive la Section 84: Les Arquebusiers de l'Oie
Avatar de l’utilisateur
Ralph
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Oct 2006 14:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Entrainement au revolver

Messagepar labrocante37 » 27 Aoû 2017 13:02

Salut à tous et santé

Pour le mental,il y a la buvette et la table.
labrocante37
 
Messages: 179
Enregistré le: 08 Avr 2011 13:36

Re: Entrainement au revolver

Messagepar remington59 » 27 Aoû 2017 13:15

labrocante37 a écrit:Salut à tous et santé

Pour le mental,il y a la buvette et la table.





Image
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Entrainement au revolver

Messagepar eole87 » 28 Aoû 2017 07:57

Très bien dit Serge, je tiens le même discours depuis des années.

On ne fait pas de compétition pour battre les autres mais pour s'améliorer, bien-sûr on est content de gagner surtout avec un bon point car cela valide la technique.
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: Entrainement au revolver

Messagepar JLH4590 » 28 Aoû 2017 13:33

la buvette c'est après la séance de tir :fouet: :pouce-en-haut:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Entrainement au revolver

Messagepar LOUISGUN » 28 Aoû 2017 14:58

:bière:

Mes entrainements sont dans les memes conditions que les matchs .
Il me faut absolument avoir un score qui veuille dire quelque chose quand je m'entraine afin de savoir ou j'en suis .
Je ne tirerai jamais 50 plombs 10 m ou 10 boulets AA ou 10 gongs TAR ou 45 coups pistolet libre 50 m ...
... a mes yeux ca ne sert a rien car ca ne correspond a rien .
Un entrainement doit permettre de savoir ou on en est , cela permet d'aller au veritable concour plus serein .
J'ai eu la chance de faire un duel au France contre DUMOULIN Franck .
Je savais pertinemment bien qu'il m'etait impossible de le battre :etoiles: , mais je savais aussi que sur 10 coups , a l'epoque , j'etais sur de faire au moins cinq 10 , donc j'ai mis le paquet et sur les 6 dix que j'ai fait lors de cette rencontre , il y en a eu 3 de superieur au sien ..... j'ai donc perdu 7 a 3 avec une tres grande fiertée .

..... mais ce qu'il faut toujours c'est s'amuser !!!!!!

Quand je faisais vraiment de la competition , je voyais des parents engueuler leur gosse comme des malades et ca je ne le supportais pas .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité