Le Carton Du Jour !

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar bistenfoil » 20 Fév 2018 21:51

arizonacolt a écrit:
salsadany57 a écrit:malheureuse! si tu touches à ta poignée en noyer d'origine... la "meute" va te tomber dessus ! et après tu vas être tentée de le débronzer...et ici on n'aime que les beaux blacks... lol ! tu le charges avec du rond en 451 ou 454?


La "meute"...! quelle meute???


ça doit être nous :triste:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar arizonacolt » 20 Fév 2018 22:46

bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:
salsadany57 a écrit:malheureuse! si tu touches à ta poignée en noyer d'origine... la "meute" va te tomber dessus ! et après tu vas être tentée de le débronzer...et ici on n'aime que les beaux blacks... lol ! tu le charges avec du rond en 451 ou 454?


La "meute"...! quelle meute???


ça doit être nous :triste:


:pleure:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar dimitri » 21 Fév 2018 11:44

COCOF a écrit:Al' école de tir Suisse ils ont des cibles spéciales pour l' apprentissage du tir au pistolet :sourire:

Image
Image
Image


Le monsieur devrait connaître.....au tir à l'arc on a les mêmes procédures de tir sur cible blanche, visuel découpé ou sur butte sans cible, tir dit de la "paille"........................pour travailler le geste.......

bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:
salsadany57 a écrit:malheureuse! si tu touches à ta poignée en noyer d'origine... la "meute" va te tomber dessus ! et après tu vas être tentée de le débronzer...et ici on n'aime que les beaux blacks... lol ! tu le charges avec du rond en 451 ou 454?


La "meute"...! quelle meute???


ça doit être nous :triste:


Oui....c'est de vous dont il s'agit.....
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar Raide Brest » 21 Fév 2018 11:55

Hopla... dans la BAC... :clin: :grand-sourire: !! Merci Dimitri!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar dimitri » 21 Fév 2018 13:28

Raide Brest a écrit:Hopla... dans la BAC... :clin: :grand-sourire: !! Merci Dimitri!!


BAC ?.....

"Peut-on exister sans écraser les autres"?..................Vous avez quatre heures !

Sujet optionnel: "Après avoir écrasé l'autre, est-il moralement possible de se plaindre de ce qu'il vous morde le séant"?
.
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 21 Fév 2018 15:21

carton carabine 10 mètres.jpg


tir 11 mètres, baïkal mp 46 m, plombs excite econ, deux yeux ouverts tir centre visuel, branc franc droit, oeil directeur droit...


Ca y est ! j'ai un début de piste ! j'avais remarqué que de plus loin, je tirais "mieux" car en fait, plus le visuel est petit, plus je peux me concentrer sur le centre de la cible...comme un peu le centre rouge de mes carton de foire!

du coup les cartons carabine 10 mètres me conviennent bien...j'ai toujours trouvé le gros "rond noir" des cartons pistolet 10 mètre, énorme ! ça tombe bien, j'ai vu une offre à 23 euros les mille cartons, je vais être tranquille au moins un an ! lol!

à confirmer, car comme à chaque fois que je change de cible, je tir mieux, puis après ça se disperse à nouveau avec la routine !






!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 21 Fév 2018 17:31

carton 21.jpg


Le rouge et le noir, idem ! en fait c'est mon nouveau réglage de détente que je commence enfin à maîtriser ! quand je pense à ces milliers de plombs tirés avec une détente "floue" ! grrrr !

à noter le très bon point pour ce porte cible : https://www.arprotech.com/shop/porte-ci ... nique.html que je recommande vivement, j'en ai eu deux avant, c'est le meilleur : multi cartons : 17 cm; 14 cm; 10 cm... et surtout l'inclinsaison conique absorbe vraiment l'énergie du plomb : l'angle étudié réduit l'impact à une fine rayure sur la peinture noire, alors que mon ancienne cible plate (plus épaisse du double ! ) commençait à plier et gondoler... donc très bon produit (avec support à visser ou à ficher sur poteau au sol) ... c'est un peu le principe du blindage d'un tank : le projectile glisse sur l'angle ! cette cible va durer je pense... ah ! je vais me bricoler un rameneur manuel (trouvé sur naturabuy 80 euros), j'ai la chance d'avoir le couloir du boulot qui fait plus de dix mètres ! https://www.naturabuy.fr/rameneur-10m-item-4586474.html

__00001_rameneur-10m.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

the best shot ever ! trop fier!

Messagepar salsadany57 » 21 Fév 2018 17:54

carton22.jpg


tir 11 mètres, baïkal mp 46 m, plombs excite econ, deux yeux ouverts tir centre visuel, branc franc droit, oeil directeur droit...

bon ben, je m'arrête là pour aujoud'hui ! je ne pourrais pas faire mieux! lol!

ah ! j'ai faisfaire un devis pour une poignée ambidextre Rink chez cartouch : (histoire de tirer de la main gauche de temps en temps !)

poignée rink.jpg


en lamelé collé :

lamellé rink.jpg




ça va lui donner un coup de jeune ! j'en aurais pour 214 euros, mais je crois que j'adore de plus en plus mon baïkal...hors de question de le troquer contre une belle allemande à réservoir PCP !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar arizonacolt » 21 Fév 2018 19:49

bistenfoil a écrit:
arizonacolt a écrit:
La "meute"...! quelle meute???


ça doit être nous :triste:


Oui....c'est de vous dont il s'agit.....[/quote]

Ben alors tu doit faire erreur parce que je fait un poncé huilé sur toutes mes crosses de revolver et j'avais un pietta que j'avis débronzé et je pense
que je ne suis pas le seule de la "meute" à le faire, et je ne connais personne dans la "meute" qui déconseillerai à Fan de faire un poncé huilé sur la crosse de son revolver. :grimace: :marteau:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 21 Fév 2018 20:01

bon ! je présente officiellement mes excuses à la "meute" et à son loup "alfa" ! Je lui donne assez d'os à ronger comme ça, je trouve ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: the best shot ever ! trop fier!

Messagepar arizonacolt » 21 Fév 2018 20:12

salsadany57 a écrit:
carton22.jpg


tir 11 mètres, baïkal mp 46 m, plombs excite econ, deux yeux ouverts tir centre visuel, branc franc droit, oeil directeur droit...

bon ben, je m'arrête là pour aujoud'hui ! je ne pourrais pas faire mieux! lol!

ah ! j'ai faisfaire un devis pour une poignée ambidextre Rink chez cartouch : (histoire de tirer de la main gauche de temps en temps !)

poignée rink.jpg


en lamelé collé :

lamellé rink.jpg







ça va lui donner un coup de jeune ! j'en aurais pour 214 euros, mais je crois que j'adore de plus en plus mon baïkal...hors de question de le troquer contre une belle allemande à réservoir PCP !


Salsadany je ne sais pas si tu l'as remarqué mais nous sommes ici sur un forum poudre noire et armes anciennes.

Pour l'AC tu peux aller ici :http://www.forum-airguns.com/
si tu n'y ais pas déjà inscrit!
Les membres sont sans doute plus évolués que la "meute" de poudreux que nous sommes! :sifflote: :clin:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar arizonacolt » 21 Fév 2018 20:16

salsadany57 a écrit:bon ! je présente officiellement mes excuses à la "meute" et à son loup "alfa" ! Je lui donne assez d'os à ronger comme ça, je trouve ! lol!


Je n'avais pas lu ton message au moment de poster ma dernière réponse.
je tempère donc le contenu de mon dernier message.... mais pas de beaucoup quand même!! :mdr:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités