Nouveau Bronzage

Bricolage général sur vos armes, kits...

Nouveau Bronzage

Messagepar gedeonburnemauve » 11 Déc 2017 04:34

Bonjour,
Je possède un Remington Uberti des années 70 que j’avais fait polir par un copain d'usine; le résultat était merveilleux.
Aujourd’hui je désirerais lui rendre son bronzage.
Est-ce possible sur cet état de surface brillant comme un miroir ou faut-il préparer les pièces par ponçage ou traitement chimique?
Merci pour vos réponses
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar cromagnon 07 » 11 Déc 2017 07:52

hello
si les surfaces sont bien brillantes ,il sera plus facile a bronzer . il suffira de bien le dégraisser .
je te conseille le bronzage au bain plutôt que le bronzage a la couche .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar remington59 » 11 Déc 2017 08:04

et pour ça il faut voir ici

http://www.cartry-arme.com/
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar early bird » 11 Déc 2017 10:25

Un poli miroir.c est la première condition à un bronzage de qualité.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar mountain54 » 11 Déc 2017 21:46

le bronzage au 3 liqueurs est très profond,noir brillant

un copain a traité un Lebel avec..on le croirait sorti d'arsenal tellement il est étincelant! :ane:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Nouveau Bronzage

Messagepar gedeonburnemauve » 25 Déc 2017 18:00

Bonjour,
Merci pour les conseils. Après avoir consulté le manuel restauration d'armes, je pense opter pour pour le noir bleuâtre, dit des trois liqueurs qui à l'air sympa.
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar gnomonien » 25 Avr 2018 15:30

Bonjour ,

Actuellement depuis quelques jours et a raison d'une couche par jour , je repare une conne... de ma part en utilisant l'armistol super magnetique en bout d'un canon pour remettre le bronzage .
En gros j'ai poli les deux derniers cm et fait la "retouche" sur la bague de protection du filetage canon .

Je ferais le resume de mes impressions a la fin , mais j'aimerais s'il vous plait vos avis , si je desire faire faire un bain complet au canon , il faut que je bouche ( bien etanche ) les deux extremites ?
Pour que le produit ne rentre pas dans le canon ?

Merci d'avance
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar ducati900ss » 25 Avr 2018 19:48

<<Aujourd’hui je désirerais lui rendre son bronzage.>>
Faire et défaire c'est toujours travailler !................mais c'est :ane: :pfff: :mrgreen:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar T140 » 25 Avr 2018 21:26

gedeonburnemauve a écrit:Est-ce possible sur cet état de surface brillant comme un miroir ou faut-il préparer les pièces par ponçage ou traitement chimique?
Merci pour vos réponses

Si c'est poli miroir (ce qu'on appelle miroir) et que tu veux faire un bronzage traditionnel à la liqueur c'est mort avant de commencer: la liqueur va se rétracter à chaque passage du tampon et ça ne rosira même pas. Pour un bronzage il ne faut pas que le métal soit glacé sinon pas d'oxydation possible sauf..... au bain de sels... :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar arizonacolt » 25 Avr 2018 21:47

T140 a écrit:
gedeonburnemauve a écrit:Est-ce possible sur cet état de surface brillant comme un miroir ou faut-il préparer les pièces par ponçage ou traitement chimique?
Merci pour vos réponses

Si c'est poli miroir (ce qu'on appelle miroir) et que tu veux faire un bronzage traditionnel à la liqueur c'est mort avant de commencer: la liqueur va se rétracter à chaque passage du tampon et ça ne rosira même pas. Pour un bronzage il ne faut pas que le métal soit glacé sinon pas d'oxydation possible sauf..... au bain de sels... :oui:


:oui:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar gnomonien » 28 Avr 2018 00:25

Pour m'a part a ... re faire ...
Apres 5 couches d'armistol supermagnetique j'obtenais apres bain d'eau demineralisee chaude , un noir un peu pale mais qui se raprochait bien du reste donc j'etais satisfait .

Sauf que apres la 6 couche , suivant la notice j'ai ajouter un peu de lessive St Marc dans le dernier bain ( une cuillere a cafe pour 30 cl d'eau ) et la couche de blanc sur la piece .
Toilage leger , 2e bain a l'eau demineralisee sans lessive , toilage leger et ....bah je me retrouve avec un gris leger marbre :pas-content:

Bon je l'ai huile quand meme pour ne pas risque de corrosion car la semaine de vacances est finie et y a du boulot

Je recommencerais cette hiver ou avant si j'en ai l'occasion , durant ce temps je surveillerais si de la corrosion apparait .

Pour moi j'ai commis deux erreurs :
trop de lessive dans le bain final
du coup a la vue du depot blanc j'ai un peu panique et toile peut etre un peu trop :marteau:

Ps une astuce pour boucher les canons de petits calibres ( type ma 4,5 ) , les bouchons d'orreilles en caoutchouc , suffit de couper au cutter la collerette du cu qui sert a l'attrapper
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar T140 » 28 Avr 2018 01:00

Bonjour,
gnomonien a écrit:Pour m'a part a ... re faire ...
Apres 5 couches d'armistol supermagnetique

Une bonne adresse avec d'excellents produits certes moins "modernes" mais classiques et qui marchent: Alain Cartry à Périers-en-Auge (02 31 91 42 63 du mardi au samedi)
- http://www.cartry-arme.com/
- http://www.cartry-arme.com/pdf/produits-2014.pdf
- https://www.arme-cartry.com/
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Nouveau Bronzage

Messagepar gnomonien » 28 Avr 2018 07:54

Bonjour ,

Merci , je vais regarder ca de plus pres , a la base j'avais opte pour l'armistol car dispo chez un des armuriers en ligne ou je commande regulierement mais je ne sais plus trop quoi en penser ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités