Cheminées matées sur RS ?

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar ithaca » 19 Mai 2018 09:36

bistenfoil a écrit:Donc, tu achètes :
-un tube,
-un tour,
-un chalumeau,
-l'outillage qui va avec
et pour seulement quelques centaines d'euros, tu auras 6 rondelles :pouce-en-haut:


:pouce-en-haut: :pouce-en-haut: :pouce-en-haut:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar ithaca » 19 Mai 2018 10:39

La méthode du pauvre : pack de lait, emportes pièces

Image

Même en serrant, ça créée une petite épaisseur.
On verra si ça suffit :sourire:
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar diesel » 19 Mai 2018 11:23

Mais es-tu certain que ton problème vient bien d'un entrefer trop important entre le marteau du chien à l'abattu et le haut de la cheminée ?

Je te dis ça parce que j'ai eu le même problème que toi avec des cheminées trop grosses pour les amorces utilisées. Il fallait un premier coup de marteau (celui du chien) pour bien mettre l'amorce en position et au deuxième coup, ça partait.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar Raide Brest » 19 Mai 2018 13:34

La première photo montre une cheminée fortement matée, ce qui peut amener aussi le problème que tu décris puisque l'amorce ne peut plus se positionner correctement, le haut de la cheminée étant trop large. On peut essayer de contourner le problème en reprenant le diamètre de la dite cheminée et éventuellement en corrigeant la hauteur, mais la solution la plus simple et la plus efficace reste l'échange standard.. :étudiant: ! Perso j'ai procédé à cet échange à titre préventif, pour utiliser des cheminées modernes pour le tir et préserver les cheminées originelles en bon état pour une éventuelle revente. On parle d'une arme d'origine, pas d'une réplique... Les tarifs ne sont pas les mêmes...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar ducati900ss » 19 Mai 2018 19:39

<< . Les tarifs ne sont pas les mêmes...>>.....une autre façon de jouer dans la cour des grands !!! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar JLH4590 » 20 Mai 2018 11:12

il suffit simplement de mettre un zero de plus entre un pieta et un origine
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar mussini » 21 Mai 2018 07:07

ithaca . pour tes cheminees celle du fein semble compatible en pas , pas celle de l'euroarms. ce que tu as fait avec le carton de lait tu peut le faire avec de la tole de cuivre de 0.5 .appres decoupe, recuit comme dit ducati mais tout de suite appres la chauffe au rouge les jeter dans de l'eau froide
mussini
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Jan 2009 10:28

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar eole87 » 21 Mai 2018 08:12

Pour les cheminées au berylium on les reprend en mettant un clou acier de 2mm ou moins à l'intérieur et en tapant doucement avec un petit marteau (de vitrier par exemple) sur le renflement, ce qui a pour effet de diminuer le diamètre et de les rallonger un peu.
La même méthode ne pourrait-elle pas être utilisée ?
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87
 
Messages: 551
Enregistré le: 08 Sep 2011 13:43
Localisation: Limousin

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar GM15PN » 21 Mai 2018 09:05

D'après mes tables les cheminées des R&S originaux sont en .225" - 32, soit en métrique 5,72mm - 80. Comme pour les Remingtons ou les Colts d'origine.

Les R&S Feinwerkbau sont en 6mm - 100 (idem Euroarms standard ?), les R&S Pedersoli en 6mm - 75. comme les Euroarms "Match".

Donc pas de correspondance exacte entre les originales et les répliques.
Données prises sur le Net. Et je n'ai pas les longueurs (filetage et externe)

Mais je confirme la possible fabrication de rondelles avec du clinquant de laiton ou de cuivre, à l'emporte pièce. On se fiche un peu ici de la concentricité.
Et les reliefs sur les cheminées matées peuvent s'enlever au tour pakistanais, pour refaire un profil convenable.

Mais rien ne vaut un changement par des neuves, avec des forages plus petits et réguliers que dans celles d'origine.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Cheminées matées sur RS ?

Messagepar Raide Brest » 21 Mai 2018 10:03

GM15PN a écrit:Mais rien ne vaut un changement par des neuves, avec des forages plus petits et réguliers que dans celles d'origine.


+1
http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=18&t=19940#p305869
:nickel: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités