Carabine moderne a poudre noire

Armes, équipements, accessoires, pièces détachées, vêtements, livres, dvd... tout ce que peut rechercher un poudreux

Carabine moderne a poudre noire

Messagepar Dudulle » 13 Juin 2018 19:37

Bonjour

J'ai beau chercher depuis un moment je n'arrive pas à trouver de carabine moderne à poudre noire à chargement par la bouche. Ce qui m'intéresse c'est la possibilité de tirer des balles rondes ou à sabot, la facilité d'entretient et la possibilité de monter une lunette facilement. De plus ce sont souvent des armes qui ne sont pas trop couteuses.
De nombreux sites basés aux États Unis ou au Canada vendent ce genre d'article, mais ils ne livrent pas en France. Il y avait bien les modèles Ardesa Vortek ou Tracker, mais ils semblent devenus introuvables (j'en ai vu passer quelques uns sur Natura, mais à des prix prohibitifs).
Connaissez vous un modèle disponible qui par hasard m'aurait échappé ?
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Carabine moderne a poudre noire

Messagepar T140 » 13 Juin 2018 20:17

Il y avait bien les modèles Ardesa Vortek ou Tracker, mais ils semblent devenus introuvables


Ardesa ne vend plus en Europe (en tt cas en France) et c'est devenu TRADITIONS aux Zuessa....

Ton fusil est (en bas de page) et il y a juste à le commander.... :oui:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Carabine moderne a poudre noire

Messagepar Dudulle » 13 Juin 2018 21:32

Peut être que je m'y prend mal, mais visiblement ils ne livrent pas en dehors des états unis.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Carabine moderne a poudre noire

Messagepar GM15PN » 13 Juin 2018 22:11

Juste une petite question : as tu la possibilité (licence FFTir ou permis de chasse) de déclarer une catégorie C ?
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Carabine moderne a poudre noire

Messagepar Dudulle » 13 Juin 2018 22:35

Oui, je tire en club.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Carabine moderne a poudre noire

Messagepar GM15PN » 14 Juin 2018 09:30

Alors, si tu as la patience d'attendre septembre, il se peut que l'application des modifications à la loi sur les armes débloque la situation, pour les vendeurs pro. Ils pourraient recommencer à importer ce type d'arme en connaissant sa catégorie, mais c'est une supposition.

Mais pour de l'Ardesa neuf, encore faut-il que cette marque soit encore importée. Et ce n'est, semble-t-il, plus le cas. Les autres marques US sont plus chères.

Si tu trouves entre-temps un particulier vendeur, le changement probable de catégorie peut être un argument pour faire baisser le prix.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Carabine moderne a poudre noire

Messagepar Dudulle » 14 Juin 2018 11:04

Merci pour cette précision. En attendant je vais continuer à scruter les annonces, on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49


Retourner vers Recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité