Bolt a écrit:Plus c'est long plus c'est bon hoooooo ouiiiiiiiiiiii
arizonacolt a écrit:Bolt a écrit:Plus c'est long plus c'est bon hoooooo ouiiiiiiiiiiii
heureusement que ma femme ne voit pas les choses comme ça...!
arizonacolt a écrit:..........c'est sur ...sans entonnoire plus de question à se poser sur la longueur du tube...+1
mais je préfère quand même un petit entonnoir pour éviter de risquer d'en mettre à coté!
ducati900ss a écrit:arizonacolt a écrit:..........c'est sur ...sans entonnoire plus de question à se poser sur la longueur du tube...+1
mais je préfère quand même un petit entonnoir pour éviter de risquer d'en mettre à coté!
Tu as raison : Mais avec un tube pas trop gros, il ne faut surtout pas que la charge tombe au fond d'un seul coup !!! ce qui , immanquablement entraînerait un granuloclassement vertical
de la poudre : en effet les gros grains arriveraient au fond les premiers (les gros sont moins freinés par l'air puisqu'ils ont moins de surface par rapport à leur volume (poids) !).....![]()
ainsi , on respecte une granulométrie mise en place par le fabriquant de poudre !!! d'où régularité des pressions !....................Et Ducati ne dit pas que des conneries !!!.........
ducati900ss a écrit:arizonacolt a écrit:..........c'est sur ...sans entonnoire plus de question à se poser sur la longueur du tube...+1
Tu as raison : Mais avec un tube pas trop gros, il ne faut surtout pas que la charge tombe au fond d'un seul coup !!! ce qui , immanquablement entraînerait un granuloclassement vertical
de la poudre : en effet les gros grains arriveraient au fond les premiers (les gros sont moins freinés par l'air puisqu'ils ont moins de surface par rapport à leur volume (poids) !).....![]()
ainsi , on respecte une granulométrie mise en place par le fabriquant de poudre !!! d'où régularité des pressions !....................Et Ducati ne dit pas que des conneries !!!.........
arizonacolt a écrit:"ce ne serait pas la longueur qui compte mais plutôt le diamètre"
ma femme est du même avis!!!
ducati900ss a écrit:Tu as raison : Mais avec un tube pas trop gros, il ne faut surtout pas que la charge tombe au fond d'un seul coup !!! ce qui , immanquablement entraînerait un granuloclassement vertical
A mon avis tu cherches un peu la petite bête, mais je trouve que le problème soulevé est très intéressant. Je vais faire des mesures pour voir si il y a une différence significative entre le début et la fin de ce qui tombe.
Lone Rider a écrit:Pas une raison, plutôt une excuse !
Sinon, la vidéo est intéressante (j'aime bien le truc de vibrer avec une tondeuse à cheveux...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités