cheminée insert platine

Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...

cheminée insert platine

Messagepar Vincent31 » 07 Aoû 2018 17:22

Bonjour,

J'ai lu des posts sur les inserts platine et comme dans le club où je suis on refait nos cheminées avec des inserts inox (merci aux tourneurs-fraiseurs), je me suis mis à chercher du platine ...
Là je suis bloqué pour m'approvisionner en platine, les bijoutiers que j'ai contactés refusent de vendre de la barre "brut" aux particuliers. Il paraît que la réglementation est très strict rapport au "trafic" de métaux précieux.

Y a t-il quelqu'un qui a un fournisseur ?
Idéalement pour du diamètre 3mm sur 4 à 5 cm de long (quitte à en faire autant en faire plusieurs) ?
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: cheminée insert platine

Messagepar remington59 » 07 Aoû 2018 17:34

ça à l'air d'être difficile :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: cheminée insert platine

Messagepar T140 » 07 Aoû 2018 18:46

Bonjour,

En fait c'est simple et il te suffit de faire la connaissance d'un professionnel HBJO, avant je me fournissais au Comptoir Lyon-Alemand (une référence depuis 1834) devenu Cookson-CLAL mais je suis retraité et .................

Les métaux font partie des produits réservés aux professionnels HBJO et non vendus aux particuliers, c'est trouvable ici:

- https://www.cookson-clal.com/
- https://www.metaux-precieux.fr/achat-du-platine/

Mais il faut passer par l'intermédiaire d'un HBJO pro. et actif (éventuellement une pro-active) et pas non plus par l'intermédiaire d'un boutiquier mais avec un pro., pas un vendeur de trucs tous faits au grand public avec la devanture sur le trottoir de la grand-rue de ton village (HBJO en chambre c'est mieux), qui peut justifier des entrées et sortie plus un éventuel travail d'ébauche (sur facture avec poids et tout et tout: la limaille est comptée), ayant déjà le tourneur l'affaire est dans la poche comme on dit à l'usine Kangourou....
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: cheminée insert platine

Messagepar remington59 » 08 Aoû 2018 06:19

y'a pu qu'à trouver l'intermédiaire :clin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: cheminée insert platine

Messagepar Jean-Paul » 08 Aoû 2018 16:03

remington59 a écrit:y'a pu qu'à trouver l'intermédiaire :clin:

Je t'invite tout de même à contacter Cookson, s'ils ne peuvent pas te livrer en direct, ils t'indiqueront un revendeur près de chez toi.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: cheminée insert platine

Messagepar remington59 » 08 Aoû 2018 17:04

Jean-Paul a écrit:
remington59 a écrit:y'a pu qu'à trouver l'intermédiaire :clin:

Je t'invite tout de même à contacter Cookson, s'ils ne peuvent pas te livrer en direct, ils t'indiqueront un revendeur près de chez toi.



c'est pas pour moi, c'est Vincent qui cherche :lecture:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: cheminée insert platine

Messagepar Jean-Paul » 08 Aoû 2018 17:59

remington59 a écrit:c'est pas pour moi, c'est Vincent qui cherche :lecture:

Ce n'est pas beau, de cafter ! :marteau:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: cheminée insert platine

Messagepar JLH4590 » 08 Aoû 2018 18:02

dans le nord ils sont tous comme ça :grimace:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: cheminée insert platine

Messagepar T140 » 08 Aoû 2018 18:26

Je t'invite tout de même à contacter Cookson, s'ils ne peuvent pas te livrer en direct, ils t'indiqueront un revendeur près de chez toi.

Bah, pour eux et leurs agents aucun problème, ils ne demandent même qu'à vendre et plus encore mais c'est le côté légal de la chose qui gratte: CLIC --> CLAC...

Pendant presque cinquante ans de ma vie ça a été de cette façon (avec quelques variantes) et ce n'est certainement pas avec la progression galopante des libertés générales ou individuelles que ça va s'arranger... :sifflote:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: cheminée insert platine

Messagepar superGé » 09 Aoû 2018 10:05

Bonjour a tous!
Vu la difficulté apparente pour se procurer du platine, un insert en titane n'aurait il pas les propriétés requises pour cet usage??? :regard-en-coin: ???
Pour en trouver c'est facile, la visserie haut de gamme dans le cyclisme est faite dans cette matière...
Par contre bon courrage pour usiner\percer!!! :naufrage:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: cheminée insert platine

Messagepar ducati900ss » 09 Aoû 2018 11:39

superGé a écrit:Bonjour a tous!
Vu la difficulté apparente pour se procurer du platine, un insert en titane n'aurait il pas les propriétés requises pour cet usage??? :regard-en-coin: ???
Pour en trouver c'est facile, la visserie haut de gamme dans le cyclisme est faite dans cette matière...
Par contre bon courrage pour usiner\percer!!! :naufrage:


Déjà testé : faut oublier !!!....................à peine une série par cheminée !!!.................... :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: cheminée insert platine

Messagepar Maximilien » 09 Aoû 2018 12:10

+1
Testé au Maximilien avec une lumière entièrement en titane, ben ça tiens beaucoup moins longtemps qu'une en inox qui peux durer plusieurs années de tir intensif.
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

Re: cheminée insert platine

Messagepar superGé » 09 Aoû 2018 12:53

ducati900ss a écrit:
superGé a écrit:Bonjour a tous!
Vu la difficulté apparente pour se procurer du platine, un insert en titane n'aurait il pas les propriétés requises pour cet usage??? :regard-en-coin: ???
Pour en trouver c'est facile, la visserie haut de gamme dans le cyclisme est faite dans cette matière...
Par contre bon courrage pour usiner\percer!!! :naufrage:


Déjà testé : faut oublier !!!....................à peine une série par cheminée !!!.................... :pleure:


Merci Ducati & Maximilien ! ! !
Vous m'evitez de me casser les dents (de scie) et de risquer d'abimer mon vélo!!! :etoiles:
Apparement les matieres les plus solides peuvent se reveler fragile avec certains usages... Pourquoi??? Une réaction avec la chaleur/pression? Ou due a l'élasticité des materiaux?...
Dommage, je continuerais donc a utiliser des cheminées inox/Berry en les changeant tout les 150 coups... :pas-content:
A moins de pouvoir remonter le temps pour en avoir des "vraies" en acier.... :roll:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: cheminée insert platine

Messagepar Maximilien » 09 Aoû 2018 18:23

150 coups ?
C'est pour quel fusils ?
Il y a des inox très résistant, on m'avais fait des cheminée avec insert en inox spécial.
Sinon une cheminée UE avec insert en platine;
Je crois que le titane n'aime pas les flammes
Maximilien
 
Messages: 57
Enregistré le: 12 Sep 2017 20:16

Re: cheminée insert platine

Messagepar ducati900ss » 09 Aoû 2018 18:38

Maximilien a écrit:150 coups ?
C'est pour quel fusils ?
Il y a des inox très résistant, on m'avais fait des cheminée avec insert en inox spécial.
Sinon une cheminée UE avec insert en platine;
Je crois que le titane n'aime pas les flammes


:rhaaa: Sans doute de l'inox réfractaire !...................
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Suivante

Retourner vers Armes d'épaule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités