Mésaventure Uberti

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Mésaventure Uberti

Messagepar leomo » 13 Sep 2018 08:10

Hello les poudreux et poudreuses !
Fin août je suis allé chez un armurier hyper connu de Lille pour commander un Siber de cal .44 (Uberti)
Délai annoncé : une dizaine de jours
La semaine suivante, je le reçois par la Poste.
Carton extérieur nickel mais boite du pétard ouverte, le guidon et le chien qui sortent à travers le carton.
En fait la boite en carton Uberti était trop petite pour le pistolet ! étrange !
En examinant le canon, je m'aperçois que l'arme est tombée sur quelque chose de dur, que le canon est fortement rayé sur les 2 derniers centimètres et que le guidon est tordu.
Je fonce donc chez l'armurier, dont les employés ne semblent pas étonnés car ils avaient constaté que l'emballage du pistolet, était minable à l'arrivée du fournisseur.
Ils me l'ont repris sans discuter, et la j'ai été soulagé.
Après 2 semaines, je reçois un appel de l'armurier qui m'explique que son importateur (dont le nom commence par 'H' lui aussi), l'a prévenu qu'il y avait un délai de 6 mois pour en avoir un.
Après discussion, il semblerait que cet importateur, n'ayant plus cet article en stock, a essayé de refourguer un vieux machin dont personne n'avait voulu, et tout ça pour le prix d'un neuf en parfait état.
Notre armurier de Lille a donc été trompé lui aussi et je l'ai remercié de sa franchise.
Tout ça pour dire que d'après certains, Uberti n'est plus ce qu'il était, et après ma mésaventure, je ne peux qu'approuver.
C'est exactement ce qu'il faut faire pour flinguer sa renommée.
Donc j'attends qu'un gentil poudreux ou une gentille poudreuse se décide à en vendre un sur ce forum :clin:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar GERARD 13 » 13 Sep 2018 08:33

:coucou: ...déjà, mauvais point pour l'armurier qui aurait dû vérifier l'arme avant de l'expédier, c'était la moindre des choses... il ne manquait plus qu'il te dise que c'était toi qui l'avait fait tomber... :marteau: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar leomo » 13 Sep 2018 08:44

C'est bien de ça dont j'ai eu très peur, mais ils n'ont pas discuté.
C'est le seul reproche que je peux faire aux employés, je me suis bien rendu compte qu'un pistolet PN, même à 1300 roros prix d'ami, pour eux c'est un jouet.
Ce n'est pas une vraie arme !
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar early bird » 13 Sep 2018 09:14

1300€ :etoiles: :etoiles: a ce prix la on trouve des origines tres tres beaux , Uberti pratique les prix d Hege :fessée:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar Raide Brest » 13 Sep 2018 09:41

early bird a écrit:1300€ :etoiles: :etoiles: a ce prix la on trouve des origines tres tres beaux , Uberti pratique les prix d Hege :fessée:

+1 avec le canard...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar ducati900ss » 13 Sep 2018 10:56

Raide Brest a écrit:
early bird a écrit:1300€ :etoiles: :etoiles: a ce prix la on trouve des origines tres tres beaux , Uberti pratique les prix d Hege :fessée:

+1 avec le canard...


:nickel: :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar leomo » 13 Sep 2018 11:04

Pour info :
Prix catalogue Uberti : 1500 €
Prix Huret : 1300 €
Prix internet : 1200€ (disparu depuis une semaine, sans doute cause rupture de stock)

Si quelqu'un a un Siber origine en .44, à moins de 1000 €, je prends :remington:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar LOUISGUN » 13 Sep 2018 11:30

:bière:

.... je ne comprends pas bien pourquoi tu en veux a Uberti ...... c'est Humb l'arnaqueur dans l'histoire !!
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar remington59 » 13 Sep 2018 12:00

si c'est lui, il faut lui dire :fessée:

mais, il faut avouer que Uberti, Pédersoli et Pietta ont tendance à prendre les tireurs PN pour des pigeons avec soit disant leurs armes
bien meilleur car utilisant un acier en or ou tout autre façon de faire des rainures à faire baver Colt Samuel et les autres grands noms de l'armurerie d'époque :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar Pâtre » 13 Sep 2018 12:09

Moi j'aurais prit le "beugné".....à moitié prix! :sifflote:
En plus, ça rend service!
(& ça évite à un autre de se le faire refourguer....)

Bon, content que tu t'en sorte sans dommages. :nickel:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar T140 » 13 Sep 2018 12:30

LOUISGUN a écrit::bière:

.... je ne comprends pas bien pourquoi tu en veux a Uberti ...... c'est Humb l'arnaqueur dans l'histoire !!


Ca a toujours été.... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar leomo » 13 Sep 2018 13:09

Oui, bien sûr ce n'est pas Uberti qui a déconné mais son revendeur ne fait pas leur pub.
Pour ce qui est du "moitié prix", c'est ce que j'ai proposé :idee:
J'attends une réponse.
Sait-on jamais ?
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar JLH4590 » 13 Sep 2018 17:45

GERARD 13 a écrit::coucou: ...déjà, mauvais point pour l'armurier qui aurait dû vérifier l'arme avant de l'expédier, c'était la moindre des choses... il ne manquait plus qu'il te dise que c'était toi qui l'avait fait tomber... :marteau: :pastagas:


un grand foutage de gueule de la part des deux :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar emmet » 13 Sep 2018 19:03

Bonjour,

Je trouve ça très surprenant de la part de Huret ...
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Mésaventure Uberti

Messagepar arizonacolt » 13 Sep 2018 20:08

Uberti n'est pas à mettre en cause dans cette histoire...le défault de l'arme vient manifestement d'un choc chez l'importateur
ou l'armurier.

Quand à Uberti, pedersoli et pietta...je ne pense pas qu'il prennent leur client pour des pigeons…
Uberti je ne connait pas trop…mais pietta à un rapport qualité prix imbattable pour des armes de bonne qualités et
Pedersoli nous fournies des armes qui marche très très bien pour un prix plus que raisonnable...on peu faire la même chose
avec fusil pedersoli qu'avec un fusil plus de deux fois plus cher fabriqué sur mesure.


Actuellement c'est pedersoli qui permet qu'il y ai encore des tireurs armes anciennes ...pour ma part je leur en suis reconnaissant!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Suivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités