tir sur cheminée

Les armes à poudre noire d'épaule ou de poing à percussion.

tir sur cheminée

Messagepar faster67 » 11 Jan 2019 22:30

J'ai tiré une fois sans faire exprès sur une seul cheminée vite est cela à détérioré légèrement celle ci j'ai l’impression. Elle est différente des autres maintenant comme plus grosses qu'en pensé vous? Je pense que c'est pas grave mais j'aimerai bien vos commentaire expérimenté
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: tir sur cheminée

Messagepar mountain54 » 12 Jan 2019 03:19

ah le tir à sec...

ébavure à la pierre pour lui redonner la forme normale.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: tir sur cheminée

Messagepar early bird » 12 Jan 2019 10:35

Cela arrive même sans tir à sec sur des cheminées de bas de gamme. Sur un pistolet tu peux enfiler un joint de robinet sur ta cheminée pour pratiquer le tir à sec..
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: tir sur cheminée

Messagepar Raide Brest » 12 Jan 2019 17:13

Sur un révolver, utiliser des cheminées de qualité avec des lumières identiques c'est quand même un gage de régularité. Maintenant, ça ne justifie pas le tir à sec... :sifflote: ..
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: tir sur cheminée

Messagepar GM15PN » 12 Jan 2019 17:22

Normalement, sur un revolver bien préparé, le chien ne devrait pas toucher les cheminées "vides" (sans amorce). Mais ça c'est rare sur une arme neuve d'entrée de gamme. Et si on ajuste le chien, le problème se posera à chaque changement de lot de cheminées.

Perso j'utilise de petits "tubes" (ou entretoises) en nylon dur pour tirer à sec. Ils ont d'origine un diamètre interne de 4mm, que j'ajuste à la meule diamantée (sur Dremel) pour les adapter au profil de chaque type de cheminée. Il faut juste qu'ils tiennent en place.

Sur les revolvers il faut en faire 6, surtout si on veut s'entraîner au "fanning". Et les couper à la bonne longueur (environ 5 à 6mm).

Image

Je les ai trouvé sur un site chinois, pas cher.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 641
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges


Retourner vers Percussion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité