exception a la loi

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

exception a la loi

Messagepar LOUISGUN » 12 Jan 2019 18:14

:bière:

La nouvelle loi qui interdit d'amener une tiers personne avec vous peut elle etre " contournée "

Je m'explique .
Notre president ( pas macron , celui du stand :mdrbis: ) aimerait organiser un petit concours ou les tireurs du club pourraient amener une personne afin de leur faire decouvrir le tir , voir tout simplement inviter des membres de la comune pour les remerciers de certaines faveurs qu'ils nous accordent .

Existe t'il une possibilitée de faire cela ?
Soit par une demande a la prefecture , soit par la fédé ( cela m'etonerait qu'elle ait ce pouvoir )

D'ailleurs , avec cette nouvelle loi , qu'en est il d'un tireur etranger ? la licence de son pays est elle valable en France :incertain:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: exception a la loi

Messagepar diesel » 12 Jan 2019 18:45

LOUISGUN a écrit:inviter des membres de la commune pour les remercier de certaines faveurs qu'ils nous accordent.

Délit de détournement de biens publics.
Délit de corruption de fonctionnaires.
Ça va vous coûter cher, mes gaillards ! :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: exception a la loi

Messagepar gnomonien » 12 Jan 2019 19:02

Ne dites rien a part aux invites
Fermer le stand pour la journee " fete privee"
Interdiser les photos et films lors de cette journee
Faite gaffe de ne tuer/blesser personne

Et bons tirs :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: exception a la loi

Messagepar diesel » 12 Jan 2019 19:04

Et demandez aux voisins de se boucher les oreilles... :etonne:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: exception a la loi

Messagepar bistenfoil » 12 Jan 2019 19:51

LOUISGUN a écrit::bière:

La nouvelle loi qui interdit d'amener une tiers personne avec vous

Ce n'est pas interdit, c'est trèèèèès encadré (pour les non licenciés FFTir) :
- vérification par le club que le "visiteur" n'est pas inscrit au FINIADA ;
- tir uniquement avec armes AC ou percussion annulaire

D'après l'UFA, "après un flottement qui a duré jusqu’à fin septembre 2018, la FFTir a adressé aux présidents de club une circulaire "confidentielle" pour apporter un certain nombre de précisions sur la qualité des invités. Cela concerne toute personne non titulaire d’une licence de tir en cours de validité, et ce y compris les chasseurs."

Le président de ton club a donc normalement reçu ce texte.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: exception a la loi

Messagepar Pâtre » 12 Jan 2019 20:42

:pfff: :pfff: :pfff:

Il est nullement interdit d'inviter un/des non-licencié/s à une scéance de tir dans un club!

Il est uniquement obligatoire de vérifier que cette/ces personnes ne soient pas interdite/s d'armes.

Sont par contre interdit: le tir avec toute autre armes qu'à air comprimé*, ou "à percussion annulaire". Il est nécessaire que ces armes appartiennent au club.

*à ce sujet, il me semble qu'il n'est pas fait mention de puissance....
Pour ceux qui sont joueurs, tout en suivant scrupuleusement les textes: Il est possible de tirer avec un Vetterli en percussion annulaire! :tire-la-langue: Sous réserve que l'arme appartienne au club. .....& d'avoir des munitions! :sifflote:

Voir avec la FFTir, qui gère la pratique & la promotion de:
Armes anciennes / MLAIC
Arbalète Match et Field
Bench-Rest
Carabine 10m
Tir Sportif de Vitesse
Tir aux Armes Réglementaires
Plateau[/color]
Pistolet 10m
Silhouettes métallique
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: exception a la loi

Messagepar trappeurjhon » 12 Jan 2019 21:52

Voila comment après être tombé de Charybde en Scylla, on en arrive à ce type de situation à la mord moi le nœud (pour rester correct) et où tout le monde se sent coupable de peut être mal faire ou de mal penser.

Où est donc le temps où la moitié d'un village (homes et jeunes ados) se regroupait pour essayer un fusil de chasse sur une feuille de papier journal accroché à un arbre ....
Je ne me souviens pas qu'il ait fallu faire la moindre déclaration à qui que ce soit y compris les gendarmes....

Sans évoquer les banlieues où tout continue à être autorisé, certains privilégiés de l'état ne se sont certainement pas posés autant de questions y compris pour ce faire prendre en photo dans un restaurant :etonne: ...... Paraîtrait que ce n'était qu'un pistolet à eau mais ... mais chut, faut pas le dire :drapeau-blanc:
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: exception a la loi

Messagepar LOUISGUN » 13 Jan 2019 04:48

:bière:

Ce qui reste autorisé , air comprimé et 22lr n'interesse personne .

C'est comme invité quelqu'un a se baigner dans une piscine gonflable :naufrage:

De plus de la 22lr poudre noire ..... pas envie de me lancer la dedans .

Pour le controle des fichiers ... ca fait un peu KGB pour une journée qui se doit recréative .

Vous voyez quelqu'un vous dire : je t'invite a une journée tennis mais il faudra me donner un test ADN , histoire de voir si tu n'es pas le fils a noah :mdrbis:

Pour ce qui est de le faire en dehors des clous c'est hors de question de rentrer dans une source a em.rde .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: exception a la loi

Messagepar bistenfoil » 13 Jan 2019 06:51

LOUISGUN a écrit:Pour le controle des fichiers ... ca fait un peu KGB pour une journée qui se doit recréative .

:oui:
Ce qui est ridicule, c'est que FINIADA signifie "Fichier National des personnes Interdites d'Acquisition et de Détention d'Armes".
Or, dans le cadre d'un tir initiation, il n'est question ni d'acquisition ni de détention, mais seulement d'un prêt limité dans l'espace et le temps :compression:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité