Aspirer les vapeurs de plomb

Bricolage général sur vos armes, kits...

Messagepar babeure » 18 Sep 2007 16:50

c 'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis les posts de Ramses,ici et ailleurs,car je sens passer sur eux le souffle de l ' aile de l 'intelligence.

je crois en outre savoir que Ramses tire aussi parfois dans le Sud de la France,ce qui constitue à mes yeux une qualité de plus.

Il cherche,je crois,un moule de .30.30 en ce moment.

Son seul défaut est qu 'il ne boit pas.
babeure

Messagepar ramses » 18 Sep 2007 17:57

<!--coloro:#0000FF--><span style="color:#0000FF"><!--/coloro-->Son seul défaut est qu 'il ne boit pas.<!--colorc--></span><!--/colorc-->

ben oui, on ne peut pas etre parfait ... mais je me suis fait une raison depuis longtemps ... d'autres boivent pour moi ... :sante2:

bien a vous
Prov de Namur
BELGIQUE
<a href="http://users.skynet.be/ramsesrecharge/" target="_blank">http://users.skynet.be/ramsesrecharge/</a>
ramses

Messagepar remington59 » 18 Sep 2007 18:14

en plus, on ne bois et fume pas quand l'on coule du plomb. :clown:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar JLH4590 » 02 Oct 2007 12:51

bonjour

bravo les gars fallait y perser
cordialement
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar leatherneck » 29 Nov 2007 22:29

A part fabriquer un Y en alu, se qui représente beaucoup de travail en pliage et soudage. Je ne vois pas comment mettre ton idée en fonction. Je ne connais pas d'article du commerce répondant à cette exigence. :pouce:

Manu50 :salut:
leatherneck

Messagepar leatherneck » 29 Nov 2007 23:36

J'avais penser à ce type de matériel.

Cependant, pour créer un effet venturi efficace, le profil de l'Y doit répondre à certaines cotes des cones (que je ne connais pas).

Peut etre qu'un tireur aérologue pourras nous renseigner ?

Manu50
leatherneck

Messagepar cro24 » 30 Nov 2007 21:59

L'idée du Y est pas mal!!!
Je ne sais pas si c'est ça l'effet Venturi, m'en rappelle plus et j'ai pas le courage
d'aller voir dans mes Hors-série d'aéromodélisme. :mrgreen:
Mais souffler dans un conduit paralèle pour créer une dépression dans le conduit
accolé c'est ce qui fait "marcher" les pistolets à peinture et autres aérographes.
Alors pourquoi pas??? Ca mérite réflexion :12:
cro24

Messagepar leatherneck » 30 Nov 2007 23:02

C'est aussi comme ca que l'on mélange eau et produit moussant pour étouffer les incendies. Il y a bien longtemps que j'ai eu un cours sur le sujet, je me rapelle bien que les diametres avaient une importance. Ceci etant vrai pour un liquide, c'est certainement vrai pour l'air.

Je vais me renseigner auprès des pompiers pour avoir une idée des cotes. Cela donneras une idée des proportions.

Affaire à suivre...

Manu50
leatherneck

Messagepar ramses » 01 Déc 2007 12:55

bonjour a tous,

oui l'effet venturi fonctionne, oui ca pourrait marcher, non c'est pas simple a faire, oui il est necessaire de profiler l'ecoulement principale, ... j'veux pas vous casser votre coup mais la ...

Alors pourquoi vous masturber cerebralement inutilement ?

pour les pertes en charge ? ben ... que le ventilo pousse ou tire, elles sont la les pertes en charge !

pour la temperature qui pourrait nuire au ventilo ? meuh non, pas de probleme, le debit est tel que ce qui sort est a peine tiede lorsque ca arrive au ventilo en sortie de tuyau. Et puis si vous voulez vraiment, vous pouvez toujours recuperer un ventilo de hotte a la casse! vous imaginez pas ce que ca prend dans la gueule un ventilo de hotte ... et le debit est encore plus fort.

Laissez tomber l'idee d'un venturi pour un tel debit ... si vous voulez qu'il suive, va vous falloir un diametre de dingue et le moteur qui va avec !

pour les dimensions a prendre aupres des pompiers ... il s'agit d'eau et de mousse et donc de fuides totalement differents de l'air.

Bon bricolage a tous
Prov de Namur
BELGIQUE
<a href="http://users.skynet.be/ramsesrecharge/" target="_blank">http://users.skynet.be/ramsesrecharge/</a>
ramses

Messagepar Ralph » 01 Déc 2007 15:00

Trés interessant ce sujet.

Pour ma part je coule generalement en exterieur car j'utilisais un four à gaz de conception artisanale qu'un ami me pretait. Maintenant je me suis équipé d'un LEE electrique. Et j'ai fait un éssai dans mon garage en entrouvant la porte de celui ci et en ouvrant en grand la porte du cellier qui donne sur le jardin. Courant d'air garantie et polaire de rigueur. Mais j'envisage quand même un systeme d'extraction, ça serait mieux quand même.
Vive la Section 84: Les Arquebusiers de l'Oie
Ralph

Messagepar leatherneck » 01 Déc 2007 16:23

En parlant de dimensions des Y à effet venturi, je me doutais d'une intervention de Ramsès.

Sa réponse sur les fluides est claire : pas besoin d'aller voir les pompiers.

Je reste sur ma première idée avec une vieille hotte de cuisine. Malheusement, le vendeur que j'avais trouvé ne me recontacte pas.

J'attends quand même de voir le montage de Cartridge.

Manu50
leatherneck

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation