quelle graisse au remontage cheminées Colt

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar Bolt » 26 Sep 2019 11:01

Lone Rider a écrit:Quand j'indique que je ne graisse plus les filets de mes cheminées, c'est vrai que je n'utilise plus de graisse.
Mais, avant de remonter les cheminées après nettoyage au bac US, je donne un petit coup d'huile en bombe sur l'arrière du barillet, ce qui met évidemment un peu d'huile sur les filets. J'en donne encore un autre après remontage des cheminées de façon à ce que celles-ci soient huilées aussi. Cela a aussi l'avantage de huiler la paroi arrondie des alvéoles (où la suie est bien présente après le tir) et sur le rochet du barillet.

:nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar alp84250 » 03 Oct 2019 09:23

Après chaque séance de tir PN, démontage complet, nettoyage à l'eau chaude et au Cif crème, séchage à la soufflette et remontage en huilant tout à l'huile fine 3 en 1. pour mon 1860, en plus, je graisse l'axe de barillet avec la graisse que j'utilise pour les boulets (fabrication maison : Végétaline, huile d'olive et cire d'abeille). Au remontage des cheminées, une petite goutte d'huile 3 en 1 sur le filet, serrage minimal (dès que le siège touche, c'est bon) et jamais eu de problème, ni au tir, ni à l'entretien derrière. Mon 1860 est un subnose sans refouloir donc je suis obligé de démonter pour charger le barillet à la presse mais, avec mon 1858, je tire couramment 8 barillets (48 coups, je suis un hérétique qui tire des barillets de 6 coups. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ne charger que 5 chambres alors que je ne me promène pas à cheval avec mon revolver chargé dans son étui. :sourire: ) d'affilé sans démonter quoi que ce soit ni nettoyer et sans aucune baise de performance (si ce n'est les miennes, 8 barillets à bras franc à 25m, ça fatigue ... :sourire: ).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
alp84250
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Sep 2019 15:55
Localisation: 84, au milieu des champs

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar T140 » 03 Oct 2019 09:45

Graisse de sellette... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar remington59 » 03 Oct 2019 12:23

T140 a écrit:Graisse de sellette... :sifflote:


en plus, avec de la paraffine alimentaire, elle est super pour le graissage des balles moderne :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar PéHem » 05 Oct 2019 21:16

Bon, alors c'est quoi cette graisse de sellette ???
PéHem
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Sep 2019 19:10

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar T140 » 05 Oct 2019 23:52

CA. :oui:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar early bird » 06 Oct 2019 08:27

Avant d utiliser la recette de graisse emmert sur mes balles et mon âge de barillet ,j utilisaisla graisse multis 2de chez total en pot de 1 kg parce que c c'etait la moins chère au supermarché ,je finis mon dernier pot acheté en 84 ou 85 en gravissant les cheminées des armes de poing. No problemo
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar LOUISGUN » 07 Oct 2019 06:49

:bière:

Le filet de mes cheminées est huilé en meme temps que tout le reste avant remontage ..... coup de bombe W40 et coup de pinceau .

...... J'avoue que je n'aurais jamais pensé mettre de la graisse .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar diesel » 07 Oct 2019 07:17

alp84250 a écrit:Avec mon 1858, je tire couramment 8 barillets (48 coups, je suis un hérétique qui tire des barillets de 6 coups. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ne charger que 5 chambres alors que je ne me promène pas à cheval avec mon revolver chargé dans son étui. :sourire: ) d'affilé sans démonter quoi que ce soit ni nettoyer et sans aucune baise de performance (si ce n'est les miennes, 8 barillets à bras franc à 25m, ça fatigue ... :sourire: ).

Il n'y a rien d'hérétique à tirer des barillets de 6 coups en caps&balls. Aux États Unis, ils faisaient comme ça à l'époque sans aucun problème.

En effet, ces armes sont doté d'une position de repos sur le barillet qui verrouille la rotation de celui-ci lorsque le chien est rabattu dessus (un "pion" sur les Colts et une encoche sur les Remington). Ainsi, même en cas de chute du revolver, aucun risque de percussion.

Ce n'est qu'avec l'avènement des cartouches métalliques que cette possibilité a disparu (manque de place sur l'arrière du barillet compte tenu de la taille des culots des étuis) et que les porteurs de SAA se sont mis à ne garnir que 5 chambres. Et cela a perduré jusqu'à nos jours.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar bistenfoil » 07 Oct 2019 07:27

Sans compter que certains clubs interdisent de charger les armes à plus de 5 coups, sans savoir expliquer pourquoi :compression:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar diesel » 07 Oct 2019 07:47

bistenfoil a écrit:Sans compter que certains clubs interdisent de charger les armes à plus de 5 coups, sans savoir expliquer pourquoi :compression:

Oh !, il n'y a pas que les clubs. Ici même on a des irréductibles du "jamais plus de 5 coups dans une arme". :triste:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar bistenfoil » 07 Oct 2019 10:20

OK, seulement j'aimerais avoir une explication. :incertain:

Je me promène régulièrement avec 15 cartouches, dont une chambrée, et par dessus le marché l'arme à la ceinture et jusqu'à présent, personne ne m'a fait la moindre remarque. :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar ducati900ss » 07 Oct 2019 10:38

bistenfoil a écrit:OK, seulement j'aimerais avoir une explication. :incertain:

Je me promène régulièrement avec 15 cartouches, dont une chambrée, et par dessus le marché l'arme à la ceinture et jusqu'à présent, personne ne m'a fait la moindre remarque. :biggrin2:


Au boulot : mission antiterroriste ou autre interpellation particulière ,je veux bien ......mais au stand c'est déplacé,dangereux ,mauvais exemple etc etc .....rien ne le justifie !!! :pas-content:
Perso je t'aurais fait la remarque !......et au club c'est la règle !!!.....pour qui que ce soit !!!................................ou tu changes pour un club plus permissif ......... :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar diesel » 07 Oct 2019 10:40

ducati900ss a écrit:
bistenfoil a écrit:OK, seulement j'aimerais avoir une explication. :incertain:

Je me promène régulièrement avec 15 cartouches, dont une chambrée, et par dessus le marché l'arme à la ceinture et jusqu'à présent, personne ne m'a fait la moindre remarque. :biggrin2:


Au boulot : mission antiterroriste ou autre interpellation particulière ,je veux bien ......mais au stand c'est déplacé,dangereux ,mauvais exemple etc etc .....rien ne le justifie !!! :pas-content:
Perso je t'aurais fait la remarque !......et au club c'est la règle !!!.....pour qui que ce soit !!!................................ou tu changes pour un club plus permissif ......... :sifflote:

Ben..., tu sais, Bistenfoil, il est membre d'un club un peu particulier... Du genre que t'as pas envie de les rencontrer sur le bord des routes... :sifflote: :mdrbis: :mdrbis:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quelle graisse au remontage cheminées Colt

Messagepar ducati900ss » 07 Oct 2019 10:50

bistenfoil a écrit:OK, seulement j'aimerais avoir une explication. :incertain:

Je me promène régulièrement avec 15 cartouches, dont une chambrée, et par dessus le marché l'arme à la ceinture et jusqu'à présent, personne ne m'a fait la moindre remarque. :biggrin2:


En suivant l'exemple certains abrutis se promèneraient avec l'objet approvisionné et armé,détente à 100g ,mal arrimé à la ceinture prêt à tomber !......donc on ne peut pas faire d'exception c'est
pas tous les adhérents qui maîtrisent la situation......priorité à la sécurité
Modifié en dernier par ducati900ss le 07 Oct 2019 11:01, modifié 1 fois.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités