ed's red acier bronzé

Bricolage général sur vos armes, kits...

ed's red acier bronzé

Messagepar faster67 » 06 Jan 2019 20:02

Bonsoir, es que le produit ed's red (huile de boite, acétone, white spirit, petrole lampant) est nocif pour un revolver en acier bronzé?
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar early bird » 06 Jan 2019 20:16

j utilise , et n ai pas note d alteration des bronzages
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar faster67 » 06 Jan 2019 20:26

J'ai mis mon colt snubnose entièrement dedans pour la première fois aujourd'hui, j'ai laissé baigner pendant 20 minutes mais après j'ai eu un doute au sujet du bronzage
Avatar de l’utilisateur
faster67
 
Messages: 143
Enregistré le: 15 Déc 2018 10:15

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar Duboc Francois » 27 Juin 2019 07:48

Aucun danger pour les métaux.......le produit est neutre.
Par contre risque de dissolution de certains plastiques !
Cela fait 8 ans que je n utilise plus que cela. :coucou:
Rien c'est rien ,mais trois fois rien ....ça c'est déjà quelque chose !
Dixit : Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Duboc Francois
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Avr 2019 19:01

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar Alain50 » 25 Déc 2019 21:38

faster67 a écrit:Bonsoir, es que le produit ed's red (huile de boite, acétone, white spirit, petrole lampant) est nocif pour un revolver en acier bronzé?

hello,

c'est quoi les proportions en volume ?

Cordialement

alain
Alain50
 

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar T140 » 26 Déc 2019 00:29

Alain50 a écrit:c'est quoi les proportions en volume ?

Cordialement

alain


- 1 part de fluide de transmission Dextron spécification GM, D-20265 ou plus tardif (huile de boite automatique ou huile de fourche moto style Ipone).
- 1 part de kérosène désodorisé (pétrole désaromatisé pour chauffage).
- 1 part de minéral aliphatique (Varsol ou white spirit).
- 1 part d’acétone.
- En option : 120g de lanoline par litre de mélange (la lanoline émulsionne 200 fois son volume d'eau).

Eviter le stockage dans un bidon plastique pas prévu pour l'acétone.... :oui:

Lanoline pas chère: https://www.mon-droguiste.com/lanoline, ... 070KMR.cfm
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar dachyb » 26 Déc 2019 02:53

Comment se traduit l'usage de ed's red enrichi avec la lanoline?
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar T140 » 26 Déc 2019 06:08

dachyb a écrit:Comment se traduit l'usage de ed's red enrichi avec la lanoline?

Dans quel sens traduire cette question, traduire dans une langue étrangère ou traduire l'avantage de l'usage ou le bénéfice tiré de l'utilisation de la lanoline... ? :etonne:

Je laisse la parole à Ed. Harris himself:

""Si la lanoline est incorporé dans le mélange, elle permettra de protéger l'arme contre la rouille pour un maximum de deux ans. Pour un stockage à plus long terme , je recommande l' utilisation d'Alox liquide comme un substitut de Cosmoline**. "ER" enlevera ensuite facilement l'Alox ou la Cosmoline durcie.
L'intégration de la lanoline rend le nettoyage des mains plus facile, protège la peau des agressions des autres constituants, augmente l'onctuosité et la force du film protecteur et améliore la protection contre la corrosion si les armes sont régulièrement exposées à l'air salin, la vapeur d'eau ou si vous avez l'intention d'utiliser le nettoyant comme protecteur pour le stockage de plus d'un an""
.

** - La Cosmoline a été développée par Houghton International à la fin des années 1800 en tant que produit pharmaceutique. La Cosmoline originale était un onguent et était utilisée pour de nombreux usages cosmétiques et médicaux. Elle était conservée dans les maisons pour désinfecter les blessures et était utilisée par les vétérinaires pour traiter les coupures, les abrasions, les ecchymoses et les entorses. On pouvait même trouver la Cosmoline dans les fermes, où elle était utilisée pour soulager l'enflure des pis des vaches. La Cosmoline est devenue un nom commun lorsqu'elle a reçu la spécification du gouvernement comme antirouille et a commencé à être utilisée par les militaires pour protéger leur équipement contre la rouille et la corrosion. On pouvait trouver de la Cosmoline sur des équipements militaires pendant la guerre hispano-américaine, la première et la deuxième guerre mondiale, ainsi que pendant les guerres de Corée et du Vietnam.

En espérant que cela répond partiellement à ta question... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar Alain50 » 26 Déc 2019 17:01

merci à tous, je vais en faire un petit volume pour tester lors du prochain nettoyage.

poudreusement vôtre, Alain
Alain50
 

Re: ed's red acier bronzé

Messagepar dachyb » 26 Déc 2019 18:22

La réponse est parfaite, je comprends l'avantage de la lanoline qui modifie la texture et apporte des solutions d'usage et d'applications différentes sur les armes, en ayant une constitution plus ''pommade'' (si j'ai bien compris).
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités