remington59 a écrit:Lone Rider a écrit:
Mais, dans 100 ans, que penseront les gens en regardant nos séries ?
que nous étions des attardés mentaux
La tv, les livres et la culture en général seront interdits.
remington59 a écrit:Lone Rider a écrit:
Mais, dans 100 ans, que penseront les gens en regardant nos séries ?
que nous étions des attardés mentaux
poudreux a écrit:remington59 a écrit:La tv, les livres et la culture en général seront interdits.
timmons a écrit:le billet dans la chambre vide prendrait feu au départ du coup d'à côté, on a souvent confondu le véritable "ouest" avec le "western" du cinéma hollywoodien qui a recréé un monde totalement artificiel et fantaisiste.
Lou gascoun a écrit:timmons a écrit:le billet dans la chambre vide prendrait feu au départ du coup d'à côté, on a souvent confondu le véritable "ouest" avec le "western" du cinéma hollywoodien qui a recréé un monde totalement artificiel et fantaisiste.
Oui, comme c’est vrai, il ne faut pas confondre le mythe hollywoodien ou spaghetti avec la réalité.
Je rigole franchement lorsque je regarde certains westerns (pas tous il est vrai).
Comment ne pas rigoler lorsque le héros (souvent le « bon », les « méchants » prenant moins soi de leur personne) alors qu'il bivouaque dans la nature avec son cheval est toujours rasé de frais, les vêtements nickels, la chevelure nette, les colts rutilants. Imaginez vous passant une semaine dehors, dormant sur une couverture alors que, pas de chance, il a plu 2 jours consécutifs. Vous seriez assurément moins frais !
Comment ne pas rigoler lorsque notre fringuant héros débarque dans une ferme tenue par une veuve éplorée y vivant seule avec son fils orphelin, le père occis par d’horribles bandits ou de méchants indiens. Cette veuve est toujours vêtue de vêtements semblant sortir du pressing, coiffée d’une permanente impeccable …
Comment ne pas rigoler lorsque le fringuant Davy crockett (par exemple), coureur des bois infatigable parade avec une superbe toque de castor soigneusement lissée et ses vêtements de peau sans une tâche. Après quelque temps (jours, semaines) passé sans la nature à la belle étoile, sa toque devait assurément être un tantinet mitée et ses vêtements passablement graisseux…
Comment ne pas rigoler lorsque l’on voit de superbes chefs indiens vivant dans des campements et dans des conditions disons précaires arborent un visage glabre, la chevelure ondulée, permanentée, les vêtements sans une tâche …
Les conditions de vie dans l’Ouest était assurément autre….
Notre fermière vivait dans une masure en planches, sans eau courante, sans aucun confort, cuisinant sur un feu de bois avec la fumée que cela génère. Elle avait sa »cabane au fond du jardin » comme le chantait Cabrel. Enfin, au fond du jardin… pas trop loin parce que lorsqu’il pleut il vaut mieux qu’elle soit à portée.. et les mouches n’ont que quelques coups d’aile à donner pour aller de leur mets favori et odorant vers le rata de la fermière.
L’hygiène était précaire, souvent pour économiser l’eau, celle de la même cuvette servait à tour de rôle à tous les membres de la famille avant d’être jetée...
Le fumet et l’haleine de nos héros, se lavant quand ils le pouvaient, ne possédant pas de brosse à dents (ou parfois une pour plusieurs) ne devait pas toujours inciter à un rapprochement. Il est vrai que l'on s'habitue…
Imaginez l’ambiance et l'odeur dans un saloon ou un torchon servait à tous les buveurs pour s’essuyer les moustaches maculées de mousse de bière ... ou après évacué le trop plein… Le crachoir à ciel ouvert à proximité du bar, les clients imbibés qui se soulagent …
Comment ne pas rigoler lorsque l’on voit nos héros le ceinturon lâche descendant largement sur la hanche. Si vous avez déjà crapahuté avec un pistolet à la ceinture, vous savez combien ce port serait peu compatible avec l’action, il serait vite resserré de 2 ou 3 crans. Le poids de l’arme se suffit d’ailleurs à lui à même pour le faire pendouiller, pas besoin de lui laisser la liberté !
Etc… Etc…
Oui il y a loin entre le mythe et la réalité...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités