Remington 1878 ou Colt 1873?

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar jcldu26 » 16 Avr 2021 10:25

De belles photos !
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 16 Avr 2021 13:18

Bonjour,

Konk Kerne = Concarneau en français ! Finistère sud pour les non Bretons.

Nous sommes en train de construire un nouveau stand, car le bail que nous avions depuis... n'a pas été reconduit. En attendant nous migrons une ou deux fois par semaine (enfin pas en ce moment, covid-19 oblige) au club de Carhaix (29) qui a la grande gentillesse de nous accueillir.

Je pense effectivement que nous avons quelques points communs et expériences à nous raconter.

Voici une vue de Tombstone ville où s'est déroulé OK Coral :

Lone Rider a écrit:Oklahoma City et visiblement, j'ai raté quelque-chose.
BigNose3.jpg


No comment je ne voudrais pas te faire pleurer :cowboy:

Lone Rider a écrit:Buffalo Bill Historical Center à Cody (Wyoming)


Je l'ai également visité, c'est vrai, fabuleux une collection d'armes impressionnante, pas étonnant qu'il ait tué autant de bison... :mdr: et "sa" selle estampée estampée à son nom mort de jalousie.

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y aller :

BBhistorical.jpg


BBarmes.jpg


BBselle.jpg


Je pense que tu as profité de ta visite à Cody pour visiter l'hôtel de BB chez Irma :

BBirma.jpg


A&+
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 16 Avr 2021 13:20

Je suis frustré de ne pas voir "mes" photos s'afficher !

Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Raide Brest » 16 Avr 2021 13:42

Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar remington59 » 16 Avr 2021 16:17

alexandrebzh a écrit:Je suis frustré de ne pas voir "mes" photos s'afficher !

Alexandre



ou tu télécharge "servimg.com"
ça réduit directo au bon format :bravo: :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Lone Rider » 16 Avr 2021 17:07

C'est pas vraiment télécharger, c'est aller sur leur site servimg.com, ouvrir un compte et envoyer la photo sur leur serveur.
Copier ensuite le lien BBCode Image de la photo, le coller dans ton message sur le forum et c'est fait.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar remington59 » 17 Avr 2021 10:34

ouais, c'est vrai :asiatique:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 19 Avr 2021 17:54

Bonjour,
daniel personnic a écrit:Je ne connais pas ton club le Konk Kerne il est ou?

Depuis que je t'ai dit que c'était Concarneau... Et toi Daniel où te caches-tu ?
Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 19 Avr 2021 18:14

Bonjour,
jcldu26 a écrit:Bonjour a tous....et une petite question.
Mais,qu'en est il dans les répliques modernes

Toutes mes armes à cartouches sont en 44-40. On en trouve facilement dans le commerce sous différentes marques - Winchester (le plus courant) A l'époque, comme je ne suis pas jeune jeune, j'ai aussi acheté des Remington. Elles sont fournies en boîtes de 50, chargées en PSF bien sûr mais ne sont pas données. Curieusement elle ne sont pas en catégorie B, on peut donc en acheter avec une simple carte d'identité.
Je recharge moi même, la totale, je fonds mes balles avec un alliage que je fais moi-même, j'achète mes amorces large pistol :mdr: et je charge avec de la BA9 sur les conseils de mon armurier, ce qui me permets d'utiliser les mêmes cartouches aussi bien dans les revolvers, Colt, Remigton... Que dans les Winchester (1866 et 1873). Bien entendu ce sont des répliques, en ce qui me concerne ce sont des Uberti. Avec 0,45 grammes la balistique est bonne 25 mètres pour les révolvers, 200 mètres pour les carabines. L'avantage est que les armes sont rapides à nettoyer. L'inconvénient est que ce sont des armes en catégorie B, enfin ce n'est pas vraiment un inconvénient mais peut être une petite difficulté.
Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 19 Avr 2021 18:32

Bonjour

Lone Rider a écrit:Le 44-40...
Si je tire PSF dans ce que tu ne considères pas comme une arme ancienne à juste titre, que reste-t-il de ma démarche historique personnelle ? Autant acheter tout de suite un 357 mag !


L'important après tout n'est-il pas de se faire plaisir ? J'éprouve autant de plaisir de tirer avec "mes" cartouches PSF dans mes répliques de SAA et autres Frontier, que dans mes répliques 1860 et + avec de la PN bien sûr . Et pour les sensations, je te conseille 2 grammes de PN suisse (ATTENTION, vérifie bien les spécifications du fabricant de l'arme), dans un Dragon, tu ne seras pas déçu ! :remington: ; Mes copains du club en mettent un peu plus mais il y a beaucoup de fumée et ça fait trembler les murs. Toujours pour le plaisir je tire aussi au "silex", alors comme le dit Lone Rider Pas de mépris

Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar daniel personnic » 19 Avr 2021 18:37

alexandrebzh a écrit:Bonjour,
daniel personnic a écrit:Je ne connais pas ton club le Konk Kerne il est ou?

Depuis que je t'ai dit que c'était Concarneau... Et toi Daniel où te caches-tu ?
Alexandre

je suis dans les cotes d'armor au Tireurs Sportifs du Trieux
Je participe a beaucoup de challenges poudre noire en bretagne
Si tu fais le challenge poudre noire de Carhaix en septembre , nous nou rencontrerons surement :bière:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Lone Rider » 19 Avr 2021 18:40

Alexandre,
Tu devrais aussi essayer la PN dans tes 44-40 puisque tu recharges toi-même.
Entre 1 g et 1,5 g de PN et tes balles coulées, tu auras le plaisir de tirer comme à l'époque.
Le nettoyage qui en rebute tant, s'avère facile surtout dans une carabine où il n'y a pas de perte de gaz. Quelques patchs imbibés de liquide lave-vitres et c'est fait.
Côté précision, l'une de mes dernières cibles avant le confinement :

Image
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 19 Avr 2021 19:16

Bonjour,

Lone Rider a écrit:Idem pour Tombstone où nous logions à une portée de revolver de OK Corral.


J'embraye vite fait dans l'hypothèse, où comme nous il y ait encore des vieux-jeunes ou le contraire passionnés de Western qui auraient l'intention de faire une vraie visite. Tombstone est LA ville où il faut aller. C'est encore la ville d'époque (enfin ce qu'il en reste), bien restaurée, contrairement à Dodge City par exemple, reconstruite à la façon Hollywood. A Tombstone VOUS vivez votre rêve d'enfant, vous êtes dans le film. En effet tous les habitants sont vêtus comme dans les années 1870-1890, aussi bien les hommes que les femmes, il y a d'ailleurs des boutiques où vous pouvez vous habiller (vous déguiser ?). Bien sûr par dérogation, les hommes ont tous un flingue à la ceinture :duel: Même le "vrai" sheriff, sauf qu'il a en plus un petit talkie-walkie discrètement sur l'épaule. OK Coral est le vrai OK Coral, Bird Cage est le vrai théatre de l'époque (bien restauré transfomé en musée), Kate Big Nose vrai saloon, ainsi que de nombreux autres, etc.
Dans le centre, les automobiles sont interdites, mais vous pouvez venir à cheval, en charrette ou en dilligence.
Pour ma part nous avons logé au "Bordello" qui comme son nom l'indique est un des nombreux établissements de cette activité. Ma chambre comme toutes les autres meublée d'époque, dans le couloir les photos des demoiselles officiant là. :amoureux-eues: Je précise quand même de nos jours c'est un hôtel, mais il faut le savoir, il n'y a pas marqué "HOTEL" mais "BORDELLO"
Vous aurez compris que l'ambiance restaurée est aussi l'intérêt des habitants, dont l'activité aujourd'hui est quasiment uniquement touristique, loin sont les mines d'argent, mais c'est bien fait tout le monde joue le jeu... Vous aussi si vous y allez ! :duel:

Alexandre

PS. PUblicité gratuite, seulement justifiée par l'enthousiasme :up:
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 19 Avr 2021 19:30

Bonjour,

Lone Rider a écrit:Côté précision, l'une de mes dernières cibles avant le confinement :


Tu es certainement beaucoup plus jeune que moi :pastagas: Et bien meilleur tireur quand j'avais une trentaine d'année je tournais en moyenne à 84 / 100. Aujourd'hui je suis heureux quand j'atteins 65 :naufrage: Difficile de voir en même temps, cran de mire, guidon et cible... Et les armes sont de plus en plus lourdes, même à deux mains :sifflote:

Par ailleurs, c'est quand même un peu galère quand je nettoie mon Kentuky à silex, eau savonneuse plus longueur de canon... Sinon je l'utiliserai plus souvent, car c'est quand même très fun, même si les autres tireurs me regardent comme si j'étais un extra terrestre. Il faut dire qu'ils tirent tous avec des armes moderne, ce n'est pas comme à mes débuts aux "Arquebusiers de France, où avec mon Frontier j'étais le plus moderne du club !

Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 19 Avr 2021 19:40

Bonjour toujours

daniel personnic a écrit:Si tu fais le challenge poudre noire de Carhaix en septembre , nous nou rencontrerons surement


Ce serait un plaisir, je vais suivre ça de près, s'il te plait tiens moi informé, car ce n'est pas à mon club que j'en saurait davantage, nous ne sommes que deux à fumer fort.

Alexandre
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités