Remington 1878 ou Colt 1873?

C'est ici que vous devez vous présenter avant de poster dans le reste du forum.

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar daniel personnic » 19 Avr 2021 22:37

Bonsoir ,on aura de quoi discuter ,j'ai moi meme effectué trois voyages a Tombstone ,le premier en 1992, et le dernier en octobre 2019,je ne m'en lasse jamais
J'ai visité l'ancienne prison de Yuma lors de ce dernier periple en arizona avec un detour par le Gene autry Museum a Los Angeles c'est tres interessant
Bref j'ai parcouru l'ouest de long en large ces 20 dernieres années.
Je te tiendrai au courant par mp le jour ou je connaitrais les dates des challenges amicaux dans notre region
Cordialement
daniel P
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Lone Rider » 20 Avr 2021 07:44

Alexandre, je fais quand même partie du 3e âge et ma cible a été faite sur appui. Je la publie pour montrer la bonne précision que l'on peut obtenir avec de la PN par rapport à la PSF.

Aah, Tombstone ! J'en garde un super souvenir. Du Bird Cage Theater jusqu'au cimetière Boots Hill en passant par une soirée de samedi au Crystal Palace.
Ma femme a acheté une robe à l'Oriental Saloon, devenu magasin de vêtements à l'époque.
Tout ramène aux films sur le duel légendaire de 1881. On est dans un film !
La rue principale :

Image
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar alexandrebzh » 20 Avr 2021 14:24

Bonjour,

daniel personnic a écrit:Je te tiendrai au courant par mp le jour ou je connaitrais les dates des challenges amicaux dans notre region


OK, on va commencer a tuer ce satané virus, ça nous laissera le champ libre pour nos activités favorites.

daniel personnic a écrit:,j'ai moi meme effectué trois voyages a Tombstone


Ça ne m'étonne pas, j'y étais en septembre 2011 et si ma forme me le permettait, comme toi j'y retournerai illico !

Tomb1.jpg


Pour l'anecdote. Alors que je ne demandais rien à personne, une femme m'a pris la main...

Tomb2.jpg


Son (soi-disant) mari m'a accusé de draguer sa femme...

Tomb3.jpg


Quand je dis que les habitants jouent le jeu.

Alexandre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A l'Ouest, toute !
[img]http;//www.jan.bzh/BB1.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexandrebzh
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Oct 2017 18:25
Localisation: Bretagne

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar jcldu26 » 25 Avr 2021 18:50

Bonjour a tous.
Que d'amateurs de westerns....même si les anciens films ne me font plus vibrer comme lorsque j'avais 8 a 15 ans.Il faut dire que le western "spaghetti" est passé par la et a renouvelé le genre,avec des méchants,des vrais méchants,même le Bon dans le Bon la Brute et le Truand.... Pour le coup,le plus sympa est pour moi le Truand avec sa naiveté et qui ce fait toujours avoir !
Un des meilleurs western récent est "Impitoyable" de et avec Clint Eastwood avec une belle brochette de méchant.
Les Amecricains ont replongé dans le western avec des westerns de qualité et réalistes,sauvages,brutaux,violents comme "True Gritt" avec un genial Kurt Russel accompagné d'un Matt Damon dans un rôle étonnant pour lui,et une belle brochette de "sales gueules patibulaires".En même temps on a pu voir plus d'armes différentes que dans les anciens films.
Je voulais dire encore une fois que je n'ai rien contre les armes répliques,j'ai personnellement un Pietta inox Rémington calibre 44 poudre noire percussion.
Toutefois,je compte bien pouvoir m'acheté un jour un vrai Colt de collection a percussion,calibre 44 si possible.
Je me suis lancé dans les armes françaises en commençant par un pistolet d'officier 1833,suivi d'un fusil d'infanterie 1842 T et complété d'un fusil 1822 a silex.J'ai longtemps hésité pour ce dernier a cause de la complexité du tir et du chargement.Mes trois armes sont en super état.Je pense aussi m'acheté un révolver 1873 français,certe un peu poussif,mais accessible niveau prix et c'est une belle arme je trouve,surtout en version officier.
Toujours est il que je ne me verrais pas posséder une demi douzaine de répliques Colt ou Rémington.C'est une question de choix et tirer avec une arme qui a été utilisé dans des conditions parfois extrêmes,me fait m'interroger sur ces hommes,qui étaient ils.C'est un état d'esprit qui est le mien,car je possède aussi des armes modernes,fusils,carabines,Driling.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Tametsugu » 25 Juin 2021 23:06

Bonjour à tous,

J’ai de tout temps été passionné par les western, le Remington 1875 en 44-40 sera ma dernière acquisition, j’ai vu Robert Duval l’utiliser dans Open Range et je me suis dit ce serait une belle acquisition. J’ai un coffret avec un S&W n°3 new model avec système de visée réglable, comme dans le modèle target, mais en 44 Russian avec un repose doigt. J’ai également un coffret avec 2 colt mod. 1873, un avec un canon de 7 1/2, en 45 LC, l’autre avec un canon de 4 3/4 en 44-40.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tametsugu
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Juin 2021 22:15

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Lone Rider » 26 Juin 2021 07:41

Bien beaux coffrets !
Les 2 SAA paraissent neufs. Ce sont des répliques ou des originaux ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar Tametsugu » 26 Juin 2021 16:50

Ce sont deux originaux fabriqués en 1898. Le 45 LC a été superbement rénové aux USA, pas un angle arrondi, têtes de vis superbes, marquage impeccable, toutes les pièces au même numéro, entièrement rebronzé. Le 44-40 a été révisé, il reste un peu de jaspage et le canon est d’une couleur tabac. Le S&W est dans son jus et retient 95% de son bronzage original.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tametsugu
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Juin 2021 22:15

Re: Remington 1878 ou Colt 1873?

Messagepar jcldu26 » 02 Juil 2021 14:21

Bonjour a tous.
Je ne suis pas passé depuis un bon moment.
Quelles belles armes !!
Je ne suis pas fan des Smith et Wesson,je n'aime pas trop la forme.Mais,toujours est il que celui ci est superbe !!
Pourquoi pas fan? Peut être pas assez vus dans les westerns... Le Smith et Wesson est devenu plus populaire dans les film policiers "Smith,Wesson et moi".
Je trouve le barillet trop petit par rapport a la carcasse,c'est etrange.Et dans le domaine des "six coups" de la légende de l'ouest,celui çi n'en a que très souvent cinq.De toute façon,je pense que les cow boys,les fermiers n'avaient pratiquement jamais de Colt,Remington,Smith et Wesson a cartouches a balles,et devaient souvent être équipés de modèles a percussions,voir de pistolets a 1 coup ou de fusils.Les armes a cartouches étaient chères ainsi que les munitions a comparé de la poudre noir en vrac et des balles.Les "hommes de loi",eux devais être équipés de modèles haut de gamme.
J'ai une arme avec un repose doigt,il s'agit d'un pistolet d'officier 1833 a un coup a percussion d'un calibre de 17,1 mm environ,balle de 25 grammes et la charge de poudre était de 4 grammes...un canon portatif.Il date de 1850.
Les colts sont vraiment superbes....mais le prix est devenu impressionnant aussi.Je ne crois pas acheter un jour un Colt 1873 SAA,mon Rémington 44 40 nickelé fait l'affaire.
Je me suis orienté sur les armes de l'armée francaise,plus accessibles,même pour un pistolet ans XIII a silex de 1811,premier empire que je vient d'acquérir et qui est dans un état parfait.
Mais j'ai quand même craqué pour un Colt army double et simple action de 1901 nickelé calibre 38 LC canon de 6 pouces bien qu'a l'origine ces modèles ne m'attiraient pas....Dur quand même de se passer d'un Colt quand on aime les révolvers.
jcldu26
 
Messages: 53
Enregistré le: 17 Mar 2021 00:14

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités