Puis j'ai essayé le pistolet avec un pionner ardesa qui marchait pas mal et avec lequel je me suis découvert un petit atome crochu..... Puis un continental peder à détente direct avec lequel je faisait un peu mieux que le pionner. Je suis même rester sur le cul de gagner le Kuch au challenge de Vitrolle avec en 2019.....puis j'ai acheté un cook avec lequelle j'ai gagné le kuch au challenge de vitrolle en 2020 avec 97....j'etais sur le cul encore une fois..... Du coup j'ai commencé à me dire que j'étais peut-être pas si mauvais que ça au kuch.
Mais le Cook s'est avéré irrégulier en résultat....pour moi trop léger et une prise en main excellente mais trop haute par rapport à la détente.... La détente trop près et trop basse quand je l'avais bien dans la main.
Le continental était plus lourd avec plus de poid sur l'avant et plus regulier mais les points max était plus bas qu'avec le Cook
Je cherchais toujours le placement de la main sur la crosse et la détente trop loin sur le continental.
J'ai pris en main un lepage peder.... et prise en main qui se cherche sur la crosse et détente trop loin et je n'aime pas le look du lepage avec son fût qui fini en fuyant sous le canon.
Et à vitrolle en 2020 j'avais pris en main un mang et j'avais été conquis... Il me tombais naturellement dans la main et l'index naturellement sur la détente..... et je trouve ce pistolet magnifique, le plus beau pour moi....
Apres l'expérience avec le Cook je voulait un pistolet bien lourd et bien lester sur l'avant qui tienne bien la ligne lors du départ, et qui encaisse bien le départ par son propre poid.....
Pour ces raison je m'étais dit que si je reprenait le kuch ce serait avec un mang...... c'est chose faite....
L' essais de hier me conforte dans mon choix.
Bon reste à s'entrainer et à paufiner le chargement sur appui.
J'ai une main à la paume carré et au gros doigt court.
Voila le petit compte rendu...