Vis sous le pontet impossible a retirer

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Vis sous le pontet impossible a retirer

Messagepar DangoDai » 05 Déc 2022 16:54

Bonjour,
Mon remington tout neuf, j'ai voulu le démonter pour enlever le trop d'huile par rapport a la friteuse que j'ai reçu et donc faire un 1er nettoyage.
Sauf que toutes les vis ont été vissée par un forcené, et impossible de dévisser la vis qui maintient le pontet. (d'autant plus que je l'ai bien entamé donc bon...)

Hormis la détruire, je fais pas grand chose. Vous auriez une solution pour la retirer ? (j'ai déjà commandé une vis de rechange vu sa tronche actuelle...)

C'est quoi leur délire a visser comme des cinglés ? il va pas s'enfuir le pontet bordel...Image

Merci
DangoDai

Re: Vis sous le pontet impossible a retirer

Messagepar Lone Rider » 05 Déc 2022 17:48

Grand classique des répliques neuves : l'une ou l'autre vis qui résiste et que l'on fini par niquer alors que l'arme est strictement neuve.
Il y a des bourrins dans les ateliers d'assemblage en Italie.
Toujours avoir le "bon" tournevis pour attaquer chaque vis.
Mettre directement du décal'tout dès que ça résiste.

Sur une de mes armes, j'ai mis près de 40 ans pour dévisser une vis, que j'ai fini par avoir avec un tournevis à choc.
Elle n'était pas importante dans le démontage de l'arme mais, j'ai fini par m'énerver !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar cromagnon 07 » 05 Déc 2022 19:40

hello
vu l'état de la vis il ne reste plus qu'a percer et l'extraire a la queue de cochon
https://www.amazon.fr/JBM-51496-Extract ... B01I8FEPB8
j'ai une bonne quantité de tournevis et si il faut je n'hésite pas a en modifier pour travailler le plus précisément possible mais souvent il y' a aussi la position de la pièce supportant la vis qui joue ,si on est pas dans une bonne position pour travailler évidement bin ça dérappe et ça foire
donc en premier il faut choisir le bon tournevis et en deux refléchir a la position de travail pour etre le plus efficace possible car une vis neuve pas rouillée doit venir
parfois il suffit de chauffer un peu la tete avec la pointe d'un fer a souder pour ramollir la graisse figée et ça vient
bon je vais pas en faire un roman car il y'a des tas de méthodes pour enlever des vis récalcitrantes ,je n'en connais pas beaucoup qui m'ont résisté :grimace:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar JML19 » 05 Déc 2022 20:18

Bonsoir

L'ennui c'est que les Italiens utilisent du fer à forger les ânes, pour faire leurs vis.

C'est la même chose chez Pietta, Uberti et Pedersoli.
JML19

Messagepar JLH4590 » 05 Déc 2022 20:52

On voit l'importance de bon choisir sont tournevis :goutte-sueur:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar T140 » 06 Déc 2022 02:20

C'est le progrès et la mécanisation : vissage pneumatique et acier de derme... :baisse-les-yeux:
T140

Messagepar Nessuno » 06 Déc 2022 05:07

Hi DangoDai, elle a pris cher la vis et comme dit précédemment, tjrs le bon outil et moi aussi j'ai une multitude de tournevis, nombreux modifiés, certains pour une arme...
Pas de panique cependant, perçage et tourne à gauche ou queue de cochon bien sûr mais tout le monde n'a pas ça sous la main, c'est pourquoi dans le cas présent tu peux débloquer la vis en la pointant.
Avant tout bloquer l'arme délicatement en la protégeant de la morsure des mors de l'étau, vis vers le haut puis avec une pointe acier à une des extrémités de la fente taper délicatement afin de débloquer puis l'extraire.
Ça semble flippant comme ça, la pointe acier va marquer le metal de la vis et éviter le dérapage mais aussi y aller délicatement avec un marteau adapté, pas trop gros pour pouvoir être précis avec la pointe acier.
Bon courage à toi.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar Ortha » 06 Déc 2022 06:58

Décapeur thermique + dégrippant ça peut prendre du temps mais j'ai réussi à sortir une vis bloquée de chez bloquée sur mon Walker comme ça
Ortha

Messagepar JML19 » 06 Déc 2022 09:15

Bonjour

J'utilise une mallette d'armurier Wheeler.

Image
JML19

Messagepar diesel » 06 Déc 2022 11:18

JML19 a écrit:Bonjour

J'utilise une mallette d'armurier Wheeler.

Image

'tain !, tout ça ?

Pour mon 1858 Uberti, deux tourne-vis Facom et le tour est joué. Et encore, le plus petit ne sert QUE pour la vis qui maintient le doigt élévateur sur le chien.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar rabitsky » 06 Déc 2022 13:44

J'utilise trois tournevis pour mon 1858.
Je préfère prendre une tête de vis adaptée aux plus grandes vis (crosse, ressort de détente, ressort bilame, axe de chien) pour les serrer ou desserrer convenablement sans risquer de les abimer.
En plus, au besoin, ça donne plus de force.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar DangoDai » 07 Déc 2022 06:01

C'est bon, j'suis allé voir un armurier il m'a fait ça en 5 minutes.
DangoDai

Messagepar diesel » 07 Déc 2022 10:43

Content pour toi.

Ce qui est le plus important avec un tourne-vis plat, c'est que l'épaisseur de la lame soit bien adaptée à la largeur de la fente de la vis à serrer (ou desserrer). La largeur de la lame a beaucoup moins d'importance. D'autant que dans le cas qui nous intéresse ici, toutes les vis sauf une sont au mêmes diamètre et pas et donc nécessitent a priori le même couple pour être manœuvrées.

Donc, pour un 1858 Uberti, un tourne-vis (de bonne facture, pas en cochonium chinois) avec une lame de 0,8mm d'épaisseur et de 4mm de large suffit pour toutes les vis sauf celle qui maintient le doigt élévateur sur le chien. Pour celle-ci, un de 0,6mm d'épaisseur et 3,5mm de largeur est parfaitement adapté.

Vu le prix d'un tourne-vis, il est préférable d'en acheter deux qui ne servent qu'à ça. Ainsi, ils ne s'usent pas et il n'y a pas de risque d’abîmer les vis.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar cromagnon 07 » 07 Déc 2022 13:33

et pensez a remonter vos vis a la graisse graphytée ,ça ne mange pas de sous et ça évite les prises de tete :sifflote:
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Suivante

Retourner vers Revolvers