Comme il ne faisait plus beaucoup de compétition, il avait un peu perdu.

T140 a écrit:+1
Ma dame et moi ne tirons plus qu'au 36 cal. et il faut juste un wad graissé, une poudre qui va bien pour un peu plus de vitesse à la balle, le vent ne se fait sentir vraiment que pour le Malson...
JML19 a écrit:Bonjour
Voici un test de tir fait par le tireur de compétition, qui m'a vendu le 1851 Navy Pedersoli.
harryhh a écrit:Bonjour Rabitsky
Sur un autre post tu ecris faire de bon groupements avec la balle ogivale et un pas de 1:30...
Tu en es content de ton groupement avec ta charge de guerre de 1g et ta balle Richmond?
tini-tireur a écrit:Qu'on se le dise: le calibre 36, pour du tir à 25m, est tout aussi précis que le .44
Les histoires d'irrégularités des balles et des charges qui seraient plus importantes en .36 c'est de la foutaise, il y a de toutes manières d'autres variations qui sont bien moins maîtrisables (la force de tassement de la charge par exemple).
Certaines armes de match sont d'ailleurs exclusivement en .36 comme le Fein History N°1 ou certains underhammer de Dedinski.
Personnellement je pense que le fait de tirer des charges plus faibles va dans le sens d'une meilleure précision. Bien entendu il y a une limite inférieure en dessous de laquelle la précision se dégrade mais je constate que beaucoup de tireurs utilisent des charges assez fortes, avec des résultats souvent discutables.
harryhh a écrit:Tu crois vraiment qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ?
Je te rappelle qu'à l'époque le pas à la mode était le pas progressif ou dégressif comme tu veux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités