Arquebusiers de France 2023

Ici postez les événements et rencontres concernant la compétition.

Re: Arquebusiers de France 2023

Messagepar Norman Morris » 10 Avr 2023 17:15

J'ai aussi pour la collection, son petit frère né 18 ans plus tard dans le même état...Provenant lui d'un commandant de gendarmerie, mais malheureusement confié à des mains Stéphanoises sacrilèges qui l'ont rendu avec des poinçons "N" un peu partout.... :pleure: :pas-content:
Image
Norman Morris

Messagepar ducati900ss » 14 Avr 2023 17:50

nous possédons tous ce genre d' antiquités !!!....mais je préfère faire dans le fauvisme en ce qui concerne les étuis jambon !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Attila du 01 » 14 Avr 2023 21:15

Bonsoir à toutes et à tous,
Pour revenir au sujet initial, pensez à vous inscrire pour les ADF 2023 => dernier délai 15 avril 2023.
Au dernier état, nous avons pratiquement 1000 tirs enregistrés. :remington:
Bonne nuit,
Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
Et c'est par le courage donné que le malheur arrive puisqu'il engage une réflexion poussée !
Attila du 01

Messagepar JLH4590 » 15 Avr 2023 16:35

:nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar chamelot » 15 Avr 2023 18:28

Attila du 01 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Pour revenir au sujet initial, pensez à vous inscrire pour les ADF 2023 => dernier délai 15 avril 2023.
Bonne nuit,

Hello Martial ...Question..Ca fait combien de tireurs inscrits ?? A quatre disciplines par tireurs en moyenne, ca fait dans les 250 ? environ ? Apres, il y a des mecs qui en tirent 8 ou 10... :yeux-roulants:
chamelot

Messagepar Attila du 01 » 15 Avr 2023 19:54

chamelot a écrit:
Attila du 01 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Bonne nuit,

Hello Martial ...Question..Ca fait combien de tireurs inscrits ?? A quatre disciplines par tireurs en moyenne, ca fait dans les 250 ? environ ? Apres, il y a des mecs qui en tirent 8 ou 10... :yeux-roulants:

Bonsoir mon cher Patrick,
Nous sommes environ à 190 tireurs mais je sais que des mails de retardataires arrivent vers mon président.
Allez vous venir avec Régine ?
Ce serait super.
D'ailleurs, embrasse là pour nous,
Cathy et Martial
Et c'est par le courage donné que le malheur arrive puisqu'il engage une réflexion poussée !
Attila du 01

Messagepar Attila du 01 » 15 Avr 2023 19:57

Norman Morris a écrit:J'ai aussi pour la collection, son petit frère né 18 ans plus tard dans le même état...Provenant lui d'un commandant de gendarmerie, mais malheureusement confié à des mains Stéphanoises sacrilèges qui l'ont rendu avec des poinçons "N" un peu partout.... :pleure: :pas-content:
Image

Bonsoir Maurice,
C'est triste pour ce petit frère.
Bon alors on se voit pour boire une :bière:
Martial
Attila du 01

Messagepar Attila du 01 » 15 Avr 2023 20:00

ducati900ss a écrit:Ce que je disais sur un autre post !!!
<< 75 /330 ça ne m'étonne pas : désaffection des jeunes qui m'ont dit avoir ras le bol de financer les agapes sorties et réjouissances des privilégiés élus à vie de l'entente cordiale !!! la discrète sélection confidentielle de ses tireurs (certains avec tenues non ADF) ne se fait pas aux résultats !!!.............donc : où , quand , comment ,et pourquoi toujours ces mêmes élus ?????..............si les vieux s'en
foutent ,les jeunes acceptent moins l'arnaque et l'injustice !!!..........ils sont partis écoeurés de ces magouilles !...........et des conditions de tir à Pérouges sont loin d'être idéales !.....Il y a aussi le fait
qu'il n'y a plus de rassemblement : après les tirs tous partent à l'hôtel ou aux gîtes ,le camping bien plus accessible aux jeunes ne présente plus aucun intérêt de discussions ,rencontres ,échanges etc etc a se retrouver tout seul le soir au fond du stand !!!.......>>

Bonsoir Ducati,
Le cap des 200 tireurs approche et sera très certainement atteint.
Rendez vous donc pour le 60ème anniversaire des ADF.

Martial :pouce-en-haut:
Attila du 01

Messagepar early bird » 22 Mai 2023 17:17

De loin derrière la végétation on aurait juré avoir un rassemblement évangéliste (en bon francais:de gitans) tentés et caravane et je n avais pas vu autant de convivialité depuis des lustres,(CDF à Bordeaux).
Un petit bémol sur le prix des repas mais on s est régalé quand même,
Et pour ceux qui se réjouissent de voir du sang neuf, ma petite walkyrie s est pas trop mal débrouillée, première en Dames, seconde en Delvigne replique et cinquième en pontcharra origine, et cerise sur le gâteau, participation à l epreuve de l entente cordiale ( si vous pensez que je suis fier de ma petite , vous êtes très en dessous de la vérité)
J avais pas prévu de balles pour cette épreuve, on nous en a prêté mais un poil trop grosses et elle a miserer. Les anglais sympas sont venus la consoler, et lui dire qu elle ne devait pas s en faire et qu'elle était une bonne tireuse,et que même si elle avait fait 98 , les anglais auraient gagné quand même,
Mis à part lestirs ,j ai eu le plaisir de revoir des vieux copains perdus de vue depuis 20 ans , c est ce qu il y a de particulier aux ADF ,quand on ne peux plus tirer ,on vient en supporter partager les connaissances et les souvenirs.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Norman Morris » 22 Mai 2023 17:55

early bird a écrit: , c est ce qu il y a de particulier aux ADF ,quand on ne peux plus tirer ,on vient en supporter partager les connaissances et les souvenirs.

C'est ce que j'ai fait, je suis venu grossir le rassemblement des SDF avec mon camping car :sifflote:
Norman Morris

Messagepar chamelot » 22 Mai 2023 18:41

early bird a écrit:De loin derrière la végétation on aurait juré avoir un rassemblement évangéliste (en bon francais:de gitans) tentés et caravane et je n avais pas vu autant de convivialité depuis des lustres,(CDF à Bordeaux).
Un petit bémol sur le prix des repas mais on s est régalé quand même,
Et pour ceux qui se réjouissent de voir du sang neuf, ma petite walkyrie s est pas trop mal débrouillée, première en Dames, seconde en Delvigne replique et cinquième en pontcharra origine, et cerise sur le gâteau, participation à l epreuve de l entente cordiale ( si vous pensez que je suis fier de ma petite , vous êtes très en dessous de la vérité)
J avais pas prévu de balles pour cette épreuve, on nous en a prêté mais un poil trop grosses et elle a miserer. Les anglais sympas sont venus la consoler, et lui dire qu elle ne devait pas s en faire et qu'elle était une bonne tireuse,et que même si elle avait fait 98 , les anglais auraient gagné quand même,
Mis à part lestirs ,j ai eu le plaisir de revoir des vieux copains perdus de vue depuis 20 ans , c est ce qu il y a de particulier aux ADF ,quand on ne peux plus tirer ,on vient en supporter partager les connaissances et les souvenirs.

Oui...Et bien bravo pour ta petite. :clin: . Tu peut gonfler la poitrine...Elle tape la gamine.. :baisse-les-yeux:
chamelot

Messagepar remington59 » 23 Mai 2023 07:14

superbe :oui: :oui: :rhaaa: :rhaaa:

c'était la fille que j'avais vu lors de ton passage à Tourcoing ?

tu lui fera une grosse bise de ma pars :nickel: :nickel: : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar chamelot » 23 Mai 2023 08:24

:yeux-roulants:
remington59 a écrit:superbe :oui: :oui: :rhaaa: :rhaaa:

:incertain: ....Mais c'était bien le rassemblement ADF ce week end de l'ascension..?? Ce n'était pas le concours pour miss Pérouges...?? Me semble t'il.... :yeux-roulants: ....... :mdr:
chamelot

Messagepar remington59 » 23 Mai 2023 10:05

même concours Miss Tartenpion c'est toujours agréable :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 23 Mai 2023 18:02

remington59 a écrit:superbe :oui: :oui: :rhaaa: :rhaaa:

Non c etait sa sœur aînée,la petite walkyrie était en colonie de vacances ,je transmet la grosse bise.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements/rencontres