ben a écrit:Dommage que le test écarte d'emblée les balles longues parce elles ont un meilleur rendement que les rondes ( 40 % de plus d'énergie à charge égale) et même si on charge moins de poudre, on a beaucoup plus d'énergie à la bouche.
Si on cherche vraiment le maximum d'énergie, j'ai testé une balle longue de 195 grains de ma fabrication chargée à 1,6 g de Suisse n°1 (la balle produite à partir du moule Lee 200 grains est difficile à bien charger ) : 300 m/s soit 585 Joules. Il vaut mieux tenir le revolver à deux main et ça stresse un peu trop la mécanique à mon avis. Je pense qu'il est impossible d'atteindre cette énergie avec un balle ronde à charge maximale.

harryhh a écrit:ben a écrit:Dommage que le test écarte d'emblée les balles longues parce elles ont un meilleur rendement que les rondes ( 40 % de plus d'énergie à charge égale) et même si on charge moins de poudre, on a beaucoup plus d'énergie à la bouche.
Si on cherche vraiment le maximum d'énergie, j'ai testé une balle longue de 195 grains de ma fabrication chargée à 1,6 g de Suisse n°1 (la balle produite à partir du moule Lee 200 grains est difficile à bien charger ) : 300 m/s soit 585 Joules. Il vaut mieux tenir le revolver à deux main et ça stresse un peu trop la mécanique à mon avis. Je pense qu'il est impossible d'atteindre cette énergie avec un balle ronde à charge maximale.
Bonjour
Dans un Colt Walker avec 3.8grammes et la balle....

..........et il existe encore un grand nombre d'imbéciles qui voudront ,à partir d'un 1858 PN obtenir la puissance de feu d'un DE en 50 AE !!!.....voire d'un porte-avions !!!............
Lone Rider a écrit:J'avais essayé 55 gn (3,56 g) de S2 avec balles rondes dans mon Walker.
C'est quelque-chose !
Mais, à part un calcul d'énergie équivalent à du .357 Mag, ça n'apporte rien au tir sur cible et ça fatigue sans doute l'arme.

demandes à geanphy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités