Carabines, fusils, mousquetons, revolver carbines, shotguns .... Baumkircher, Bristlen, Alamo, Country Hunter, Fowler, Frontier, Gibbs, Harper's Ferry Convertion, Hawken, Jaëger, Kentucky, Kodiak, Mortimer, Pennsylvania, Sharps, Springfield, Tryon, Underhammer, Waadtländer, Whitney, Württembergischen-Mauser et les autres...
par chamelot » 18 Oct 2024 20:32
Bonjour a tous. Qui tire le Withworth avec le Mortimer Pedersolie ? ( c'est pour mon épouse, pour remplacer son Tryon Creedmoor, qui sera reglé pour tirer le vetterlie). Que pensez vous de ce fusils ? sachant qu'une Gibbs est trop lourde a son gout (ma dame) Merci.
-
chamelot
-
par tini-tireur » 20 Oct 2024 10:47
Je n'en ai pas un personnellement mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Effectivement il est moins lourd qu'une GIBBS, mais as-tu considéré le modèle "GIBBS Short range" ? Le canon est plus court et donc l'arme plus légère. La précision ne change pas de façon perceptible à 100m (à 600 yds je ne dirais pas la même chose).
-
tini-tireur
-
par remington59 » 20 Oct 2024 12:13
aucune idée comme je n'ai jamais pratiqué cette discipline

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par harryhh » 20 Oct 2024 20:01
Bonjour Chamelot
Je ne peux t'en dire plus sur le Mortimer de Pedersoli au Whitworth
Mais avez-vous envisagé avec ton épouse de trouver un Tryon standard pour tirer le Vetterli et garder le Creedmore pour le Whitworth ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
-

harryhh
-
par chamelot » 20 Oct 2024 22:18
tini-tireur a écrit:Je n'en ai pas un personnellement mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Effectivement il est moins lourd qu'une GIBBS, mais as-tu considéré le modèle "GIBBS Short range" ? Le canon est plus court et donc l'arme plus légère. La précision ne change pas de façon perceptible à 100m (à 600 yds je ne dirais pas la même chose).

Ben pour l'histoire, la gibbs short, madame se l'etait acheter, en 2019 a MD Shooting a Marennes. Mais curieusement ces 400 g de plus que son tryon, lui pesait sur ses avants bras...Du coup, elle a repris son tryon, et j'ai adopté la Gibbs (le withworth n'etait pas dans mes disciplines, ce l'est devenu ensuite, sans resultats enormes d'ailleurs). Quitte a racheter un fusils pour son Walkyrie (a madame), autant changer et prendre peut etre ce fusils mortimer, a crosse plus adapter au tir couché. Ne pas lui causer d'un hunderhammer...

Elle prefere perdre 4 points, et tirer avec une arme élégante qui lui plait...

.
-
chamelot
-
par chamelot » 20 Oct 2024 22:23
harryhh a écrit:Bonjour Chamelot
Je ne peux t'en dire plus sur le Mortimer de Pedersoli au Whitworth
Mais avez-vous envisagé avec ton épouse de trouver un Tryon standard pour tirer le Vetterli et garder le Creedmore pour le Whitworth ?
On avait penser a cette option aussi...Mais bon, le Mortimer est plus adapter que son tryon, au tir couché. Et comme j'ai dit plus haut, autant prendre un autre modele

.
-
chamelot
-
par remington59 » 21 Oct 2024 06:46
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par early bird » 21 Oct 2024 17:12
Je crois que Mme Emmet tire avec une gibbs, ma fille tireavec une underhammer dedinski,au vetterli elle utilise une fédérale suisse.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
-

early bird
-
par emmet » 21 Oct 2024 17:18
oui c'est bien ça, nous tirons avec des gibbs classiques.
le mortimer je ne connais que la version. 54 silex pour le maximilien, ça tombe bien à l'epaule et c'est plus leger que la gibbs, en version 45 ça doit etre un poil plus lourd je suppose.
de toutes facons à l'arme ancienne on '' s'adapte du mieux qu'on peut'' au fusil
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
-

emmet
-
par chamelot » 21 Oct 2024 18:54
Bien merci pour vos réponses...

..Ma dame va sûrement s'orienter sur le Mortimer, à cause du poids et le look aussi. Bien sur, elle fait pas les points de la jeunette de early, et probablement l'épouse de emmet, si elle fait les points, avec le Mortimer ,qu'elle réalise avec son Tryon, ce sera bien...

-
chamelot
-
par emmet » 21 Oct 2024 19:24
aucune raison que ton futur mortimer ne fasse pas les points de ton tryon et de ta gibbs, bien mis au point ça va le faire.
pis les points c'est très relatif, ici beau début de saison, et mi mars la cata... jusqu'à la fin de saison, il aura fallu remettre les caras sur appuis pour trouver la connerie...
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
-

emmet
-
par remington59 » 22 Oct 2024 07:00
merci les potos

-

remington59
-
-
par early bird » 22 Oct 2024 10:28
la plupart des fusils destines a la discipline Whitworth ou walkyrie sont tous capables de tenir le dix, la difference c est que certains sont des adaptations de fusils de guerre comme les volunteers PH,ou d armes de chasse donc reclament souvent une preparation (adoucir le depart par exemple)ou un equipement en instruments de visee(et la qualite se paie tres cher)et autrements il y a les carabines concues des le depart pour le match et des groupements qui tiennent la mouche .
le tout est de se faire plaisir , en ce moment j essaie de ressusciter la volunteer de madame, apres je reprendrais ma rigby Artax avec laquelle je ne sais toujours pas quelle est la bonne balle.
pour finir ,ls gibbs et les underhammer sont aussi capables de faire des cacas nerveux et d arroser jusque dans le blanc, et là ca crise dans les chaumieres" Paaaaapa, ha marche pu"

Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
-

early bird
-
par remington59 » 22 Oct 2024 12:05
toujours besoin de son père lorsque ça ne fonctionne plus

-

remington59
-
-
par arizonacolt » 26 Jan 2025 22:36
early bird a écrit:la plupart des fusils destines a la discipline Whitworth ou walkyrie sont tous capables de tenir le dix, la difference c est que certains sont des adaptations de fusils de guerre comme les volunteers PH,ou d armes de chasse donc reclament souvent une preparation (adoucir le depart par exemple)ou un equipement en instruments de visee(et la qualite se paie tres cher)et autrements il y a les carabines concues des le depart pour le match et des groupements qui tiennent la mouche .
le tout est de se faire plaisir , en ce moment j essaie de ressusciter la volunteer de madame, apres je reprendrais ma rigby Artax avec laquelle je ne sais toujours pas quelle est la bonne balle.
pour finir ,ls gibbs et les underhammer sont aussi capables de faire des cacas nerveux et d arroser jusque dans le blanc, et là ca crise dans les chaumieres" Paaaaapa, ha marche pu"

Le Mortimer il est très confortable au tir couché ....pour le max et assurer le 9 pour 90 a 95 point ....il doit être très bien.....
Pour le whit je trouve qu'il lui manque la crosse pistolet....la prise en main est un peu incertaine et c'est un peu déstabilisant pour serrer le dix.
Ça peut faire un bon fusil de whit ....mais pas au niveau d'une Gibbs ou d'un underhammer.
Et la détente est très dure en sortit de boîte.
Arizonacolt
-
arizonacolt
-
Retourner vers Armes d'épaule