Lulu Berlu a écrit:Mais dans ce cas, l'écusson officiel, il est où ?
je veux bien m'en occuper

Lulu Berlu a écrit:Mais dans ce cas, l'écusson officiel, il est où ?

remington59 a écrit:je veux bien m'en occuper

). Il m'affirme qu'il vaut mieux mettre des balles "sèches" et graisser par dessus. Selon lui, la balle graissée ne prendrait pas bien les rayures et donc perte de précision. Qu'en pensez-vous?
 ). Il m'affirme qu'il vaut mieux mettre des balles "sèches" et graisser par dessus. Selon lui, la balle graissée ne prendrait pas bien les rayures et donc perte de précision. Qu'en pensez-vous?

Pat+ a écrit:Bonjour Remington,
Oui effectivement tu dois graisser ton barillet en entier. Si tu ne le fais pas ca peut te valoir un carton rouge. Ca fait parti des règles de sécurité. A la place des arbitres de chez toi, nous t'aurions mis au départ un carton jaune et si tu avais recommencé on aurait proposé le carton rouge. les chambres du barillet doit être graissées. Tu auras les mêmes problèmes si tu ne couvres pas tes amorces.
Si tu as d'autres questions concernant l'arbitrage je me tiens à ta disposition ainsi que PAT 17.
Cordialement
Pat+

rabitsky a écrit:Question à 100 balles.
J'ai choisi par confort de recharger mes barillets successifs selon la règle 6+6+1, ce qui est permis.
Dois-je graisser le dernier barillet chargé à seulement un coup ?
Question subsidiaire : dois-je graisser tout le barillet ou seulement la chambre chargée ?
 )
 ) 

vincent03 a écrit:Salut à tous, j'ai une petite question. L'autre jour, un copain du club remarque que je graisse mes balles rondes 457 et que je ne met pas de graisse sur les chambres (m'en fout, j'suis pas en compèt :1: ). Il m'affirme qu'il vaut mieux mettre des balles "sèches" et graisser par dessus. Selon lui, la balle graissée ne prendrait pas bien les rayures et donc perte de précision. Qu'en pensez-vous?

rabitsky a écrit:Dois-je graisser le dernier barillet chargé à seulement un coup ?
Question subsidiaire : dois-je graisser tout le barillet ou seulement la chambre chargée ?

remington59 a écrit:tu peux aussi avoir les billes trempées dans de la graisse
c'est dégueux car tu en mets plein les doigts
mais de cette façon, tu as assez de graisse sur la bille après l'avoir sertie dans la chambre
graisse chauffée pour y plonger les billes puis les retirer avant que la graisse durcisse
encore une fois, certains arbitres te dirons que c'est bon, d'autres te demanderont de tartiner dessus
vas savoir
diesel a écrit:rabitsky a écrit:Dois-je graisser le dernier barillet chargé à seulement un coup ?
Lis le règlement.
"i) Il est obligatoire d’obturer les chambres des revolvers avec de la graisse après chargement des balles".
Donc, tout naturellement, si tu n'as pas chargé de balle dans une chambre, tu ne vas pas y mettre de graisse (ça servirait à quoi ?).
Amicalement.
Jean-Marie

rabitsky a écrit:Donc il faut graisser sur l'unique balle s'il n'y a qu'une chambre chargée, même si ça ne sert à rien.

Retourner vers Arbitrage et réglements sportifs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités