Bonjour tout le monde,
Après le canon trop huilé ( flambage inopérant pour cause de poudre noyée ! ), le patch de nettoyage coincé ( trop d'aller-retour avec le même ! ) ... j'ai quand même réussi à coincer une balle dans mon Lepage !
Le plus fort, c'est que ce n'est même pas un incident de tir ! J'ai tout simplement omis de mettre la poudre !
et ce n'est pas un problème d'installation, tout était fait pour que je ne me trompe pas !
Mais le débutant que je suis a été très perturbé par le bruit des 357mag de mes deux voisins et par un autre importun qui n'a cessé de me poser des questions pendant ma séance ... bref j'ai merdé !
J'imagine que j'ai gagné une séance bricolage ... installation d'une visse au bout d'une baguette et tire-bouchonnage de la balle ?
Et merde ! Ce sera quoi la prochaine erreur de débutant à la Gaston Lagaf' ?




epinglette, nouvelle amorce, ..clic... :
épinglette, 3éme amorce' ... ... clic
et pourtant 3 tubes vides devant moi et 3 balles manquantes sur le support ..
.."tu as mis un tube vide au milieu des plein quand tu as soigneusement (
) preparé tes charges hier "... Comme décrit par les intervenants ci dessus, démontage cheminée et petite vis de nettoyage sur le côté... effectivement l'épinglette "tape" dans le vide
quelques pincées de poudre, remontage, amorçage et ..pif ...la balle et son calepin 1,50 m sur la table devant moi... Poursuite du tir...sifflet de l'arbitre...il me restait 3 coups à tirer. Je ne parle pas du résultat,, rapidité du tir pour essayer de terminer dans le temps, énervement...