Barillet de rechange Uberti

Bricolage général sur vos armes, kits...

Barillet de rechange Uberti

Messagepar Boxer » 09 Fév 2009 23:13

Je me suis payé un barillet de rechange Uberti pour mes Remington 58 calibre .44
Il se monte sans problème sur mes deux revolvers, mais je constate que la feuillure entre l'avant du barillet et le canon est plus réduite... à peu près moitié moins de jeu qu'avec les barillets d'origine. Le trait de lumière est à peine perceptible !
A froid, cela marche parfaitement... mais je crains que du fait de la dilatation, après avoir tiré un ou deux barillet, cela ne coince.
Passé au pied à coulisse numérique, je constate une différence de longueur du nouveau barillet de + 0,05 mm

D'où ma question : dois-je rectifier ce barillet de rechange et, si oui, dois-je le faire sur son avant où côté rocher :?:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Re: Barillet de rechange Uberti

Messagepar Withworth » 11 Fév 2009 16:14

je ne pense pas. j'ai aussi un barillet de rechange pour mon uberti qui mieux fini que celui de la première monte à tous point de vue y compris la feuillure: il est aussi beau qu'il fonctionne bien.
j'ai également un withney36 dont la feuillure est imperceptible; pas de probléme non plus.

Donc pas d'affolement, essaies d'abord et tu verras ensuite. Surtout qu'une feuillure mince c'est plutôt une bonne chose, ça change de l'ordinaire.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar Ludo » 11 Fév 2009 17:31

peut-il y avoir des soucis de synchronisation en changeant de barillet :?:

Ludo.
Ludo

Messagepar geanphy » 11 Fév 2009 18:03

oui, d'indexation
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Ludo » 11 Fév 2009 18:15

geanphy a écrit:oui, d'indexation

kesako ?

Ludo.
Ludo

Messagepar tvlle » 11 Fév 2009 20:04

c'est le verouillage de la rotation du barillet, tu sait, les crans sur le coté :12:
tvlle

Messagepar Boxer » 12 Fév 2009 02:08

Aucun soucis d'indexation sur mes deux Remington 58 bronzés... par contre gros soucis si je veux le monter son mon Rem Inox du même fabricant !
Mais comme ce n'est pas le but, ce n'est pas grave.
Je vais le tester sans rien retoucher pour le moment. merci à tous !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar kriduhouba » 26 Fév 2009 22:00

tu a vérifier que s'était bien un UBERTI? ca arrive que certains les armuriers donnent sans trop vérifier et si ta un barillet de pietta -ou autre ta une légère différence
un barillet c'est fait a la chaine et s'est micro mesurer donc si il ai pas kif kif pareil s'est qu'il provient d'ailleurs
kriduhouba

Messagepar geanphy » 26 Fév 2009 22:05

kriduhouba a écrit:un barillet c'est fait a la chaine et s'est micro mesurer

rêve !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Boxer » 27 Fév 2009 00:39

J'ai bien vérifié.. il porte bien le poinçon d'Uberti.
Il se monte et fonctionne bien sur mes deux Remington 1858 bronzés (avec juste cette petite différence de feuillure avec les barillets d'origine) ; se monte mais ne s'indexe pas bien sur mon Remington 1858 inox (Uberti bien évidemment).
De toutes façons quand je vois les cotes fantaisistes des plaquettes de crosse vendues par Uberti (un bon millimètre de différence de longueur...), je me dis qu'il y a encore du grain à moudre en matière de standardisation chez nos chers voisins italiens. Où alors ils envient les produits bien calibrés aux States et nous fourguent leurs rebuts de production ! :neutral:
Boxer

Messagepar ICARE56 » 27 Fév 2009 15:35

Où alors ils envient les produits bien calibrés aux States et nous fourguent leurs rebuts de production ! :neutral

ça ce n'est pas impossible!!!!! :16:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar geanphy » 27 Fév 2009 15:38

quand on sait que "FIAT" veut dire Ferrailles Invendues A Turin, on a tout compris :mdr:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation