Salut l'ami,
Bref tu veux TTS (Tout Tout de Suite) : une arme pas chère, mythique, historique, précise, avec un entretien minime.
Ne cherches pas : ça n'existe pas. Surtout sur les sites de vente en ligne.
Je m'étonne de la constance et de la patience avec laquelle mes acolytes répondent à tes questions. Non pas qu'elles soient illégitimes, je les trouve tout a fait opportunes de la part d'un débutant (nous nous sommes posés les mêmes!). Simplement, comme tu le précises par ailleurs, ces questions auront déjà maintes et maintes fois trouvé réponses dans moults posts de la fébrile et incontournable rubrique "Revolvers et compagnie"... Un peu lassant de ressasser toujours les mêmes choses. Pour qu'au final l'intéressé n'en fasse qu'à sa tête en achetant l'arme la moins conseillable possible pour débuter le tir aux armes anciennes... Le jour où il y aura un accident grave d'un débutant avec une réplique de carcasse ouverte...
Mais tu n'y es pour rien de tout cela VolontaireSudiste! et je ne voudrais pas que tu prennes mon coup de gueule pour une attaque personnelle. Il n'en est rien. Je te remercie même de cette intervention, propice à écrire ce que j'en pense.
Mais voilà ma réponse, peu ou prou la même que mes consors :
-Posséder le revolver mythique c'est une chose. Débuter le tir aux armes anciennes avec, en est une autre!! C'est pas très "glop" d'avoir 4 chambres chargées dans un .44 dont le barillet reste coincé, a fortiori si le revolver en question est une carcasse ouverte (réduite aux types Colt en répliques). C'est pas une question de goût. C'est une question de sécurité. J'en ai marre de voir des débutants empoigner à pleine main le barillet coincé de leur réplique de malheur. Peu m'importe qu'ils finissent avec 2 doigts à la main gauche (pour les droitiers!). Je serais en revanche plus gêné si cela conduisait à la fermeture d'un stand, ou à la discréditation des tireurs aux armes anciennes, gens tout a fait sérieux. Non si tu veux VRAIMENT tirer, écoutes fma, geanphy et les autres : LE PISTOLET nom de nom! Facile à utiliser, 100 fois moins dangereux, plus précis et moins pénible à nettoyer.
-Acheter. Pas en ligne la première fois. Acheter à un ARMURIER. Un artisan commerçant, un vrai. Un peu plus cher mais tu auras de bons conseils, une garantie, la compétence. Autre solution : commencer par nous rendre visite dans les clubs. Faire le premier pas n'est jamais facile et on est souvent dans ses petits souliers la première fois qu'on frappe à la porte! Mais tu verras : super accueil, encadrement, ambiance, pratique tu tir grâce à des animateurs ou mêmes simples tireurs, ayant plaisir à te faire tirer leurs armes! Après tu choisis. Bien souvent on te propose un beau pistolet poudre noire réglé pour pas cher du tout.
-Tirer. Surtout sois encadré c'est important et bénéfique pour tout le monde.
Voilà je me doute que tu achèteras quand même un revolver mais au moins, aurais-je répondu. Dans ce cas Uberti ou Pietta c'est kif kif. (voir les trois cent sujets traitants de la qualité comparée de ces marques de répliques)
Sur ce, bonne nuit à tous!