Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Bricolage général sur vos armes, kits...

Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar rippman » 28 Sep 2009 20:38

bonjour à tous,

Chose promise chose due, voici les photos du Hawken Ardesa que j'ai monté....c'est une première, je recevrais avec intérêt vos remarques commentaires et critiques éclairées...Ca m'aidera pour le suivant!!
+/- 25 h de boulot
pour info, j'ai ajouté le cache flamme sur la cheminée, la contre platine (retaillée et adaptée + creusée dans le bois) et l'aigle à double tête sur la crosse (idée trouvée chez Track)...j'ai pas eu les c... de me lancer dans des gravures sur le bois, mais ca réhausse l'ensemble sans tomber, à mon avis dans le kitsh

Bronzage canon : Brown degreaser de Laurel Mountain Forge
Bois : "Cherry" de Laurel Mountain + sealer and filler de Birchwood casey + Tru oil finish de la marque.
j'ai refait la baguette de nettoyage, car elle était en plastique infect!!

Pour le reste, poncage, lustrage, etc.... les classiques!

Lachez vous sur les commentaires... Merci!! :1:

Bons tirs
Hawken Kit 1.jpg
hawken 2.jpg
hawken 3.jpg
hawken 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rippman
 

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar blade travel » 28 Sep 2009 21:05

Très bel ouvrage!!bravo, pour une prmeière, c'est très jolie!!Il faut en faire d'autre!! :12: :12: :12: :12:
blade travel
 

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar razorback1010 » 29 Sep 2009 03:34

Premier point qui n'a rien à voir avec le travail réalisé : il fait "bas de gamme", comme quoi un morceau de hêtre ne rendra jamais aussi bien qu'un noyer ou un érable et des pièces grossières resteront grossières même polies brillant.
Bravo pour le travail réalisé, surtout le canon :15: . En voyant le rendu de ta crosse (je le répète, sur du hêtre de 3° choix), j'ai décidé d'adopter cette finition sur le Lancaster County que j'ai tout juste commencé.
Juste un truc au niveau de la contreplatine : est-elle simplement posée pour les besoins de la photo ou incomplètement encastrée ?
Si tu aimes les Hawken, le kit suivant à réaliser est celui-ci :
https://www.dixiegunworks.com/product_info.php?products_id=3456&osCsid=58c635735fe871f94cde5252a034213c
même niveau technique mais pour le même travail tu auras un tout autre rendu.
Image
C'est une fois ce dernier kit fini que je me suis décidé à attaquer mon Tennessee. Et pour la gravure du bois, chez moi, ça attendra encore longtemps, les essais que je fais sur des chutes ne sont pas du tout concluants :22: :22: .
If you run, you'll only die tired
Avatar de l’utilisateur
razorback1010
 
Messages: 622
Enregistré le: 04 Mar 2007 20:22
Localisation: Back to France

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar mountain54 » 29 Sep 2009 08:02

ouais,ça rend bien,c'est soigné le canon rend vraiment bien,le laiton brille bien..
la contre platine..pas évident à encastrer dans du hêtre..quoique avec des petits ciseaux,une défonceuse..
l'astuce est de récupérer des plaques de propreté de porte en laiton,et de sortir une lampe à souder et d'assembler des éléments avec de la soudure à l'argent qui se marie ben une fois la patine réalisée.

l'inconvénient du hêtre étant sa pauvreté en veinage,on peut révéler ce qui existe avec une première teinture partielle.

Ardesa réalise de bons éléments-canon-platine-détente de bonne qualité :ça sera un plaisir de tirer!


Razorback,tu devrais changer ta hausse.....


:9:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar remington59 » 29 Sep 2009 08:03

j'adore le laiton brossé :14:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar razorback1010 » 29 Sep 2009 20:21

mountain54 a écrit:Razorback,tu devrais changer ta hausse.....

J'ai carrément changé l'arme, son principal défaut étant un ressort principal à boudin...je ne l'avais acheté que pour me faire la main.
If you run, you'll only die tired
Avatar de l’utilisateur
razorback1010
 
Messages: 622
Enregistré le: 04 Mar 2007 20:22
Localisation: Back to France

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar rippman » 30 Sep 2009 20:36

Bonsoir à tous,

et merci pour vos commentaires.....encore encore!!

Pour répondre à vos remarques, effectivement c'est un modèle bas de gamme, donc je ne m'attendais pas à créer la 8è merveille du monde!! Le but était moyennant un investissement modique (pour un fusil) de voir si je bousillais tout ou si j'arrivais à produire quelque chose de correct...avant de me lancer dans un kit plus sérieux et voir si j'accrochais un peu dans le travail du bois et du métal!

Pour ce qui est de la contre platine, elle est volontairement encastrée à mi profondeur, je trouvais ca joli..... elle est donc bien fixée, j'ai préalablement découpé le bois à mi profondeur pour lui faire un 'berceau', mais le fait que la contre platine dépasse est 'voulu'.

Je suis assez content du bronzage, même si les premières couches donnaient un rendu médiocre inégal et grossier, à la 6è couche les choses se sont mieux passées!

Je vais le tester ce week end.....quelque chose à vérifier avant qu'il ne me pête à la g....? :19:

je pense mettre 2 à 2.5 grammes de PNF2, un peu de semoule, un calepin et un boulet de 433 ou 445, en fonction de ce qui rentrera.

Des conseils avisés sur ce sujet?
je suis gaucher....donc j'aurai le visage du côté de la Platine : je vais en prendre plein la tête? :5:

Ce week end je vous montrerai le Pietta 1851 navy racheté en pièces détachées pour 20 € à la braderie...retapé et remis en état en un week end, avec les photos avant / après.

A bientôt et merci de vos encouragements!
Razorback :ravi de voir que mon choix de finition du bois puisse t'inspirer, ca fait 1 partout!
rippman
 

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar razorback1010 » 01 Oct 2009 06:49

rippman a écrit:je suis gaucher....donc j'aurai le visage du côté de la Platine : je vais en prendre plein la tête? :5:

Chouette, enfin quelqu'un de normal ! Tu remarqueras d'après photo que mon kit Hawken était gaucher et que mon Tennessee l'est également (de même que le sera le Lancaster). Le nombre de gauchers n'ayant pas évolué depuis la nuit des temps, il existe de nombreux exemplaires d'armes civiles faites pour nous !
rippman a écrit:Razorback :ravi de voir que mon choix de finition du bois puisse t'inspirer, ca fait 1 partout!

C'est à ça que sert un forum : échanger des idées :12:
If you run, you'll only die tired
Avatar de l’utilisateur
razorback1010
 
Messages: 622
Enregistré le: 04 Mar 2007 20:22
Localisation: Back to France

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar woodsman » 01 Oct 2009 07:12

je suis aussi gaucher, je n'ai que des armes de "droitier" et je m'y suis fait, n'ayant de toute façon jamais utilisé d'arme de "gaucher", je ne me rend pas compte de la différence... et je n'ai pas l'impression d'en prendre plus "plein la tête" pour autant, tirant au silex ou à la percution... :2: :15:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar rippman » 01 Oct 2009 20:11

J'avais effectivement remarqué que les armes de Razorback étaient toutes gaucher....ca avait été de mémoire dans un post l'objet d'échanges fameux sur ceux des gauchers ou droitiers qui étaient les 'normaux'.....je m'étais bien gardé de prendre part au débat!!! (pour info, les gauchers bien sur!!! :11: )

Bref, donc si je peux tirer gaucher avec un fusil doitier tout va bien!!

vous confirmez 2.5 grammes de PNF2 pour tirer avec ce hawken en .45? (je crains que le stand soit 100m)....ca va arriver au bout?

Merci
A+
rippman
 

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar Charles Jeanco » 02 Oct 2009 19:16

rippman a écrit:J'avais effectivement remarqué que les armes de Razorback étaient toutes gaucher....ca avait été de mémoire dans un post l'objet d'échanges fameux sur ceux des gauchers ou droitiers qui étaient les 'normaux'.....je m'étais bien gardé de prendre part au débat!!! (pour info, les gauchers bien sur!!! :11: )

Bref, donc si je peux tirer gaucher avec un fusil doitier tout va bien!!

vous confirmez 2.5 grammes de PNF2 pour tirer avec ce hawken en .45? (je crains que le stand soit 100m)....ca va arriver au bout?

Merci
A+

Oui, ça va arriver au bout ... En roulant par terre :18: !! Je rigole ... J'ai le même type d'arme de chez Ardesa : le canon est éprouvé à 1400 bars (plus qu'un fusil de chasse standart ...!). Ils le testent à 10 grammes mais écrivent que le max. est de 6 grammes ...
Perso je mets plus de 3 grammes (3,2 la dernière fois) pour tirer à 50 mètres ...
Aprés ça dépend de l'utilisation que tu compte en faire ... Fun ou compét' ?
UNPACT
DASHCAM TOURISME

"La peur des armes à feu est un symptôme propre à une maturité sexuelle et émotionnelle attardée ". Sigmund Freud ...
Avatar de l’utilisateur
Charles Jeanco
 
Messages: 381
Enregistré le: 08 Mar 2009 13:50
Localisation: Valence (26)

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar razorback1010 » 02 Oct 2009 19:18

woodsman a écrit:je suis aussi gaucher, je n'ai que des armes de "droitier" et je m'y suis fait, n'ayant de toute façon jamais utilisé d'arme de "gaucher", je ne me rend pas compte de la différence... et je n'ai pas l'impression d'en prendre plus "plein la tête" pour autant, tirant au silex ou à la percution... :2: :15:

Le seul problème qui se pose, ce sont les armes dont la crosse dispose d'une "joue", comme les Jaegers, les Longrifles ou les Hawken, et quelques autres. Tous les fusils réglementaires ou presque se tirent aussi bien gaucher que droitier. :12:
If you run, you'll only die tired
Avatar de l’utilisateur
razorback1010
 
Messages: 622
Enregistré le: 04 Mar 2007 20:22
Localisation: Back to France

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar remington59 » 03 Oct 2009 06:03

razorback1010 a écrit: Tous les fusils réglementaires ou presque se tirent aussi bien gaucher que droitier. :12:


toutes les armes réglementaires à silex et percussion sont pour des droitiers car tous crosse de joue :1:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar woodsman » 03 Oct 2009 07:56

remington59 a écrit:
razorback1010 a écrit: Tous les fusils réglementaires ou presque se tirent aussi bien gaucher que droitier. :12:


toutes les armes réglementaires à silex et percussion sont pour des droitiers car tous crosse de joue :1:

Peut-être, mais ça n'empêche pas de tirer avec quand on est gaucher, puisque pour trouver der armes de gaucher, il faut se lever de bonne heure ou se les faire soi-même, dans ce monde de "droitier".....(ou majorité fait loi..) :21: :21: :21:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Re: Mon Hawken (kit Ardesa) : les photos!

Messagepar razorback1010 » 03 Oct 2009 09:21

remington59 a écrit:
razorback1010 a écrit: Tous les fusils réglementaires ou presque se tirent aussi bien gaucher que droitier. :12:


toutes les armes réglementaires à silex et percussion sont pour des droitiers car tous crosse de joue :1:

tiens, c'est marrant, j'avais jamais vraiment fait attention. Même les Enfield et autres engins de la période 1840-1880 ?
If you run, you'll only die tired
Avatar de l’utilisateur
razorback1010
 
Messages: 622
Enregistré le: 04 Mar 2007 20:22
Localisation: Back to France

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités