Amorces...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Amorces...

Messagepar geanphy » 05 Jan 2010 16:24

yvart a écrit:Et ça ne fatigue pas inutilement une arme de tirer à pleine charge?

J'ai lu sur plusieurs posts qu'un .36 se charge avec 0.7gr de poudre et un .44 avec 0.9gr. Juste?

oui, juste, on pense que c'est une charge de précision, mais XAV 41 qui charge toujours plein pot ne dit pas avoir de casse particulière
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 05 Jan 2010 18:21

je tire toujours à 0.90 gramme
mais d'autre dans mon club tire plein pot et n'on pas de casse non plus :6:
bien sur, je ne dis pas que tu ne vas jamais fatiguer l'arme plus rapidement qu'avec une charge modéré. :10:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 05 Jan 2010 19:58

après, d'aucun prétendra qu'une carcasse ouverte est plus fragile qu'une fermée

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar yvart » 05 Jan 2010 23:48

geanphy a écrit:après, d'aucun prétendra qu'une carcasse ouverte est plus fragile qu'une fermée

Bon, effectivement, ça paraît assez logique...
Je me suis fabriqué une petit dosette pour charger plein pots ce soir. Je vais essayer lors de ma prochaine sortie... :ange:
yvart

Messagepar Rebel K » 08 Jan 2010 20:32

En ce qui concerne les amorces pour les revolvers a poudre noire et quelque soit le type et le modèle, j'ai trouvé la solution définitive : les cheminées en béryllium.
Avec ces petites merveilles, je peux mettre tous les types d'amorces du commerce, les longues, les courtes et de tous diamètres, je ne les pince même pas.... rien ne bouge au tir de pleines charges que j'utilise systématiquement et les nettoyages de ces cheminées sont simplifiées à l'extrême.
Elles sont sans doute un peu plus chères à l'achat mais on ne le regrette pas.
Seul bémol à cela, il faut savoir qu'elles sont légèrement toxiques (au même titre que le plomb) et qu'il vaut mieux ne pas les toucher trop longtemps.
:cow-boy-987:
Rebel K

Messagepar early bird » 09 Jan 2010 09:44

faut pas pousser quand même dans la démarche, si le beryllium reste stricto sensu d'une extréme toxicité , il faut savoir que c'est surtout si on le respire quand il est sous forme de poudre fine (pareil pour le carbonate basique de nickel), les particules de beryllium se fixent au plus profond des cellules pulmonaires, là elles forment des micro ulcerations inguerrissables qui evoluent peu à peu vers une forme cancéreuse , mais avec un peu de bol , on meurt avant , noyé par le pus qui a envahi les poumons :diablotin: .
contentons nous de respecter les régles de base de l'hygiéne , a savoir , ne pas fumer boire ou manger que ce soit au pas de tir ou quand on coule des balles , ne pas garder les mêmes vêtements (ou se proteger ..... dis Q , te souviens tu du grand tablier à Wilfried?) et surtout se laver les mains !!!!!.
Une bonne douche en rentrant du stand , c'est bien aussi (la bonne odeur d'oeuf pourri degagée par nos cheveux à ce moment là :7: )
et avec ça on vivra déjà plus longtemps :14:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar geanphy » 09 Jan 2010 10:25

ouaip, n'oublions pas qu'en premier lieu c'est la vie qui est à l'origine de la mort :diablotin:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar yvart » 09 Jan 2010 12:40

On revient au vieil adage:

La première cause de divorce, c'est le mariage... :mdr:
yvart

Messagepar ak-57 » 09 Jan 2010 15:25

moi j'aime bien l'odeur de la poudre :west:
je trouve pas que ca pue :13:
ak-57

Messagepar bistenfoil » 09 Jan 2010 16:16

C'est l'odeur de l'Histoire !!! :7: :7: :7:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar quewalda » 09 Jan 2010 16:38

early bird a écrit:faut pas pousser quand même dans la démarche, si le beryllium reste stricto sensu d'une extréme toxicité , il faut savoir que c'est surtout si on le respire quand il est sous forme de poudre fine (pareil pour le carbonate basique de nickel), les particules de beryllium se fixent au plus profond des cellules pulmonaires, là elles forment des micro ulcerations inguerrissables qui evoluent peu à peu vers une forme cancéreuse , mais avec un peu de bol , on meurt avant , noyé par le pus qui a envahi les poumons :diablotin: .
contentons nous de respecter les régles de base de l'hygiéne , a savoir , ne pas fumer boire ou manger que ce soit au pas de tir ou quand on coule des balles , ne pas garder les mêmes vêtements (ou se proteger ..... dis Q , te souviens tu du grand tablier à Wilfried?) et surtout se laver les mains !!!!!.
Une bonne douche en rentrant du stand , c'est bien aussi (la bonne odeur d'oeuf pourri degagée par nos cheveux à ce moment là :7: )
et avec ça on vivra déjà plus longtemps :14:

j'ai retrouvé une VHS du Wielfried dans ses oeuvres arquebusières à Marche-en-Famenne en '89
en plus du tablier, : le bonnet de meunier......parce que "ça rendre par les chefeux"
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar Rebus » 09 Jan 2010 18:13

[quote="geanphy"]après, d'aucun prétendra qu'une carcasse ouverte est plus fragile qu'une fermée[/quote]

Et pourtant les charges les plus élevées sont le privilège des "fragiles" carcasses ouvertes (Dragoon, Walker)

Toujours les mêmes ... qui reviennent !
Rebus

Messagepar Rebel K » 09 Jan 2010 19:22

Moi, quand je me lave les cheveux, ça sent plutôt la pomme verte :mdr:
En ce qui concerne le plomb ou même le béryllium, le principe de précaution s'impose en effet. Il ne viendrai à l'idée de personne de lécher les petits boulets de plomb ou les cheminées de béryllium. Il faut juste avoir en mémoire que tout cela peut avoir une influence sur la santé, c'est tout.
Toutes mes armes sont équipées de kit béryllium et je suis ravi de ne plus avoir de raté de percussion parce qu'une ou plusieurs amorces ont décidé de se faire la malle...... tout part et le tir rapide devient possible :4:
Rebel K

Messagepar Rebus » 09 Jan 2010 19:42

Bonsoir,

Ayez la curiosité de mesurer le diamètre internes des cheminées (coté chambre bien sûr) en introduisant des queues de micro forêts :
0.6mm, 0.7mm, 0.8mm, 0,9mm ... 1,2mm

Dans le bronze, avec ou sans addition de berylium, il est plus facile d'obtenir des perçages précis de faible dimension.

Vos cheminées fonctionnent mieux, non pas parce qu'elles sont en bronze, mais parce que leur diamètre d'alésage convient mieux à votre arme.

Salutations à tous
Rebus

Messagepar Rebel K » 10 Jan 2010 09:39

@ Rebus

Oui tu as raison, le diamètre interne de la lumière de ces cheminées est beaucoup plus petite et régulière qu'une cheminée classique, d'ou une meilleure qualité d'allumage. En revanche il faut s'attarder sur les autres avantages des cheminées au béryllium. Elles sont très résistantes aux choc, c'est surtout valable lorsque l'on n'a pas pris le soin de rectifier le chien pour qu'il ne touche pas les cheminées directement, pratique que je me refuse à faire. Elles sont de plus antidérapantes pour les amorces (contrairement à l'inox), de sorte qu'aucune amorce ne gicle des cheminées pendant le tir. Cela a un double avantage : premièrement, on évite les décharges en chaine par l'arrière et surtout, on peut pratiquer des tirs rapides sans crainte du raté de percussion. C'est surtout valable quand on joue le chrono dans une compétition de CAS.
Toutes les armes que j'utilise au tir sont équipés de cheminées aux béryllium et je dois dire que cela m'apporte plus de confort sur le pas de tir.
Rebel K

Précédente

Retourner vers Revolvers