quelques questions d'un débutant

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

quelques questions d'un débutant

Messagepar leozim » 14 Mar 2010 16:40

bonjour a tous,
je suis en vue de m'acheter un pistolet de marque ardesa, et plus particulièrement un pioneer, Kentucky, patriot ou davy crokett, mais je ne sais pas le quel prendre et c'est pourquoi je me tourne vers vous:
le quel irait le mieux a un débutants, simple d'entretien, pas trop lourd, et assez précis pour pouvoir m'amuser un peu.
voila en ce qui concerne le choix de l'arme,
maintenant, je sais qu'il fau pas mal de matériel que se soit pour l'entretien, le chargement ... et j'aurais aimé avoir quelques conseils a ce sujet également.
voila merci ;)
leozim

Re: quelques questions d'un débutant

Messagepar BM0847 » 14 Mar 2010 16:50

Bonjour,

Perso , qualité Prix et perfo.......... , j'obterais pour un Patriot.............(prise main stetcher, etc...)
Pq ?

C'est simple j'ai deux de ces armes qui ont tirés pas mal de coups et si c'est pas dans le 10, c'est ma faute..........

Tout le monde va jurer pour les Lepage etc..........., mais très bon compromis qualité budget ..............

Mais c'est pas moi qui achete................

Bien a toi

Bernard :west: :cow-boy-987:
BM0847

Messagepar leozim » 14 Mar 2010 16:58

j'ai entendu dire qu'il était assez lourd.
j'ai vu un pedersoli saloon qui me plait bien aussi.
sinon quel est le materiel nécessaire pour un patriot ?
leozim

Messagepar BM0847 » 14 Mar 2010 17:03

leozim a écrit:j'ai entendu dire qu'il était assez lourd.

Bonjour,

Pour mes Patriot , certes il ont du poids......

18 Grains de PS2 , un balle de .451 , patchée léger, entre les deux une petit dose ce semoule.............et si le 10 passe , c'est dedans.............., l'autre, c'est du .448 .

Bien toi

Bernard :diablotin: :cow-boy-987:
BM0847

Messagepar leozim » 14 Mar 2010 17:06

et pour le nettoyage t'aurais une petite idée du strict nécessaire ?
leozim

Messagepar BM0847 » 14 Mar 2010 17:25

leozim a écrit:et pour le nettoyage t'aurais une petite idée du strict nécessaire ?

Tu sais un pistolet PN, nettoyage canon, demontage cheminée, sechage, remontage et huile .........le normal...........en PN

Vois si dans ton club, il y a un tireur PN, en général, ils sont prodigues de conseils........................

Bien a toi.

Bernard
:6:
BM0847

Messagepar remington59 » 14 Mar 2010 17:44

salut leozim, bienvenue à toi :12: :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Xav41 » 14 Mar 2010 20:36

BM0847 a écrit:
leozim a écrit:j'ai entendu dire qu'il était assez lourd.

Bonjour,

Pour mes Patriot , certes il ont du poids......

18 Grains de PS2 , un balle de .451 , patchée léger, entre les deux une petit dose ce semoule.............et si le 10 passe , c'est dedans.............., l'autre, c'est du .448 .

Bien toi

Bernard :diablotin: :cow-boy-987:

N'oublie pas que le poids est nécessaire pour être stable. Les pistolets font de manière général dans les 1kg100, ce qui n'est pas très lourd (essaye de tirer avec un Ruger en .44mag...! :ane: ). Si ton arme est trop légère tu auras du mal à avoir une visée stable, et tirer au pistolet PN à deux mains, ça fait tâche!! :15:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar leozim » 14 Mar 2010 21:21

je ne suis pas encore inscrit a un club mais j'ai déja tiré il y a longtemps, peut-étre 10ans, et j'aimerais bien acheté l'arme avant de m'inscrire.
leozim

Messagepar leozim » 14 Mar 2010 21:22

bon et bien d'après ce que vous me dites, j'obteré plutôt vers un patriot ou un kentucky mais j'ai lu que la détente été musclé ?
par contre je n'ai encore aucune idée du matériel d'entretien que je dois prendre , si vous pouviez m'éclaicir ;)
leozim

Messagepar poudreux » 14 Mar 2010 21:40

leozim a écrit:je ne suis pas encore inscrit a un club mais j'ai déja tiré il y a longtemps, peut-étre 10ans, et j'aimerais bien acheté l'arme avant de m'inscrire.

Salut, tu fais comme tu veux mais c'est à l'encontre de toute logique.
Du style je conduis, je passerais le permis plus tard.
On m'a toujours enseigné: Observer, Réfléchir, Agir et non pas : Agir, Observer (les erreurs), Réfléchir (comment m'en sortir)
On en reparlera. :ange:
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar leozim » 14 Mar 2010 22:07

oui je vois ce que tu veux dire, j'ai été faire un ou deux éssais au stand, manque de chance c'est un club ou l'on pratique plus l'air comprimé donc presque personne ne pratique la poudre noire a part moi bientôt...
le président possède un remington poudre noire et il m'a conseillé ca :
un kit de nettoyage (extracteur, démonte cheminée, tige, ...)
des balle HN (440), des calepins (15) des amorce
des produit d'entretien
une malette ou housse

manque-t-il des choses ?
leozim

Messagepar Xav41 » 15 Mar 2010 11:38

Il te faut des dosettes de poudre pour la sécurité sur le stand. Tu trouveras ça chez Broma.fr pour 3 francs six sous.
Il te faut de quoi doser la poudre. Il y a, sur le même site, des doses à poudre réglables en laiton pas chères et pratique. Il te faut aussi de quoi peser. Une petite balance électronique à 20€ devrait suffire pour débuter.
Bien sûr, n'oublie pas d'acheter la poudre... :ane: Pour débuter et facile à trouver prend de la PNF2. Si y en a pas prend de la PNC (poudre noire de chasse). En général, c'est la seule poudre que les armuriers miteux ont en stock. La PNC c'est le 4x4 de la PN, ça marche dans tout... Y a juste un peu plus d'encrassement, mais dans un pistolet c'est pas un gros problème....
Adapte tes calepins à tes balles. Mais ça tu ne le verras qu'une fois que tu auras ton arme en main. Essaye de faire un échantillonnage de différents tissus chez toi en prévision. Bon, un pied à coulisse c'est vraiment utile aussi, et ça ne coûte pas très cher. Les calepins doivent faire 28mm de diamètre pour du 45.

Va en quincaillerie et achète toi une tige pleine en alu de 10mm de diamètre, que tu recouperas à la longueur idoine afin de descendre ta balle dans le canon. N'utilise surtout pas la baguette fournie avec l'arme, elle va casser. Elle est juste là pour faire jolie..... De même achète un bout de tuyau en cuivre de même diamètre, que tu recoupes à la bonne longueur afin de t'en servir d'entonnoir. Si tu peux trouver une forme pointue afin de venir écarter les bords du tuyau de manière à créer la forme d'entonnoir. Cela te servira pour faire descendre la poudre directement au fond du canon. Cela évite que la poudre reste collée sur les parois du canon. C'est mieux pour la précision, et c'est plus sécuritaire (s'il reste des particules incandescentes, la poudre pourrait s'enflammer).

Bon, en gros, il faut se fabriquer quelques outils, mais en tout cas, c'est une bonne décision de commencer au pistolet, tu galèreras moins, c'est suffisamment précis avec moins de mise au point qu'un revolver, et c'est facile à nettoyer! :12:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar bistenfoil » 15 Mar 2010 12:29

outre les recherches sur le forum, tu peux acheter le manuel de tir à la poudre noire de D Bianchi, qui est un bon livre de vulgarisation
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar leozim » 16 Mar 2010 19:31

je crois qu'il y a dans le kit tous les ojets que tu viens de cités ;)
leozim

Suivante

Retourner vers Pistolets