Bonsoir à tous,
Je crois que tout à été dit ... ou presque
Juste quelques remarques :
il ne faut pas être trop exigeant : 4 barillets c'est déjà une bonne séance de tir. Si tu souhaites une cadence de tir plus élevée, complètes tes séries PN avec du .22 c'est excellent pour apprendre à tirer
L'histoire du Colt qui se coince à cause des résidus d'amorce c'est .... une légende. Un revlover bien construit, bien réglé, bien nettoyé et bien graissé, avec les bonnes cheminées et les bonnes amorces (ouf) ne posera pas de problèmes, qu'il soit à carcasse ouverte ou fermée. J'ai essayé un beau petit 1851 à carcasse laiton dernièrement : aucun incident sur 25 coups tirés ... Si tu suis les conseils de trappeur et Vinnie tu n'auras plus de problème de rotation du barillet. La graisse minérale retient les résidus dans les stries et le long de l'axe du barillet : une vraie colle. Graisse végétale : pas de lézard. Personnellement, je démonte sommairement mon 1860 après la première série : nettoyage de l'axe de barillet avec une lingette bébé puis graissage.
Je n'avais jamais tiré au .36. J'ai apprécié le confort qu'il procure. Le petit Navy m'a fait craqué, léger et précis, un vrai régal.