36 ou 44 ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar willy » 07 Mar 2006 08:30

Salut,

Je ne pense pas que ça soit spécifique au .36, le .44 peux aussi faire bien c**er.

Il est évident que si tu souhaites avoir moins de problèmes, une carcasse fermé en résoudra quelques-uns, et si tu veux réduire enormément l'encrassement de l'axe du barillet, alors le 'Roger et Spencer' est ton ami. :pouce:

Sinon, as-tu essayé de changer d'amorces ?

Quel chargement utilises-tu et avec quoi graisses tu l'axe du barillet ?

A + :salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar Vinnie » 07 Mar 2006 08:59

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai tout un tas de problemes comme des amorces qui petent pas au premier coup<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il faut vérifier que les cheminée ne sont pas usées et qu'elles sont toutes à la même hauteur. Vérifier aussi l'espace entre le chien et les dites cheminées. Eventuellement la force du grand ressort mais si tu n'as pas l'habitude ça n'est pas évident de te lancer là dedans.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->qui se bloquent dans la mecanique apres avoir explosé<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

prend un pistolet tu n'auras jamais ce genre de soucis. Ca n'est pas spécifique à ton revolver. Comme l'a dit Willy, le R&S a un peu moins de soucis de ce côté là mais ça n'élimine pas le problème.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->un encrassement tel qu'apres 3/4 barillets meme si je nettoie l'axe, je suis obligé d'aider le barillet a la main quand j'arme.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ne le prend pas mal, mais manifestement tu nettoies mal ton revolver dan le stand. Il faut nettoyer l'axe, mais aussi le barrilet puis bien graisser. Maintenant ne rêve pas non plus 4 barillets c'est déjà pas mal.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->j'espere que d'ici là mon revolver me fera plus autant de poisse.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je ne veux pas être pessimiste mais les revolvers nécessitent un entretien particulier au tir. Les amorces qui pètent, les barillet qui ne tournent plus et le nettoyage chiant sont l'apanage des revolvers.
Je l'ai souvent dit et je me répèterais jusqu'à ma mort !!! mais le revolver n'est pas l'arme idéale pour débuter, loin de là. Tous les problèmes que tu cites sont des problèmes spécifiques au revolvers. Avec un pistolet tu n'auras jamais ces problèmes.
Vinnie

Messagepar remington59 » 07 Mar 2006 10:58

bonjours à tous: comme disait vinnie, prends un rogers & spencer. Tu n'auras pas ce problème d'amorce qui coince entre le barillet et la carcasse et tu n'auras pas non plus la nécéssité d'aider le barillet à tourner avec la main. j'en ais fait l'expérience un jour, je dirais même 2 jours. concours amical au club, le concours consistait a tirer sur plusieurs disciplines et distances dont 5 coups a 25 métres PN, j'ai rechargé environ 50 barillets sur les 2 jours d'un R & S de chez euroarms avec un nettoyage sommaire tous les 10 barillets, hormis un passage d'écouvillon dans le canon et les chambres :pouce: :pouce: mais comme tu tire environ 15 coups, tu ne devrais pas être embêté par un rem. (discipline oblige MLAIC ou ADF) de 13 coups :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar titi3961 » 07 Mar 2006 13:48

Bon ben je tire 50 coups par semaine le samedi matin.
Ensuite, je n'aime pas les pistolets.
Sinon il est fort possible que je nettoie mal mon revolver.
Je passe ( au stand ) de l'huile sur l'axe du barillet et je gratte un peu la crasse sur la piece qui fait tourner le barillet.

Sinon on m'avait dit qu'une carcasse fermée style remington evitait ce genre de probleme ( amorces coincées ).

Parce que j'imagine pas un tir rapide avec ce revolver. 1 coup sur 2 qui part avant que la mécanique ne se bloque.
Sinon, le chien touche les cheminées mais je ne tire pas a vide dessus.
Enfin, je ne sais pas qui fait des roger et spencer hormis Pedersolli mais leur prix est trop élevé pour moi.
D'ailleurs, même si je me renseigne , changer de revolver n'est pas a l'ordre du jour tant pour des raisons financieres que pour des raisons d'apprentissage.
Je prefere faire toutes les conneries a pas faire sur le colt avant d'envisager de changer de matériel.
Recemment par exemple une cuvette remplie d'eau trop chaude a abimé le bronzage du barillet et de la clavette.Rien de très grave.
Mais je m'en voudrais de changer et de bousiler une arme toute neuve.
titi3961

Messagepar titi3961 » 07 Mar 2006 20:59

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Enfin, je ne sais pas qui fait des roger et spencer hormis Pedersolli mais leur prix est trop élevé pour moi.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Euroarm il me semble, 2 fois moins cher.

Pour ton revolver, graisse avec de l'huile végétale plutôt que minérale.

Pour les amorces, une petite recherche sur le forum devrait pouvoir te fournir la réponse.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Recemment par exemple une cuvette remplie d'eau trop chaude a abimé le bronzage du barillet et de la clavette.Rien de très grave.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il n'y avait que de l'eau, pas d'autre produit ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il y avait aussi du liquide vaisselle.
titi3961

Messagepar Vinnie » 07 Mar 2006 21:12

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Je passe ( au stand ) de l'huile<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

essaye la graisse et pas minérale si possible.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Sinon on m'avait dit qu'une carcasse fermée style remington evitait ce genre de probleme ( amorces coincées ).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non, c'est pire. Quand une amorce se coince, sur un Colt c'ets facile à retirer sur un Rem c'est la croix et la banière...

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->le chien touche les cheminées<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

il vaut mieux qu'il ne touche pas. Mais tu ne devrais pas avoir de soucis de percussion. Etonnant. Il faudrait vérifier la force de percussion, mais c'est pas évident si c'est ton 1e revolver.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->qui fait des roger et spencer hormis Pedersolli mais leur prix est trop élevé pour moi.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme Zet l'a dit, Euroarms.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Recemment par exemple une cuvette remplie d'eau trop chaude a abimé le bronzage<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je ne pense pas que tu en sois responsable. C'est le bronzage qui est trop léger, c'est tout. Un bronzage c'est rien sur nos répliques ça se refait sans trop de soucis à moindre frais.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je m'en voudrais de changer et de bousiler une arme toute neuve.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

sage décision, fais toi la main sur celui là...
Vinnie

Messagepar titi3961 » 07 Mar 2006 22:00

Merci a vous pour tous vos conseils .
titi3961

Messagepar Boxer » 07 Mar 2006 22:10

J'ai le même prblm que toi avec ma réplique de Colt Navy 1851... et j'ai fait l'erreur d'aider la rotation du barillet à la main ! Un démontage intégrale m'a (ultérieurement...) montré que deux amorces avaient réussi à se glisser sous toutes les pièces, écrasées contre l'intérieur de la carcasse. :shock:
Du coup j'ai qlq peu abimé le rochet faisant saillie sur le côté du chien et commandant le doigt de verrouillage... et le doigt de verrouillage lui-même. Réparation / réglage effectuée grâce aux conseils de nos amis :wink: mais je vais tout de même remplacer le plus vite possible ces deux pièces :mozilla_money: :mozilla_money:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Ah les amorces...

Messagepar Woodrow Call » 07 Mar 2006 22:58

Malheureusement, un morceau d'amorce qui se coince c'est quasi inévitable, un jour ou l'autre, quelle que soit l'arme (quoi que le Starr de ce point de vue ??? mais je manque encore de recul avec cette belle arme...)
Le truc, toujours avoir avec soi de quoi démonter et enlever ce p....n de b....l de m...e de bout d'amorce a la c.. qui fait c...r :mdr:
oui je sais je suis grossier dans ces moment là, j'ai pas de patience...
Ceci dit remington ou colt, j'ai eu le problème sur les 2 types d'armes
effectivement mon kentucky ne m'a jamais causé ce genre de souci...
mais je préfère quand même les revolver. :20:
Woodrow Call

Messagepar LAUDANUM » 07 Mar 2006 23:23

Bonsoir à tous,

Je crois que tout à été dit ... ou presque

Juste quelques remarques :

il ne faut pas être trop exigeant : 4 barillets c'est déjà une bonne séance de tir. Si tu souhaites une cadence de tir plus élevée, complètes tes séries PN avec du .22 c'est excellent pour apprendre à tirer :wink:

L'histoire du Colt qui se coince à cause des résidus d'amorce c'est .... une légende. Un revlover bien construit, bien réglé, bien nettoyé et bien graissé, avec les bonnes cheminées et les bonnes amorces (ouf) ne posera pas de problèmes, qu'il soit à carcasse ouverte ou fermée. J'ai essayé un beau petit 1851 à carcasse laiton dernièrement : aucun incident sur 25 coups tirés ... Si tu suis les conseils de trappeur et Vinnie tu n'auras plus de problème de rotation du barillet. La graisse minérale retient les résidus dans les stries et le long de l'axe du barillet : une vraie colle. Graisse végétale : pas de lézard. Personnellement, je démonte sommairement mon 1860 après la première série : nettoyage de l'axe de barillet avec une lingette bébé puis graissage.

Je n'avais jamais tiré au .36. J'ai apprécié le confort qu'il procure. Le petit Navy m'a fait craqué, léger et précis, un vrai régal.

:merci:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Précédente

Retourner vers Revolvers