Bonjour , c'est l'éternel probléme soit on crise pour enlever les restes de cette

d'amorce qui restent comme soudés derriére la cheminée ,juste la ou on arrive pas à l'enlever , soit cette

tombe dans les tréfonds du mecanisme ,avec (dans mon cas) emission de jurons divers et variés.
Pour epargner mon systéme cardio vasculaire et les oreilles de mes voisins ,je m'arrange pour que le chien ecrase l'amorce sans toucher la cheminée , c'est de la mécanique ,mais ça le fait , l'évent est à 0.7mm ,plus gros le retour ,s'il chasse les debris d'amorces , il fait surtout remonter le chien et donc bouger l'arme (s'il réarme c'est grave). une autre solution peut être de changer de marque d'amorce , les RWS 1075 sont largement repandue mais il y a aussi les CCI et les remington qui sont plus epaisses et gonflent sans casser ( du moins pour celles que j'aie utilisé) mais elles sont plus rares et plus chéres . Pour une utilisation modérée et la tranquilité , quelques roros de plus par an , y'a pas mort d'homme.
Moi j'utilise des rws et j'accepte de démonter mon barillet de temps en temps , les amorces coincées su la cheminées m'em... d'avantage.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire