Replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Messagepar sebou » 08 Oct 2010 20:21

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post à l'attention de tout ceux qui possèdent une arme identique à la mienne (ou qui ont possédé).
Voilà pour faire court, il s'agit de ma première réplique (que j'ai eus vers l'age de 15 ans) et pour laquelle je suis toujurs à la recherche de son fabricant. (C'est peut être grâce a elle que jesuis devenu fou, dans mes recherches de fabricants...)
Il s'agit donc dune réplique Italienne dont voici le descriptif :
Revolver carcasse ouverte (axe serti),platine pontet rond et armature poignée laiton canon octog.190mm avec guidon boule gravé 1 face :
Canon dessus REB NAVY 1851
Canon coté gauche, au dessus de la clavette de canon. Cal.36
Canon coté droit poinçons épreuves sur la console canon
Carcasse coté gauche vierge
Carcasse coté droit poinçons d'épreuves patiellement éffacé + date mark XXIV (1968)
Barillet gravé engaged 16 may 1843 + poinçons épreuves
patent sept 10th 1850
COLT'S PAT N°
n° 03304 (sous l'avant de carcasse, devant la vis inferieur de la platine)
Sous l'armature de poignée MADE IN ITALY (en petit caractère) partiellement éffacé.

n°211 gravé sous l'armature de poignée et sous le pontet
n°221 derriere le rochet du barillet et sous la carcasse

voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos.

Est ce que des propriétaires de répliques reprenant le marquage "REB NAVY 1851" pourraient se manifester. (Cela pourrait m'aider pour savoir qui à fabriqué ma réplique). En espérant que cette mention soit utilisée par un seul fabricant....
Merci d'avance pour vos contributions.
Seb
sebou

Re: Replique Colt "REB NAVY 1851" cherche fabricant

Messagepar deed » 08 Oct 2010 22:11

Je pense que c'est un Uberti. La dénomination REB. NAVY - 1851 - vient de chez eux. (Hege avait aussi des "REB. NAVY - 1851" sans le " -" à la fin).

Ton numéro de série de 1968: 03304.
Numéro de série d'un autre modèle REB. NAVY - 1851 laiton de 1969 chez Uberti: 08245
Ca n'aurait rien d'extraordinaire qu'en un an ils aient produit 4900 armes.
deed

Messagepar papi34 » 09 Oct 2010 06:39

je possede aussi le meme , avec la boite d'origine N° 018339 ANNEE XXVI ( 1970 )
avec sa boite d'origine , et l'étiqutte ou est inscrit REV REB NORD 1851 CAL 36 N° 018339 , la boite est rouge avec le depliant
EUROMANUFACTURE A. Mainardi
via zara 41
BRESCIA
sur le canon WESTERN'S ARMS , sur le bati a gauche le logo UBERTI

Je viens de le recuperer suite au deces de mon pere 82ans et moi 62 , donc la passion western est vielle

papi34
pour les photos pas facile dommage
papi34

Messagepar sebou » 12 Oct 2010 14:10

Salut,
Et merci pour vos précieuses contributions. En effet, Uberti, c'est souvent celui qui revient dans mes recherhces (voire dans mes fantasmes). Mais je n'avais jamais eus d'éléments comme ceux que vous me rapportez.
DEED
Vous me dites qu'un autre modèle identique au miens portant un numéro de série voisin existe.
Tout d'abord, 4900 Revolvers, ce n'est pas énorme en 12 mois ou un peu plus, cela conforte l'idée. Ensuite, avez vous remarqué si le guidon a une forme de boule ? (il est possible que sur mon revolver, celui ci ait été remplacé ?). Enfin, est ce que vous auriez la possibilité de mettre des photos ?
En vous remerciant.

papi34
Vous me dites que vous avez le même, et cependant sur la boite il n'y a pas la m^me dénomination qui est reprise (sur le mien "REB NAVY 1851" sur le votre "REB NORD 1851".
Euromanufacture, distributeur de la plus part des fabricants Italiens de répliques, et "Westerner's arms" une marque de Uberti pour le marche US. J'ai bien noté que pour les photos, c'est difficile. Mais auriez vous la possibilité, à votre convenance d'en faire ? (y compris du carton)
Même question concernant le guidon, est il en forme de boule ?
Enfin, entre le numéro de série du votre et le mien la différence est de 15035 exemplaires. Pour 2 années, ça me parait possible.

Merci pour vos réponses à tous les deux, n'hésitez pas si vous avez d'autres info.
Très amicalement,
Seb
sebou

Messagepar deed » 12 Oct 2010 14:42

désolé, j'ai pas d'image pour ce revolver.
Pour le guidon, entre l'usure et les changements possibles...

par contre, tous les uberti que j'ai pu voir avait bien la mention "REB. NAVY - 1851 -" sur le canon: avec un " -" à la fin.
sur les Hege il n'y a pas le " -" à la fin.

Essaye de voir sous le canon à coté de l'axe du refouloir s'il n'y a pas de poinçon:
navy Uberti:
Image
Image

navy Hege:
Image
Image
deed

Messagepar sebou » 12 Oct 2010 18:01

Ok, super les photos, Deed. On voit bien la différence du marquage avec le tiret en moins. Sur le hege, il me semble que le guidon ressemble au miens, en forme de boule.
J'ajoute que la boule sur mon revolver, ressemble à un piont d'echec, avec une petite base. Il est possible que ce soit vissé.
Malheureusement, je n'ai pas de marquage, comme celui de la photo 1, avec le sigle Uberti sous le levier de rechargement. D'ailleurs, c'est la 1ère fois que je le vois à cet endroit, pour Uberti. Mon revovler, je l'ai démonté 1000 fois, et je l'ai scruté à la loupe, pour y voir d'éventuel vestige de marquage, mais rien. Rien de plus que ce que j'ai mentionné dans le descriptif.
En tous ca voici bien la preuve que Uberti utilise la mention REB.NAVY- 1851-
Faut continuer à cherhcer, je suis certain que l'on va trouver.

Seb
sebou

Messagepar willy » 12 Oct 2010 20:45

Bonsoir,
As-tu poser ta question à poudrenoire.free.fr.
Sur son site il y a pas mal de modèles.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar sebou » 13 Oct 2010 14:06

Salut,
C'est marrant, car je le connais un peu maintenant, et je ne lui ai jamais posé la question.
Merci d'avoir rafraichi mon esprit... :1:
Seb
sebou

Messagepar sebou » 26 Oct 2010 17:26

Je remonte un peu le post car,
En effet, les investigations me poussent isoler de plus Uberti. Il y a pas mal d'info qui corroborent ce fabricant. La mention REB NAVY - 1851- en particulier qui revient sans cesse dans les réponses et qui mettent à l'écart d'autres fabricants de 1851 laiton n'utilisant cette mention. D'ailleurs l'emplacement de cette mention est identique à mon modèle. Également, les marquages "cal36" se trouvent aux mêmes endroits exactement (entre la clavette et la vis du levier), alors que sur d'autres fabricants, cela se situe au dessus de la clavette.

Papi 34, j'ai bien reçu les photos et je vous en remercie, car elles m'ont permis d'encourager la pensée citée au dessus et d'avancer dans ma recherche.
Merci bien à vous qui avez laissés des avis et commentaires.

Seb
sebou

Retourner vers Revolvers