Danger d'un double départ (ou multiple!)

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Danger d'un double départ (ou multiple!)

Messagepar merlot37 » 14 Mai 2011 23:19

Suite a une experience malheureuse en 1977 au cours d'une nuit de tir aux lapins au rem 1858 dans la ZA de NAZELLES NEGRON (j'peux l'dire maintenant y'a prescription ), Donc tir a 2 mains sur les dites bestioles , depart simultané 2 coups , resultats , passage bien marqué de la bille entre 2 doigts et tout l'interieur de la main cramée avec des residus de poudre dans l'epiderme qui ont mis environ 1 an a disparaitre , surement eu la chance d'avoir la paluche dans le meme sens que la trajectoire de la bille
merlot37

Messagepar pmx » 14 Mai 2011 23:46

T'as eu du pot ! Le Dieu de Lapins t'a presque eu, sur c'coup là !!!

Tu connais la cause du du départ simultané ? (il y avait de la graisse sur le barillet ?)
pmx

Messagepar geanphy » 15 Mai 2011 07:16

leicacecilia a écrit:
geanphy a écrit:remarque, ta question est judicieuse, il s'agirait de savoir ce qui se passe en terme de vitesse pour une balle qui sortirait en direct d'une chambre.

En fait, ce qui m'inquiète n'est pas la vitesse de sortie du barillet,
mais les dégats que peut occasionner une autre balle que celle du canon.

:cool:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Lone Rider » 15 Mai 2011 09:21

Il est clair que les dégâts éventuels varient selon ce que va rencontrer la ou les billes : carcasse, clavette, refouloir, avec retour possible vers le tireur.
A la lecture de divers fora, il n'est pas évident de savoir si c'est par l'avant (absence de graisse) ou par les cheminées que le flamme se communique. La plupart des tireurs ne le savent pas eux-mêmes...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2011 09:38

geanphy a écrit:
leicacecilia a écrit:
Hizadai a écrit:Avec des balles de bon diamètre, bien serties et des cheminées en bon état... aucun risque ( pratiquement ) ! :15:

Alors, ces départs multiples... Légende urbaine???

comment ça légende urbaine Bistenfoil et moi on te dit que ça nous est arrivé ! :16:

Lui réponds pas ! :16: Fais comme moi : boude ! :13:

merlot37 a écrit:Suite a une experience malheureuse en 1977 au cours d'une nuit de tir aux lapins au rem 1858 dans la ZA de NAZELLES NEGRON (j'peux l'dire maintenant y'a prescription ), Donc tir a 2 mains sur les dites bestioles , depart simultané 2 coups , resultats , passage bien marqué de la bille entre 2 doigts et tout l'interieur de la main cramée avec des residus de poudre dans l'epiderme qui ont mis environ 1 an a disparaitre , surement eu la chance d'avoir la paluche dans le meme sens que la trajectoire de la bille

Jean-Jacques debout participait à cette séance de.... chasse :22: Elle lui aurait inspiré une de ses plus belles chansons (primée au Midem de Cannes) pour son épouse :tété:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar leicacecilia » 15 Mai 2011 10:30

Bon, vous me collez les jetons !
Je ne chargerai plus qu'une seule chambre de mes révolvers,
et pis c'est tout ! :ane:
leicacecilia

Messagepar KNO3 » 15 Mai 2011 11:14

Les mises à feu par le bout du barillet me laissent septique, surtout avec une balle du bon diamètre . La graisse est une sécurité supplémentaire, mais je lui assigne d'autres fonctions. Par contre, la mise à feu par les cheminées me semblent plus à craindre. Aussi faut-il veiller à leur bon état et à installer correctement les amorces. Les vieux tireurs à la PN avec lesquels j'ai parlé de ce problème, ne l'ont jamais rencontré. En respectant les procédures qui ont fait leurs preuves, il n'y a aucune crainte à avoir. Vive la PN :razz: :razz: :razz: Mais comme je ne suis pas sectaire, je tire aussi à la PNF :oops: :oops: :oops:
KNO3

Messagepar KNO3 » 15 Mai 2011 11:16

J'oubliais ! Faut pas tirer sur les lapins! :13: :13: :13: N'est-ce pas poudreux ? :6: :6: :6:
KNO3

Messagepar bistenfoil » 15 Mai 2011 11:24

KNO3 a écrit: je tire aussi à la PNF :oops: :oops: :oops:

C'est quoi ? :11:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar merlot37 » 15 Mai 2011 12:36

pmx a écrit:T'as eu du pot ! Le Dieu de Lapins t'a presque eu, sur c'coup là !!!

Tu connais la cause du du départ simultané ? (il y avait de la graisse sur le barillet ?)

Sur et certain causé par l'absence de graisse et , ou ,de semoule ,en effet il s'agissait d 'un 1858 flambant neuf tout juste sorti de chez l'armurier d'AMBOISE qui n'avait pourtant pas été avare de conseils sur le chargement et sur lesquels je ne m'etais pas trop arreté bien evidement , donc chargement a l'arrache , poudre ( a la poire ) bille , amorce et en avant Fernand ! le resultat j'vous l'ai deja détaillé plus haut . Depuis j'ai toujours graissé ou mis de la semoule et aprés plusieurs milliers de coups je n'ai jamais eu ce probléme . donc ???
merlot37

Messagepar merlot37 » 15 Mai 2011 12:56

KNO3 a écrit:J'oubliais ! Faut pas tirer sur les lapins! :13: :13: :13: N'est-ce pas poudreux ? :6: :6: :6:

Tu passes au hachoir 600 grammes de lapin , 1 kg de gorge de cochon , 4 epices , sel , poivre , 2 gousses d'ail , persil , cognac , armagnac ou calva , ne soyont pas chauvin et là en plus c'est toi qui determine la dose , le tout en terrine au four ( surtout pas en verrines au sterilisateur )une bonne baguette de vrais boulanger , une tite betterave de merlot , voir d'un p'tit gamay d'soif et aprés tu viendras me dire , faut pas tirer sur les lapins ? :6: :6:
merlot37

Messagepar remington59 » 15 Mai 2011 12:58

merlot, j'arrive :7: :7: :7:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 15 Mai 2011 13:04

remington59 a écrit:merlot, j'arrive :7: :7: :7:

tu m'étonnes, m'a l'air meilleur cuisinier que :23: :mdr:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar pmx » 15 Mai 2011 13:07

J'aime bien ta recette de terrine de calva aromatisée au lapin !
pmx

Messagepar geanphy » 15 Mai 2011 13:08

pmx a écrit:J'aime bien ta recette de terrine de calva aromatisée au lapin !

ouaip, comme dit Bistenfoil, pas trop de Lapin, après ça écœure :mdr:

Membre de l'UNPACT
geanphy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers