prise en main rem 1858

Entrainement, position, sécurité ...

prise en main rem 1858

Messagepar Jeremy 63 » 19 Mai 2011 13:01

Bjr j' aurais voulu savoir q'elle serait la meilleur prise en main pour tirer avec un rem 1858 moi je tiens la crosse fermement avec le petit doigt en dessous et j' ai quand meme du mal a grouper mes tirs j ai tendance a etre toujours a gauche pour atteindre le centre je contre vise carrement ds le 2 a 15h!
Jeremy 63

Re: prise en main rem 1858

Messagepar yaourt » 19 Mai 2011 13:25

Perso je pense plutot a un coup de doigt, si tu serres trop ta crosse tu auras plutot tendence a tirer trop bas.
yaourt

Messagepar Jeremy 63 » 19 Mai 2011 13:26

Comment faire pour eviter un eventuel coup de doigt
Jeremy 63

Messagepar poudreux » 19 Mai 2011 15:24

Bonjour, le mieux est de passer par l'école de tir de ton club.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar yaourt » 19 Mai 2011 15:34

Essai de tirer à vide ou avec juste l'amorce et regarde suivant la position de ton doigt si le canon derive vers la droite ou la gauche. Quand ca ne bouge plus ton doigt est dans la bonne position. Generalement il faut tirer avec le milieu de la troisieme phalange de l'index voir encore plus pres du bout de ton doigt.
yaourt

Messagepar jediknight » 19 Mai 2011 17:34

Tu peux aussi remonter ta main sur le haut de la crosse et la normalement tu as la place pour le petit doigt, par contre ca necessite de casser un peu le poignet, J'ai eu du mal à prendre en main le mien meme soucis que toi pas la place pour toute la main :10:
jediknight

Messagepar bistenfoil » 19 Mai 2011 18:04

Jeremy 63 a écrit:Bjr j' aurais voulu savoir q'elle serait la meilleur prise en main pour tirer avec un rem 1858 moi je tiens la crosse fermement avec le petit doigt en dessous et j' ai quand meme du mal a grouper mes tirs j ai tendance a etre toujours a gauche pour atteindre le centre je contre vise carrement ds le 2 a 15h!

pareil pour le petit doigt, mais pas trop ferme sur la crosse quand même.
Avant de contre viser, prends ta visée normale, baisse ton arme, déplace légèrement ton pied arrière, reprends la même visée et tire un barillet. ton groupement devrait se déplacer.

poudreux a écrit:Bonjour, le mieux est de passer par l'école de tir de ton club.

conseil très judicieux mais vraiment pas sexy :18:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar fma » 20 Mai 2011 08:02

Jeremy 63 a écrit:je tiens la crosse fermement
fermement oui mais pas trop. Attention à ne pas être crispé sur la crosse.
Et ne pas oublier que le tir doit être une perpétuelle reproduction de gestes. Donc veiller à toujours avoir la même prise en main
Jeremy 63 a écrit: avec le petit doigt en dessous
l'idéal est quand même d'avoir tous les doigts sur la crosse. Pas toujours évident avec nos pétoires mais voit si tu ne peux pas faire autrement.
Jeremy 63 a écrit: j' ai quand meme du mal a grouper mes tirs j ai tendance a etre toujours a gauche
tu ne groupes pas ou tu es toujours à gauche :?: ce n'est pas la même chose
Si tu groupes tout à gauche, ne change rien à ta façon de tirer
Jeremy 63 a écrit: pour atteindre le centre je contre vise carrement ds le 2 a 15h!
ben soit tu vises vraiment mal, soit ton arme est mal réglé. Déjà vu sur des remington pietta :2:
Dans ce cas il faut trouver un moyen de modifier le guidon pour corriger.

poudreux a écrit:Bonjour, le mieux est de passer par l'école de tir de ton club.
je ne connais pas le niveau de tireur de Jeremy mais c'est un conseil qu'il peut être judicieux de suivre :12:
fma

Messagepar bistenfoil » 20 Mai 2011 09:09

C'est tout le charme de la PN : c'est le tireur qui s'adapte à l'arme et non l'inverse.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 20 Mai 2011 09:12

et c'est vrai qu'avec un remington , on a facilement un doigt en trop :diablotin:
souvent le petit :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Jeremy 63 » 20 Mai 2011 16:43

bjr merci de tout ces conseils je dois contre viser ds le 2 ou 3 a 15h pour atteindre le centre sa groupe a peu prés bien mais j ai encore 1 ou 2 balles qui sorte du groupement mais bon sa viens c est bien mieu qu'au debut!
Jeremy 63

Messagepar remington59 » 20 Mai 2011 17:49

si tu as un guidon monté sur queue d'aronde, tu vas régler facilement

si tu as un guidon fixe, tu peux rectifier le tir en y ajoutant de la soudure à froid à droite
et limer à gauche :12:
il te sufira de fignoler tranquillement le côté soudure :6:

surtout, conserve le profil d'origine :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Retourner vers Pratique du tir