Boulets de .454 dans un Ardesa Pioneer?

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Boulets de .454 dans un Ardesa Pioneer?

Messagepar elduderino16 » 24 Fév 2012 10:48

Oki je vais tester merci! :merci:
Un site qu'il est beau: http://www.unpact.net/
Même beurre of zi Unpact!!
elduderino16

Messagepar elduderino16 » 07 Mar 2012 14:32

Ayé! J'ai préparé des dosettes de poudre (1,10 grammes de PNF2) et de semoule (même volume, je sais pas quel poids ça fait). Au lieu d'essayer de trouver des tubes en verre ou en plastoc, j'ai utilisé une recette vue sur un autre forum: des étuis de .222 fermés par une douille de .22lr percutée (j'ai les deux à foison...).

Pour la graisse je prévois d'utiliser la même que pour mes revolvers (1/5 cire d'abeille, 4/5 huile végétale).

Je pense tester ça dimanche à Vaudoy en Brie.
elduderino16

Messagepar bistenfoil » 07 Mar 2012 14:58

elduderino16 a écrit:des étuis de .222 fermés par une douille de .22lr percutée (j'ai les deux à foison...).

c'est pas la méthode Geanphy, ça ? :2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar elduderino16 » 07 Mar 2012 15:05

bistenfoil a écrit:
elduderino16 a écrit:des étuis de .222 fermés par une douille de .22lr percutée (j'ai les deux à foison...).

c'est pas la méthode Geanphy, ça ? :2:

Tout à fait possible: je me souviens avoir lu la recette sur Mailly, mais je ne me souviens plus de l'auteur...En tous cas il a eu une très bonne idée!! :12:
elduderino16

Messagepar COCOF » 07 Mar 2012 16:56

Je pense tester ça dimanche à Vaudoy en Brie.[/quote]

Salut à toi, dimanche matin je vais aussi à Vaudoy mais pour régler mon FAL épithète un chti coup de Lepage, ce serait sympa qu'on cause chiffon :ane:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar remington59 » 07 Mar 2012 17:06

samedi et dimanche, amical TAR chez nous :tv010:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar elduderino16 » 07 Mar 2012 17:46

COCOF a écrit:Je pense tester ça dimanche à Vaudoy en Brie.

Salut à toi, dimanche matin je vais aussi à Vaudoy mais pour régler mon FAL épithète un chti coup de Lepage, ce serait sympa qu'on cause chiffon :ane:[/quote]

Je ne suis pas en core sur d'y aller. Et puis, pour moi, le dimanche MATIN ça risque d'être très dur!!! Je te tiens au jus.
elduderino16

Messagepar elduderino16 » 11 Mar 2012 21:21

Hé bien voila!

Premiers tirs avec mon Pioneer aujourd'hui à Vaudoy!

Après le barbeuk et avoir taillé une bavette sympathique avec l'ami Cocof, également présent, la séance de tir a commencé par un grand moment de solitude: au moment où je déballe mon matos, je m'aperçois que j'ai oublié mes boulets... :21: Oui, je sais "je suis un :ane: et j'aime le foin...".

Bon, tout n'est pas perdu: j'ai avec moi les cartouches papiers confectionnées pour mon Remington Uberti (que j'ai aussi utilisé ce jour), avec la même charge (1,1 grammes de PNF2) et les mêmes boulets.

Donc, je commence ma petite séance de bruit et de fumée et...le deuxième coup ne part pas, même après 3 amorces. Je discute avec les gens sur le stand, qui me conseillent d'enlever la cheminée, d'y verser un peu de poudre et de ré-essayer. Je retourne donc à mon matos pour voir que....j'ai aussi oublié la clef démonte-cheminées... :ane: :ane: :ane:

Heureusement, le camarade Cocof me dépanne en me prêtant la sienne. Une fois une petit quantité de poudre ajoutée par la cheminée, le coup part normalement et la séance a peut vraiment commencer...Les premiers tirs étaient trop bas et à droite (dans le 4 à 4 heures). Petits coup de maillet sur le guidon, je vise "plein pot" au lieu de la base du visuel et, pour éviter un nouveau long feu, je mets une petite charge de poudre avant la cartouche papier, et là ça part et ça rentre. Je nettoie aussi régulièrement le canon. Ça fume, ça fait des flammes, bref, le bonheur! :tv010:

Bref une bonne journée que j'escompte bien renouveler! Et encore merci à Cocof qui m'a bien tiré d'embarras avec sa clef!! :merci:
elduderino16

Messagepar elduderino16 » 11 Avr 2012 16:37

Il m'est arrivé quelque chose de bien étrange dimanche dernier au stand. Je verse ma charge de poudre et ma semoule, j'enfonce ma balle en .454, au moment du départ il me semble que la charge ne s'enflamme pas. J'enlève la cheminée, j'y mets de la poudre, rien n'y fait. Finalement je décide de verser de l'huile dans la cheminée pour neutraliser la charge afin d'enlever la balle au tire balle et là, surprise: la balle est bien partie! Où, je ne sais pas: il n'y avait aucun impact en cible, je ne l'ai pas retrouvée par terre sur le pas de tir, et il n'y a eu aucune détonation, seulement le départ des amorces... Se pourrait-il que le seule détonation de l'amorce ait suffi à tout éjecter sans que la poudre ne s'enflamme?? :2: Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?
elduderino16

Messagepar bistenfoil » 11 Avr 2012 20:03

elduderino16 a écrit:Après le barbeuk et avoir taillé une bavette sympathique avec l'ami Cocof

Hein ? :8: il n'est pas sensé être dans le Far Ouest ? :13:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar poudreux » 11 Avr 2012 21:00

bistenfoil a écrit:
elduderino16 a écrit:Après le barbeuk et avoir taillé une bavette sympathique avec l'ami Cocof

Hein ? :8: il n'est pas sensé être dans le Far Ouest ? :13:

Regarde la date 11 Mar 2012 22:21 .
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar bistenfoil » 11 Avr 2012 21:16

Oups ! :22: Je m'étais focalisé sur le 11 :11:
aussi a-t-on idée te poster une fois par mois ? :angry024:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 12 Avr 2012 07:14

bistenfoil a écrit:Oups ! :22: Je m'étais focalisé sur le 11 :11:

y parait qu'a voudoy, ils ont demandés aux tireurs PN de ne poster sur le forum qu'une fois par mois :roll:

cocof n'est pas d'accord, mais si il continu à y aller (à vaudoy) :4: il devra accepter ce réglement, si non :fessée: :fessée: :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar elduderino16 » 12 Avr 2012 10:07

bistenfoil a écrit:Oups ! :22: Je m'étais focalisé sur le 11 :11:

C'était pour voir si tu suivais... :mrgreen:
elduderino16

Précédente

Retourner vers Pistolets