que choisir

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

que choisir

Messagepar philippau » 21 Juil 2012 14:08

je souhaite m offrir un percussion mais le quel ?
je suis attire par les Pedersoli mais je suis sur qu'a se jour d'autre marque sont aussi bonne si pas mieux
tout vos conseilles sont les bien venue
:cow-boy-987:
philippau

Re: que choisir

Messagepar GMCCCKW352 » 21 Juil 2012 17:49

Déjà, quel est ton budget maximum d'achat pour l'arme?
GMCCCKW352

Messagepar JLH4590 » 21 Juil 2012 17:55

ça dépend quel jour de la semaine c'est fabriqué !!!!!!!!!!!!!!!!!
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar philippau » 21 Juil 2012 17:59

[quote="GMCCCKW352"]Déjà, quel est ton budget maximum d'achat pour l'arme?[/quote
pour l'instant j'ai besoin d'avis sur les armes a percussion qui ont de bon résultats et qui sont fiable
après suivant vos conseilles je vois si je peux me l’offrir neuf ou d'occase , :cow-boy-987:
philippau

Messagepar philippau » 21 Juil 2012 18:01

JLH4590 a écrit:ça dépend quel jour de la semaine c'est fabriqué !!!!!!!!!!!!!!!!!

et surtout par qui,(pas d’intérim qui s’en :6: foutent)
philippau

Messagepar GMCCCKW352 » 21 Juil 2012 18:51

Philippau, aucune n'est exempte de défaut. Maintenant, selon le budget que tu es prêt à y consacrer, tu peux être plus ou moins regardant...

Fouille ici: http://www.premiumorange.com/tiretcolle ... ennes.html , et tu comprendras ce que je veux dire...

Personnellement, voilà ce que je ferai à ta place, en arme neuve: pour un budget n'excédant pas 600 euros, et selon ce que tu veux faire avec, Colt Walker ou Dragoon. SI tu ne peux pas dépasser 500 euros, COlt Navy ou army. En carcasse acier, bien sûre... A loins de 400 euros, toujours en neuf, ce sera alors un Remington New Army ou new Navy. [Au passage, en COlt comme Remmington, Army = calibre.44 et Navy = calibre .36. Cetaines répliques en .44 sont vendues par leurs fabriquants comme des navy, mais c'est une hérésie!] A l'inverse, si ton budget peut te permettre de franchir la barre des 1000 euros, pourquoi pas un Lemat? L'arme est délicate à manier, mais il doit être possible de faire du point avec en y mettant du sien... Ou alors, dans la même gamme de prix, un Roger & Spencer... Très fiable et très précis parait-il... Dans tous les cas, à moins d'avoir de la chance ou de tomber sur une arme d'occasion en bon état où ce travail aura déjà été fait, il faudra paufiner un peu l'arme pour remédier aux imperfections d'usinages et d'ajustages.

Par contre, si tu n'es pas encore un tireur PN accomplit, je ne te recommande pas de viser tout de suite dans les armes sorties d'usine pour les concours comme les rémington new army target ou competition. Un modèle de base est assez précis pour débuter, et celà évite de faire essuyer les premiers plâtres par une arme hors de prix et forcément délicate...
GMCCCKW352

Messagepar bistenfoil » 21 Juil 2012 19:01

Prends celui qui te fait le plus craquer ! :7:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar GMCCCKW352 » 21 Juil 2012 19:12

J'oubliais! Dans ma réponse précédente, je me suis cantoné aux révolvers. Un pistolet à percussion comme le Lepage vendue ici: viewtopic.php?f=21&t=10460 permet de faire du point en toute fiabilité. Ou, si tu as les sous, tu peux carément acheter ça: http://www.hc-collection.com/PBSCProduc ... D=10168484

Maintenant, si tu veux vraiment faire de la préciion, je te conseilles de t'acheter un fusil...
GMCCCKW352

Messagepar philippau » 21 Juil 2012 19:40

GMCCCKW352 a écrit:J'oubliais! Dans ma réponse précédente, je me suis cantoné aux révolvers. Un pistolet à percussion comme le Lepage vendue ici: viewtopic.php?f=21&t=10460 permet de faire du point en toute fiabilité. Ou, si tu as les sous, tu peux carément acheter ça: http://www.hc-collection.com/PBSCProduc ... D=10168484

Maintenant, si tu veux vraiment faire de la préciion, je te conseilles de t'acheter un fusil...

excuse moi je me suis mal fais comprendre,j'ai déjà un lepage a silex avec le quel je progresse,et un uberti 1858 qui m'attire le moins mais que je conserve car je l'ai préparer comme un origine,je recherche une arme un coup a amorce de type duel
:22:
philippau

Messagepar GMCCCKW352 » 21 Juil 2012 20:44

Il y a eue des tas de répliques de pistolets de duels... comme le Le Page, ou le Hawken, ... La liste est longue!

Maintenant, comme un pistolet militaire est aussi une arme de duel, et si tu as les sous, il y a ça: http://www.army-discount.com/Images/Arm ... /1822T.htm ou ça [plus de choix, au débit ce sont des silex, les percu sont plus bas...) http://www.rolly-armes.com/pistolets-a- ... ussion.htm ou encore ça: http://www.armeancienne.fr/pistolets-a- ... -r-23.html
GMCCCKW352

Messagepar bistenfoil » 22 Juil 2012 10:28

GMCCCKW352 a écrit:Maintenant, comme un pistolet militaire est aussi une arme de duel,

Normalement, non. Les armes de duel étaient généralement de petit calibre (pour l'époque), car le but n'était pas forcément de tuer l'adversaire. C'était même souvent considéré comme une faute de goût.
Une arme militaire, en revanche, c'est fait pour tuer.
Je parle pour les armes d'origine bien sûr.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 22 Juil 2012 11:41

petit calibre :2:
pas si petit que ça avec le 45 qui était le plus petit :diablotin:

souvent, ça tournait dans les calibres 50 / 54 / 58 / 60 :ane: :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar GMCCCKW352 » 22 Juil 2012 13:00

Bistenfoil, je voulais dire par là qu'à l'époque, quand les officiers se battaient en duel, ils prenaient leurs armes de service. Pas toujours, mais dès fois... surtout entre eux!
GMCCCKW352

Messagepar bistenfoil » 22 Juil 2012 13:44

Donc, ce n'étaient pas des armes de duel :10:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar KNO3 » 22 Juil 2012 14:19

philippau a écrit:
GMCCCKW352 a écrit:J'oubliais! Dans ma réponse précédente, je me suis cantoné aux révolvers. Un pistolet à percussion comme le Lepage vendue ici: viewtopic.php?f=21&t=10460 permet de faire du point en toute fiabilité. Ou, si tu as les sous, tu peux carément acheter ça: http://www.hc-collection.com/PBSCProduc ... D=10168484

excuse moi je me suis mal fais comprendre,j'ai déjà un lepage a silex avec le quel je progresse,et un uberti 1858 qui m'attire le moins mais que je conserve car je l'ai préparer comme un origine,je recherche une arme un coup a amorce de type duel
:22:

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'effectivement, tu t'es mal fait comprendre ! :21: tu recherches un pistolet, mais tu écris dans la rubrique revolver ! :diablotin: possédant un Lepage, qui plus est à silex, tu ne devrais pas être totalement candide en matière de PN ! :18: Aussi, je trouve ta question quelque peu étrange. Cela dit, si tu recherches un pistolet précis pour faire du point, regarde du côté des Charles Moore, des Mortimer , des Kuchenreuter, ou tout simplement, des Lepage à percussion . Quant aux pistolets militaires souvent dépourvus d'organes de visée, c'est pour faire de gros trous à bout portant. Pour tuer élégamment en duel, et en duel,il faut faire preuve de goût, le Lepage est un excellent modèle; je crois, sauf erreur de ma part, que c'était l'arme qu'utilisait A. Dumas pour régler ses comptes. :ange:
KNO3

Suivante

Retourner vers Revolvers