quelqu'un saurait me dire si avec la nouvelle loi les poudre noire restent en vente libre avec CNI ou il faudra les declarer, enregistrer? voulant me mettre en conformité avec la loi. elle serait en catégorie D ,comme la 8 éme avant?
merci
.
bbrmque a écrit:ce qui exclue le ROA, par exemple, qui est une arme à poudre noire![]()

. La seule chose est qu'il ne respecte pas exactement est le modèle originale ? Quelles sont les différences en fait ?
!!
), mais comme dis RB, cela ne m'arrange pas avec mon Rem' Target non plus
, surtout en inox. Maintenant, pour ce qui est de mes ondes négatives, j'l'ai pas fait exprès votre honneur, on ira faire nos déclarations en préfecture ensemble
.Raide Brest a écrit:Ressorts à boudin et organes de visée modernes... Comme le dit le colon, ça fait peu pour refuser la 8e cat... même s'il ne reproduit pas un modèle ayant précédemment existé... Voir les Remington target...!!

Lone Rider a écrit:Un tiers, si pas la moitié des répliques d'aujourd'hui, ne correspondent pas exactement à un modèle d'époque : longueur de canon, inox, organes de visée, etc.
Et alors ? Ce qui compte, c'est le système de chargement, de répétition (ou non), d'amorçage. La preuve que ceux qui nous dirigent n'y connaissent rien et qu'ils s'en foutent, de toute façon...
Dans notre plat pays, une réplique est considérée comme une arme moderne soumise à autorisation comme un S&W 686, fut-elle l'exacte reproduction d'une arme de 1850 qui, elle, est en vente libre (mais, avec laquelle on ne peut tirer qu'avec, quand même, une autorisation).
Vous avez encore la chance d'avoir des catégories. Nous, on en n'a plus qu'une et elle s'appelle "autorisation.....payante !"
Col. Mortimer a écrit:bbrmque a écrit:ce qui exclue le ROA, par exemple, qui est une arme à poudre noire![]()
Dis bbrmque tu veux que je te donne de l'élan? Jusqu'à plus ample informé il est en huitième jamais rien n'est paru au JO à son sujet: la demande de classement en 4ème catégorie vient de l'importateur (différent commercial ?) et n'a jamais enflammé des masses les gens qui sont sensés nous représenter et passent leur temps à pondre des textes, maintenant si il est meilleur lobbyiste et un peu plus riche on sera en droit de se méfier mais aussi de se poser des questions:
Si jamais par ta faute et tes ondes négatives le mien passe en A que le bon Dieu te patafiole, et pi,tu ne sera pas à l'abri derrière ton petit bras de mer: je sais nager, c'est pas parce qu'il à la gueule du vilain petit canard avec sa carcasse inspirée du Blackhawk qu'il est différent d'un colt ou d'un Remington, non mais, pi quoi encore.....![]()
D.M.
PS: toutes les répliques en huitièmes doivent être changées de catégorie: aucune n'est conforme à l'originale et de plus il y a des inventions de machins n'ayant jamais existé qui circulent....
...Avec le SAA 73, à la rigueur. Ou alors tout revolver à percussion à carcasse fermée est une réplique du rem.
...Pourquoi ce dernier voudrait le surclasser sachant qu'ainsi il perd des ventes?

remington59 a écrit:ça soulage ... hein ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités