Donner de la pêche à un ressort

Bricolage général sur vos armes, kits...

Donner de la pêche à un ressort

Messagepar LAUDANUM » 01 Jan 2007 18:10

Salut à tous,

Quels moyens existent pour donner plus de force à un ressort à lame?

Je voudrais m'ocupper du ressort de chien de mon 1860. La pièce de rechange achetée n'est pas mieux que celle d'origine ...

Merci
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 01 Jan 2007 18:54

salut el copin :clown:
je connais un copain qui a mis une lame suplémentaire :pouce:
j'explique: il a élargi l'encoche du ressort sur environ 1 mm et il a pris un ressort plat d'un mm d'épaisseur sur la lageur du ressort et il l'a placé derriére le gros d'origine et c'est lui qui vient sur le chien au lieu du gros d'origine.
il est seulement coinçé entre le gros ressort, la carcasse et bloqué entre les deux plaquettes, comme ça il ne bouge pas.
est-tu satisfait mon compagnon ????????? :pouce: :pouce:
il a bien récupéré de la force dans la frappe du chien. :6: :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar jef* » 01 Jan 2007 19:48

oui , sinon une calle bois avec le bout arrondi entre la base du ressort et la carcasse avant ( plus elle sera haute et longue , plus le ressort sera raide )

mais souvent aussi , j'ai vu que le bois arrière de la plaquette monobloc appuyais trop le haut du ressort , et il suffisait de la limer un peu pour laisser plus de place au ressort !! :merci:

je sais pas si je suis clair !! :???: :oops:
jef*

Messagepar Tronblon » 01 Jan 2007 21:51

Bonjour,quand j'ai ce probleme je double le ressort d'origine avec un ressort fait maison dans du ressort de lanceur de tondeuse !
Il faut le former au touret sans le chauffer et faire le percage a la perceuse a colonne a la plus petite vitesse,avec une tres bonne meche de qualité on arrive tres bien a forer. :pouce:
A plus et bon tir :salut:
Tronblon

Messagepar Vinnie » 02 Jan 2007 08:55

Qu'est ce qu'il a ton ressort ?
Perso j'essaye au maximum de ne pas toucher au grand ressort. Il modifie trop de paramètres à mono gout.
Mais si tu dois y toucher, Jef t'a donné une très bonne solution facile et simple.
Vinnie

Messagepar woodsman » 02 Jan 2007 09:56

<!--QuoteBegin-jef+--><div class='quotetop'>CITATION(jef)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->oui , sinon une calle bois avec le bout arrondi entre la base du ressort et la carcasse avant ( plus elle sera haute et longue  , plus le ressort sera raide )

mais souvent aussi , j'ai vu que le bois arrière de la plaquette monobloc appuyais trop le haut du ressort , et il suffisait de la limer un peu pour laisser plus de place au ressort !!  :merci:  

je sais pas si je suis clair !! :???:  :oops:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Peut-on essayer le même principe pour le ressort en V d'une platine?!
(because, le ressort de platine de mon pistolet silex "maison" est un peu trop faible!!!)
:salut:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar jef* » 02 Jan 2007 10:54

oui , mais dans ce cas la , avec un ressort en V il y aurait risque de glissement de la calle bois , et si ton ressort en v est maison , j'aurais tendance a penser que de mettre un peu de soudure d'étain dans la base du V serait la meilleure solution !!
mais ça , j'ai pas testé :merci: faudrait pas non plus détremper le ressort !!
jef*

Messagepar woodsman » 02 Jan 2007 12:54

<!--QuoteBegin-jef+--><div class='quotetop'>CITATION(jef)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->oui , mais dans ce cas la , avec un ressort en V il y aurait risque de glissement de la calle bois , et si ton ressort en v est maison , j'aurais tendance a penser que de mettre un peu de soudure d'étain dans la base  du  V serait la meilleure solution !!  
mais ça , j'ai pas testé  :merci: faudrait pas non plus détremper le ressort !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, le ressort est d'origine, et c'est vrai qu'il est un peu mou!
J'aurai peur de le chauffer pour pas le détremper!
Peut-être qu'en "collant" une calle en bois? pour pas qu'elle glisse?:shock:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar jef* » 02 Jan 2007 14:06

ah ! si , j'ai une idée !! :pouce: :idea: :idea:

l'espèce de pate a 2 composants "ni clous ni vis"(ou un truc comme ça ) qui adère même au métal en pate à modeler , et qui durcit en quelques minute !!

ou du syntofer , mais c'est un peu cher la boite pour en prendre une petite quantité comme ça !! :merci:
jef*

Messagepar woodsman » 02 Jan 2007 14:20

<!--QuoteBegin-jef+--><div class='quotetop'>CITATION(jef)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ah ! si , j'ai une idée !! :pouce:  :idea:  :idea:  

l'espèce de pate a 2 composants "ni clous ni vis"(ou un truc comme ça ) qui adère même au métal en pate à modeler , et qui durcit en quelques minute !!

ou du syntofer , mais c'est un peu cher la boite pour en prendre une petite quantité comme ça !!  :merci:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui bonne idée!!! Je vais essayer! merci!
woodsman

Messagepar LAUDANUM » 03 Jan 2007 21:38

Merci à tous,

La recette de min copin me semble bien car efficace ET facile. Pour moi il ne faut pas que ce soit trop compliqué :mrgreen: :pouce:

Celle de Jef aussi :pouce: Super, je n'aurais pas pensé que cela puisse venir d'un frottement contre l'intérieur de la crosse.

En avant donc!

:papanoel:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 04 Jan 2007 09:39

on ait quand même des bons, hein jef ?????:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar jef* » 04 Jan 2007 10:31

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->on ait quand même des bons, hein jef ?????:pouce:  :pouce:  :pouce:  :pouce:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ah !! :grin: Remington qui me fait un compliment et qui me prends au sérieux :shock: :11: :11: :pouce:
c'est pas comme sur mon forum ou tu me prends pour un allumé!! :mdr: :mdr: :mdr:
jef*

Messagepar remington59 » 04 Jan 2007 15:33

:grin: :grin: :grin: :lol: :lol: rire est la moitié de ma nourriture. :razz: :razz: :lol: :lol: :mdr: :pouce: :salut:

remington59

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation