.
.

remington59 a écrit:moi non plus![]()
ça dépanne vachement, surtout pour ceux avec 2 mains gauche ou débutants![]()
c'est simplement qu'il devrait tenir compte des remarques![]()
je pense que ça ne serait que bénéfique pour lui

entre le qualificatif pas tres flatteur, de "beotien"du post plus haut...et la particularité d'avoir deux mains gauches, les nombreux tireurs, qui utilisent ces kits pour differents calibres, vont appreciés...
. L'entreprise aussi..
. En ce qui concerne H&C, on peut tres facilement prendre leurs matos, sans utiliser les ogives. Si elles sont trop dures, c'est surement pour une fabrication plus facile, je suppose que ce sont des moules industriels...Peut etre qu'avec un alliage, c'est plus facile de réalisation.
.
avec des balles super belles

early bird a écrit:Si ma memoire est bonne le poids des balles sur les moules lyman est donne pour un alliage particulier ,pas pour du plomb pur ( peut du plomb avec 1 ou 2 % d etain pour avoir un beau demoulage.
pas belle, mais un point super 
Lone Rider a écrit:early bird a écrit:Si ma memoire est bonne le poids des balles sur les moules lyman est donne pour un alliage particulier ,pas pour du plomb pur ( peut du plomb avec 1 ou 2 % d etain pour avoir un beau demoulage.
Oui, la plupart du temps, le poids de balle donné pour le moule lors de la commande, est inférieur à ce que l'on obtient en coulant à la maison avec du plomb pur.
La différence diminue avec du plomb durci mais, rarement au point d'arriver à ce qui était annoncé.
A se demander parfois avec quel "plomb" ils ont fait leurs essais ?!?
Ou alors, ils ont arrondi le poids pour faire plus simple ?!?
JLH4590 a écrit:c'est quand même malheureux de ne pas avoir de copain qui peut vous couler une centaine de boulets avec du plomb pur
faut juste frapper à la bonne porte 
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités