Tournevis d'armurier NAREX

Trucs et astuces sur l'entretien, le bricolage.... tout pour se simplifier la vie ;-)

Tournevis d'armurier NAREX

Messagepar mose heather » 08 Sep 2022 12:02

Bonjour
Pour info si vous cherchez des tournevis de très bonnes qualité qui ne foire pas les vis ceux ci c'est le top . Dix ans j'en ai , je les utilise toutes les semaines je n'ai jamais eu a retouché la panne ( le bout est bien parallèle ce qui n'abime rien)
A chercher sur le net , Marque: NAREX tappez tournevis d'armurier ou gunsmith screwdriver
Image
:nickel:
Membre UFA
mose heather

Re: Tournevis d'armurier NAREX

Messagepar tini-tireur » 13 Sep 2022 14:52

Merci pour le tuyau ! :pouce-en-haut:
tini-tireur

Messagepar Raide Brest » 14 Sep 2022 14:51

Reçus ce matin, très beaux clous et pour un prix raisonnable au vu de la qualité... :nickel: Merci pour le tuyau, à charge de revanche... :clin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar remington59 » 14 Sep 2022 16:49

c'est pas des clous :pas-content: c'est des tournevis :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Raide Brest » 14 Sep 2022 17:27

remington59 a écrit:c'est pas des clous :pas-content: c'est des tournevis :oui:

:grimace: :grimace: :grimace: !!!Bisque bisque rage... :tire-la-langue: :tire-la-langue: :tire-la-langue: !!!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar mose heather » 14 Sep 2022 18:11

Raide Brest a écrit:Reçus ce matin, très beaux clous et pour un prix raisonnable au vu de la qualité... :nickel: Merci pour le tuyau, à charge de revanche... :clin: !!

la commande n a pas trainé ! :sourire:
Membre UFA
mose heather

Messagepar diesel » 14 Sep 2022 19:45

remington59 a écrit:c'est pas des clous :pas-content: c'est des tournevis :oui:

Une caisse à outils, ça s'appelle bien aussi une boîte à clous. :tire-la-langue: :tire-la-langue: :tire-la-langue:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Lone Rider » 15 Sep 2022 07:44

Je les ai aussi et c'est vrai qu'ils sont parfaits.
Préférer commander dans les Pays de l'Est (Pologne,...) où les prix sont bien moins chers.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 15 Sep 2022 08:15

ouais, j'ai vu sur amazon :rhaaa: 59 € pour 3 tournevis :remington:
enfin, si ils sont super bon :nickel:

moi, je les avais fait (4 pièces) en acier et un copain les avait fignolés en forme ancien et trempé
j'avais mis dessus des manches en buis avec en plaque de couche une plaque de laiton ou j'avais frappé des marquages régimentaire Napoléonien :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Raide Brest » 15 Sep 2022 09:51

mose heather a écrit:la commande n a pas trainé ! :sourire:

Et il ne valait mieux pas, les quantités dispos sont très limitées... :goutte-sueur: !!
Raide Brest

Messagepar diesel » 15 Sep 2022 12:06

Mouairf...,

Moi, j'ai des tourne-vis Facom (DE LA BONNE TAILLE) et ça va aussi bien (voire mieux).

Bon, d'accord, c'est moins classe mais c'est aussi moins cher.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Lone Rider » 15 Sep 2022 13:26

J'ai aussi un jeu Facom mais, à part l'un ou l'autre, les tournevis ne conviennent pas aux armes. Par contre, ils sont excellents en bricolage.

J'ai aussi un jeu de tournevis Winchester (ça ne s'invente pas...). C'est une série d'embouts qui se montent sur un manche unique.
Pas mal mais, un peu trop de jeu quand on a affaire à une vis récalcitrante.

Narex, ce sont des tournevis costauds, sans fioritures, qui s'adaptent parfaitement et qui semblent super solides : la "lame" (mais, ça a un autre nom ?!?) ne bronche pas.
Mais, c'est sûr qu'il existe plein d'autres tournevis qui font l'affaire.
Lone Rider

Messagepar diesel » 15 Sep 2022 16:20

Lone Rider a écrit:J'ai aussi un jeu Facom mais, à part l'un ou l'autre, les tournevis ne conviennent pas aux armes.

Je ne vois vraiment pas pourquoi.

Une vis fendue (arme ou mécanique ordinaire ou autre) se caractérise par seulement deux paramètres :

- la longueur de la fente,
- la largeur de la fente.

Une fois qu'on a choisi le tourne-vis dont la largeur de la lame est égale à la longueur de la fente et dont l'épaisseur de la lame est égale (à un chouïa près ; faut quand-même que ça rentre :clin: ) à la largeur de la fente, on peut monter et démonter quasiment à l'infini ; sur une arme ou ailleurs. Et ce, quelle que soit la marque du tourne-vis (sauf en cochonium chinois).

Amicalement.

Jean-Marie
diesel

Messagepar mose heather » 15 Sep 2022 19:34

diesel a écrit:
Lone Rider a écrit:J'ai aussi un jeu Facom mais, à part l'un ou l'autre, les tournevis ne conviennent pas aux armes.

Je ne vois vraiment pas pourquoi.

Une vis fendue (arme ou mécanique ordinaire ou autre) se caractérise par seulement deux paramètres :

- la longueur de la fente,
- la largeur de la fente.

Une fois qu'on a choisi le tourne-vis dont la largeur de la lame est égale à la longueur de la fente et dont l'épaisseur de la lame est égale (à un chouïa près ; faut quand-même que ça rentre :clin: ) à la largeur de la fente, on peut monter et démonter quasiment à l'infini ; sur une arme ou ailleurs. Et ce, quelle que soit la marque du tourne-vis (sauf en cochonium chinois).

Amicalement.

Jean-Marie

En faite s'ajouterai (je suis mecanicien/rectifieur je sais les facoms sont tres bons ok ) c'est quand on a utilisé les narex qu'on ce rend compte qu'aucun n'autre ne vas aussi bien pour les armes et surtout sur les armes anciennes les fentes sont tres souvent longue mais tres fine (sans mauvais jeu de mot :biggrin2: ) les tournevis de mecanique aucun n'a ce profil et en plus ils ont souvent le bout en V egalement un large tournevis est souvent long de corps ca sert a rien dans les armes si ce n'est que de dérapé est faire une rayure .
Membre UFA
mose heather

Messagepar Lone Rider » 16 Sep 2022 07:43

Je ne suis absolument pas mécanicien mais, c'est exactement le constat que j'ai fait.
C'est sûr qu'il y a plein de tournevis capables de dévisser les vis d'une arme mais, c'est mieux quand l'outil est vraiment bien adapté.
Après, chacun fait comme il veut s'il est satisfait.
Lone Rider

Suivante

Retourner vers Trucs & astuces