Précision Colt 1851 Uberti.

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Précision Colt 1851 Uberti.

Messagepar nico » 19 Déc 2022 18:40

Bonjour les amis,
un ami me propose à la vente un beau Colt 1851 Uberti. Je le prendrais bien mais ce serait pour tirer sérieusement en cible. Je me demande si ce modèle est capable de bien grouper et si je pourrais en obtenir quelque chose. Je sais que les carcasses ouvertes semblent être moins fiables que celles fermées, mais qu'en est-il réellement ?Pouvez-vous me renseigner ? Je vous remercie.
nico

Re: Précision Colt 1851 Uberti.

Messagepar JML19 » 19 Déc 2022 19:51

Bonsoir

Les Colts Open Top sont moins précis que les Remington 1858.

Mais on peut faire de bons tirs quand même.

J'ai un Colt 1851 Navy de Chez Pedersoli qui frôle les performances Match.

D'après ce que j'en sais, le Pedersoli est fabriqué par Uberti, Pedersoli met dessus un canon Match et affine les départs.
JML19

Messagepar nico » 19 Déc 2022 20:10

J'ai sur le net, un tireur US faire des tests sur appui et les résultats en cible tiennent le dix, parfois la mouche. J'ignore si son Uberti a été amélioré ou non.
nico

Messagepar Raide Brest » 19 Déc 2022 20:57

Première chose à vérifier "arbor bottomed" oui ou non... :regard-en-coin: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar nico » 19 Déc 2022 21:13

Oui, il est arbor bottomed. Le vendeur est fort en mécanique et il a dû vérifier pas mal de choses dessus.
nico

Messagepar mose heather » 19 Déc 2022 21:16

bien que ma femme ne soit pas une championne du monde elle arrive a faire 87pts avec un navy pedersoli et c'est certainement possible de faire mieux. je pense c'est tout aussi precis si comme le dit raide brest l'axe du barillet vient bien en butee dans l'alesage du canon , c'est tres important qu'il vienne en butee il a beaucoup plus de rigiditée et ca ne fait pas "cintré " la ligne de visée ce qui fait varie les impacts en haut surtout
Membre UFA
mose heather

Messagepar nico » 19 Déc 2022 21:40

Le vendeur dit l'avoir prêté à un très bon tireur de son club et il a réalisé un 96/100.
nico

Messagepar harryhh » 19 Déc 2022 21:53

nico a écrit:Le vendeur dit l'avoir prêté à un très bon tireur de son club et il a réalisé un 96/100.

Un copain d'un copain qui a vu celui qui a vu l'ours. ..
Voici ce qui est possible de se faire même avec un open top de plus de 2 kg...alors si ton arme et son tireur sont affûtés, pourquoi pas....
https://youtu.be/qLnbuAwIjDY
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar rabitsky » 19 Déc 2022 22:04

Le principal problème qu'on puisse reprocher au 1851, c'est son calibre de 36 (si on respecte l'aspect historique bien-sûr), car les projectiles de 36 seront toujours un peu plus erratiques que ceux de 44.
Et je ne connais pas de grand champion aux épreuves Colt ou Mariette avec un calibre 36.
Réaliser 96 points avec, c'est sans doute possible, mais ça reste exceptionnel.
Il y a bien des revolvers en 44 incapables d'un pareil résultat, même dans les meilleures mains.
Donc ce Colt 1851, s'il est vraiment capable d'un tel score, est une arme exceptionnelle que tu peux acheter les yeux fermés.
Le fait qu'il soit à carcasse ouverte n'est pas un problème s'il est arbor bottomed, sans aucun jeu, et avec une clavette parfaitement adaptée.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar cromagnon 07 » 19 Déc 2022 23:33

hello
et pourquoi un calibre 36 serait moins bon qu'un 44 en cible ?????
je ne tire en cap and ball quasiement que au calibre 36 et quand je tire correctement ça fait des dix comme un calibre 44 ,la soit disant moins bonne précision du calibre 36 c'est des légendes pagnolesques véhiculées sur radio forum et radio stand alors evidement ça ne courre pas les rues le calibre 36
c'est pas parce que beaucoup de tireurs aiment plus le Remington calibre 44 que le Colt est plus mauvais en cible ,c'est juste que le Colt a la réputation d'etre un peu coinçé de temps en temps par des débris d'amorces dans son mécanisme mais si on le prépare bien ça n'arrive pas et si les tireurs se donnaient un peu la peine de réfléchir pour suprimer ces petits incidents ils apprécieraient peut etre un peu plus les Colts .je tire depuis pas mal d'années avec un Schneider&Glassik en calibre 36 et carcasse laiton et je n'ai aucun problème avec cette arme parce que je n'ai pas de débris d'amorces qui coincent le fonctionnement et c'est pareil pour mon Le-Mat en calibre 44 c'est pas plus mauvais qu'un Remington mais c'est plus cher et plus long a charger
après c'est une histoire de gout ,moi j'aime bien les open top
j'aimerai aussi bien trouver un pistolet(donc monocoup) en calibre 31 avec un canon de huit pouces pour tirer a 25 m ,ça consomme moins de plomb et de poudre et ça doit aussi faire des dix
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar rabitsky » 20 Déc 2022 07:59

cromagnon 07 a écrit:et pourquoi un calibre 36 serait moins bon qu'un 44 en cible ?????

Parce que plus le calibre est petit, plus il est sensible aux perturbations aérodynamiques, et plus les charges sont petites donc sensibles aux variations de quantité.
cromagnon 07 a écrit:je ne tire en cap and ball quasiement que au calibre 36 et quand je tire correctement ça fait des dix comme un calibre 44

Quand tu tires correctement, ou quand ça veut bien... :clin:
cromagnon 07 a écrit:c'est pas parce que beaucoup de tireurs aiment plus le Remington calibre 44 que le Colt est plus mauvais en cible ,c'est juste que le Colt a la réputation d'etre un peu coinçé de temps en temps par des débris d'amorces dans son mécanisme mais si on le prépare bien ça n'arrive pas et si les tireurs se donnaient un peu la peine de réfléchir pour suprimer ces petits incidents ils apprécieraient peut etre un peu plus les Colts

Je n'ai jamais dit que le Colt était plus mauvais en cible. Je connais des compétiteurs qui se classent avec des Colt, mais en calibre 44.
cromagnon 07 a écrit:après c'est une histoire de gout ,moi j'aime bien les open top

Mais moi aussi, ce sont mes préférés. :oui:
cromagnon 07 a écrit:j'aimerai aussi bien trouver un pistolet(donc monocoup) en calibre 31 avec un canon de huit pouces pour tirer a 25 m ,ça consomme moins de plomb et de poudre et ça doit aussi faire des dix

Les canons les plus longs en calibre 31 sont les six pouces.
Je ne suis pas sûr qu'un canon de huit pouces apporterait beaucoup plus.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar arizonacolt » 20 Déc 2022 10:25

Il me semble qu'a haut niveau il n'y a pas de colt a carcasse ouverte en Mariette.
Par contre je n'affirmerai pas qu'il n'y a pas de cal 36.
Baumkircher fabriquait un rem 1858 en cal 36....a mon avis ce n'était pas pour enfiler des perles mais bien pour faire du point.
Dire que le calibre 36 tire de manière plus erratique que le 44....je pense que c'est une erreur.
Qu'il soit plus sensible et pardonne moins les imprécision dans le chargement.... çà c'est certainement vrai.
A haut niveau je n'affirmerai pas qu'il n'y ai pas de cal 36 en Mariette.
Un des revolver qui a la meilleur prise en main pour faire du point ,c'est le Roger et spencer.....il n'est qu'en 44.
Au Malson vu la distance le 44 doit être supérieur en cas de vent.....j'en suis pas sur.
En pistolet au Kuch a haut niveau on trouve du 36,du 38 du 41et du 44.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar arizonacolt » 20 Déc 2022 10:32

rabitsky a écrit:Les canons les plus longs en calibre 31 sont les six pouces.
Je ne suis pas sûr qu'un canon de huit pouces apporterait beaucoup plus.

Si ça apporte quelque chose: une ligne de visé plus longue et pour la précision du tir c'est un gain pas négligeable par rapport au 6 pouces.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar JML19 » 20 Déc 2022 10:36

Bonjour

Le calibre 36 a été développé pour la marine.
JML19

Messagepar rabitsky » 20 Déc 2022 11:37

JML19 a écrit:Le calibre 36 a été développé pour la marine.

C'est ce qu'on dit...
En réalité, le Colt 1851 dit "Navy" s'appelait au départ "Colt Revolving Belt Pistol" et est entré en production en 1850.
Le voici dans sa toute première version :
navy_mod1.jpg

On notera la vis de clavette SOUS la clavette (Model 1).

L'US Navy ne s'y est intéressée que vers 1853, me semble-t-il, surtout à titre expérimental, avant de passer des commandes plus conséquentes à partir de 1855.
Mais c'est un fait que l'US Army a passé de plus grosses commandes de ce modèle que l'US Navy, avant de se tourner définitivement vers le calibre 44 à la sortie du Colt 1860, du Remington, du Starr ou du R&S.
L'US Navy est restée attachée au calibre 36, notamment avec le modèle 1861, plus par facilité que par goût, l'uniformisation des munitions étant une nécessité sur les navires.
C'est cette préférence qui a valu l'appellation "Navy" au calibre 36.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rabitsky

Suivante

Retourner vers Revolvers