Amorces Sellier Bellot 4.0 en promo

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Amorces Sellier Bellot 4.0 en promo

Messagepar rabitsky » 28 Juin 2023 09:33

Promo en cours : 11,50€ la boite de 100 chez Western Guns, hors frais de port.
https://www.westernguns.fr/chargement-p ... noire.html
:nickel:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Re: Amorces Sellier Bellot 4.0 en promo

Messagepar leomo » 28 Juin 2023 10:49

J'en ai récupéré il y a quelques années, et elles fonctionnent bien.
Ceci dit ma boite vient de Pologne et j'ai lu quelque part qu’elles étaient corrosives.
Alors méfiez-vous, mais c’est clair que ça dépanne bien.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
leomo

Messagepar rabitsky » 28 Juin 2023 14:09

Elles sont peut-être corrosives, mais sans doute pas plus que les mélanges, notamment à base de poudre d'allumette, utilisés par certains.
De toute façon je nettoie systématiquement l'arme complète après chaque séance.
Sinon un utilisateur m'a dit qu'elles sont plus dures à pincer et à extraire de la cheminée après percussion.
Avantage supposé : elles ne tombent pas en lambeaux dans le mécanisme des Colt.
As-tu pu vérifier cela ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar leomo » 28 Juin 2023 15:38

Non, je les ai utilisées sur mon pistolet Siber.
Je n'ai pas remarqué de différence par rapport aux 1075.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
leomo

Messagepar Philipok21 » 28 Juin 2023 21:10

rabitsky a écrit:Elles sont peut-être corrosives, mais sans doute pas plus que les mélanges, notamment à base de poudre d'allumette, utilisés par certains.
De toute façon je nettoie systématiquement l'arme complète après chaque séance.
Sinon un utilisateur m'a dit qu'elles sont plus dures à pincer et à extraire de la cheminée après percussion.
Avantage supposé : elles ne tombent pas en lambeaux dans le mécanisme des Colt.
As-tu pu vérifier cela ?

Bonsoir
en effet elles n'eclatent pas comme les RWS. Elles restent souvent en place sur mes revolvers et mon Carleton. Prévoir un petite pince pour les retirer proprement. :oui:
Par conte, sur mon Lepage elles s"éjectent souvent après le tir, en repoussant le chien au cran demi-armé au passage :etonne:
Mais elles font le boulot: aucun raté...
Philipok21

Messagepar rabitsky » 29 Juin 2023 06:05

Philipok21 a écrit:Par conte, sur mon Lepage elles s"éjectent souvent après le tir, en repoussant le chien au cran demi-armé au passage :etonne:
Mais elles font le boulot: aucun raté...

:coucou:
Est-ce que l'évent de la cheminée sur ton Lepage ne serait pas plus large que sur les revolvers ?
rabitsky

Messagepar Nessuno » 29 Juin 2023 06:19

IMG_0244.JPG
Hello, j'en utilise depuis longtemps, toutes armes confondues, et je n'ai absolument rien à leur reprocher, j'en ai d'ailleurs tjrs en réserve, quant au Lepage moi je dirais que c'est plus un problème de cheminée que d'amorce, ou d'amorces...
Si l'évent de cette cheminée est usé ou tout simplement trop gros pour une raison ou une autre, le retour de pression via ce "couloir" va repousser le chien et çà c'est pas top pour la mécanique.
Avec un ami on a préparé une réplique espagnole, arme de vitrine qui n'avait jamais fumé, et là quelle surprise lors du retrait de la cheminée, un tunnel !
Bien sûr il l'a remplacée avant de tester cette arme, j'ai moi aussi un Gil ou deux et même constat, cheminée et arme neuve avec un énorme évent...
Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno

Messagepar Philipok21 » 29 Juin 2023 06:36

rabitsky a écrit: :coucou:
Est-ce que l'évent de la cheminée sur ton Lepage ne serait pas plus large que sur les revolvers ?

Bjr. C est fort possible, je vérifierai.
Philipok21

Messagepar harryhh » 29 Juin 2023 18:01

Philipok21 a écrit:
rabitsky a écrit: :coucou:

Bjr. C est fort possible, je vérifierai.

Bonjour
Attention avec les retours de tir en demi-armé...il y a risque de casse de la noix
Cheminée avec un diamètre d'évent devenu trop important en est très souvent la cause...
Ou un ressort principal devenu trop mou....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Retourner vers Achats en lignes