par Norman Morris » 07 Juil 2023 10:56
En redressement judiciaire, la société est mise par jugement d'un tribunal de commerce, sous tutelle d'un syndic et dispose d'un certain délai pour se rétablir...Cela veut dire que la situation est grave mais pas désespérée..Au bout de ce laps de temps, la société peut redevenir "In Boni" si ses dirigeants ont su faire ce qu'il faut, ils ont alors un délai long (en moyenne 10 ans) pour rembourser leurs débiteurs.
Dans le cas contraire, elle est liquidée avec effet immédiat. Elle peut être aussi liquidée dès le premier jugement, sans passage par la case "redressement" si le cas est désespéré.
Dans ce cas les biens sont saisis et vendus aux enchères pour remborser les débiteurs, mais comme l'Etat est prioritaire, il ne reste en principe rien pour les autres.
Pour le cas de Tecmagex ou Tec-magex ou Tex loisirs, il s'agit sûrement d'un cas classique où les mêmes dirigeants ont scindé leur société en plusieurs entités qui n'ont aucun lien juridique, ni comptable, ni financier entre elles....Bien pratique mais légal.