TECMAGEX Out...

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

TECMAGEX Out...

Messagepar gedeonburnemauve » 06 Juil 2023 23:34

Bonjour,
ATTENTION, d'après des bruits qui courent, Tecmagex est en liquidation depuis hier. Pourtant, ils continuent de prendre des commandes, qui, bien sur, ne seront jamais honorées..!
Un escroqué qui vous veux du bien...
"J'lui trouve un gout d'pomme"
gedeonburnemauve

Re: TECMAGEX Out...

Messagepar rabitsky » 07 Juil 2023 06:09

Apparemment ce ne sont pas des bruits.
Tecmagex est en liquidation judiciaire depuis avril 2022 !!!
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Norman Morris » 07 Juil 2023 07:13

rabitsky a écrit:Apparemment ce ne sont pas des bruits.
Tecmagex est en liquidation judiciaire depuis avril 2022 !!!

Tu dois vouloir dire ''redressement judiciaire depuis avril 2022". Je crois qu'une société en liquidation, ferme immédiatement ses portes dès le jugement.
Norman Morris

Messagepar rabitsky » 07 Juil 2023 08:31

https://actulegales.fr/recherche/siren/433244209
TEC LOISIRS est mis en liquidation judiciaire par jugement du 6 avril 2022.
Bizarrement, c'est à la même adresse que TECMAGEX.
Je vous laisse faire le rapprochement.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar MowingDevil » 07 Juil 2023 08:45

A noter que c'est également le cas (redressement judiciaire, voir ici : https://actulegales.fr/recherche/siren/533277596) pour l'Armurerie Française de Nîmes... dont le site Internet continue à fonctionner, on peut toujours y passer commande comme si de rien n'était. :moue:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Norman Morris » 07 Juil 2023 10:56

En redressement judiciaire, la société est mise par jugement d'un tribunal de commerce, sous tutelle d'un syndic et dispose d'un certain délai pour se rétablir...Cela veut dire que la situation est grave mais pas désespérée..Au bout de ce laps de temps, la société peut redevenir "In Boni" si ses dirigeants ont su faire ce qu'il faut, ils ont alors un délai long (en moyenne 10 ans) pour rembourser leurs débiteurs.
Dans le cas contraire, elle est liquidée avec effet immédiat. Elle peut être aussi liquidée dès le premier jugement, sans passage par la case "redressement" si le cas est désespéré.
Dans ce cas les biens sont saisis et vendus aux enchères pour remborser les débiteurs, mais comme l'Etat est prioritaire, il ne reste en principe rien pour les autres.

Pour le cas de Tecmagex ou Tec-magex ou Tex loisirs, il s'agit sûrement d'un cas classique où les mêmes dirigeants ont scindé leur société en plusieurs entités qui n'ont aucun lien juridique, ni comptable, ni financier entre elles....Bien pratique mais légal.
Norman Morris

Messagepar rabitsky » 07 Juil 2023 13:58

Effectivement, en fouillant les informations légales du site tecmagex.com, on s'aperçoit que tecloisirs n'est qu'une des marques commerciales déposées par le site. Il y en a d'autres comme coffres.com et tecmagex Shopping.
Donc la liquidation de tecloisirs n'entraine pas celle de tecmagex.
rabitsky

Messagepar tini-tireur » 10 Juil 2023 08:48

Tout ceci me conforte bien dans l'idée de ne surtout pas passer commande chez eux. J'ai déjà partagé un retour d'expérience à leur sujet et je ne suis pas le seul: ils ne sont ni fiables ni sérieux. Le statut actuel ne fait que confirmer le problème...
tini-tireur

Messagepar Lou gascoun » 10 Juil 2023 18:00

Je confirme. Devise Tecmagex selon mon expérience :

Commande du passes
Paiement j'empoche
Si sur étagère j'ai
Commande t'envoie
Si sur étagèresj j'ai pas
Commande tu attendras.
Lou gascoun

Messagepar tini-tireur » 10 Juil 2023 22:19

Tu oublies le « en stock j’indique pour tous mes produits, y compris ce qui ne l’est pas » :biggrin2:
tini-tireur

Messagepar Lou gascoun » 11 Juil 2023 13:10

Oui il m'est même arrivé demander confirmation du stock et de commander sur un repose affirmative pour me voir ensuite gratifié d'un "en rupture de stock"...No comment...
Lou gascoun

Messagepar Lone Rider » 11 Juil 2023 13:55

Avec des pratiques pareilles, il ne faut pas s'étonner d'être boudé par les clients et de finir par devoir fermer boutique.
:marteau:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Jpm03 » 23 Juil 2023 19:49

J’aurais eu une riche idée de venir sur ce post....
Il y a trois semaines j’ai commandé des ogives..
Ne voyant comme sœur Anne rien venir j’ai envoyé un mail sans réponse un deuxième toujours sans réponse
Au lu de la situation je peux passer mes picaillons par pertes et profits :etoiles:
Jpm03

Messagepar MowingDevil » 23 Juil 2023 20:14

J'espère que tu n'y avais pas mis trop d'argent !
Mon réflexe maintenant, avant toute commande en armurerie, c'est de regarder les retours qui ont été postés sur les forums (et sur Internet en général). Dans le cas des semi-escrocs comme Tecmagex (mais ils ne sont pas les seuls), il y a presque toujours des signaux avant coureurs...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar thistles » 24 Juil 2023 07:22

Après quelques commandes infructueuses, j'ai décidé de m'arrêter à ce que je croyais être le magasin à Carcassonne. Tu parles, un bunker sans portes ni fenêtres dans une zone industrielle. Juste une boîte à lettres à côté du portail fermé.
Non Nobis Domine - UFA Member
thistles

Suivante

Retourner vers Achats en lignes