Pour le calcul de la longueur de déplacement du guidon et de la hausse les explications de trappeurjhon et Norman Morris me semblent très claires.
J'ajouterai qu'il est toujours bon, avant de toucher aux organes de visée, de marquer leurs positions initiales. Comme un coup de feutre ne reste pas longtemps, et qu'il n'est pas très précis en largeur, une petite rayure faite à la pointe à tracer ou avec la pointe d'un cutter est à mon avis préférable.
Sur le guidon la marque doit se faire perpendiculaire à un bord de la queue d'aronde. On peut aussi utiliser un pointeau très fin positionné pile sur ce bord.
Sur la hausse il suffit de rayer la lame de la hausse en se guidant sur la surface de la queue de culasse.
Ces repères te permettront aussi de mesurer les déplacements effectués (+- 1mm) avec une cale calibrée plutôt qu'avec un pied à coulisse, pas très facile d'emploi à ces endroits.
Pour débloquer le guidon il faut d'abord bien fixer le canon (dans un étau avec des mors en bois ou en plastique, par exemple) et taper sur une des extrémités latérales, au maillet ou au petit marteau, en intercalant une tige en laiton de quelques centimètres. Cela évite d'abîmer l'acier. Une fois la correction en azimut faite, et testée au stand, un peu de frein-filet fort ou un chouia de colle cyanoacrylate sécurisera le réglage. A la limite un coup de pointeau.
Pour la hausse elle devait être réglable d'origine. Sur les anciens modèles Pedersoli il y avait un ressort à boudin pour éviter le jeu. S'il y a un joint spi, il a probablement le même rôle, mais il devra s'écraser suffisamment pour permettre la montée de la lame de 1mm. L'idéal est un contre-écrou (solution actuelle Pedersoli ?) qui oblige à démonter la queue de culasse à chaque réglage, mais permet un bon blocage final, sans aucune colle.
Rappel : le tournevis utilisé pour déplacer la hausse doit être parfaitement adapté à la fente. Le blocage final (après les tests) devra être très limité pour éviter la pénétration du frein-filet le long du joint spi, si tu le gardes.
Et si tu n'arrives pas à régler ton Lepage avec sa visée d'origine il te reste cette solution :

Mais pas sur que les arbitres le laisse passer aux prochains championnats !