au départ du coup le barillet se déverrouille

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

au départ du coup le barillet se déverrouille

Messagepar josey » 21 Déc 2005 11:45

La chambre qui vient de tirer possède une cheminée dont le canal de lumière s’est élargi sous l’éffet de l’usure . il s’échappe une quantité anormale de gaz au départ du coup ,qui repousse le chien en arrière,le relevant suffisament pour qu’il agisse sur la came-arretoir du barillet déverrouillant celui-ci .on peu a la rigueur ,diminuer la charge de pn pour continuer a tiré sans problème ;mais c’est reculer pour mieux sauter (il est préférable de s’abstenir d’utiliser cette chambre et de remplacer sa cheminée des que possible)
1 :au départ du coup le barillet se déverrouille et le chien se met au cran de demi-armé,
C’est la conséquence logique de l’incident (ci-dessus) l’usure plus prononcée du canal de lumière de la cheminée provoque une perte de gaz plus importante et le chien est violement repoussé jusqu'à ce qu’il s’accroche sur la détente au cran de demi-armé REMPLACER D’ URGENCE LA CHEMINEE DEFAILLANTE QUI NE VA PAS TARDER A ECLETER
josey

Messagepar superdigger » 21 Déc 2005 12:23

Salut Josey.
Ce phénomène est très courant. J'ai même eu un revolver, neuf, (UBERTI) inapte au tir pour cette raison.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais je trouve les évents des cheminées de chez UBERTI beaucoup trop larges. Je ne parle même pas de celles d'ARDESSA car je l'ai déjà fait dans un autre post.
Ce n’est donc toujours l’usure qui est en cause, mais parfois l’incompétence de certains fabricants !
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Re: au départ du coup le barillet se déverrouille

Messagepar fma » 21 Déc 2005 12:41

<!--QuoteBegin-josey+--><div class='quotetop'>CITATION(josey)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->1 :au départ du coup le barillet se déverrouille et le chien se met au cran de demi-armé,<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> :11: T'as plus qu'à attendre que l'usure permette d'aller jusqu'au cran d'armé, tu auras un automatique :11:
fma

Retourner vers Revolvers