dose pulverin

Entrainement, position, sécurité ...

dose pulverin

Messagepar nounoursbzh » 28 Sep 2010 20:43

combien il faut de pulvérin pour amorcer une arme a silex (le page ) merci et quel type de pulvérin :chaperon: :chaperon:
nounoursbzh

Re: dose pulverin

Messagepar fma » 29 Sep 2010 07:40

nounours2258 a écrit:combien il faut de pulvérin pour amorcer une arme a silex (le page ) merci et quel type de pulvérin :chaperon: :chaperon:

la bonne dose c'est celle qui te permet d'avoir un bon allumage :10: Ca t'aide pas beaucoup
Dans mon Lepage, j'en mets juste pour tapisser le fond du bassinet. Pas la peine d'en mettre beaucoup, le bassinet étant très peu creusé.
J'ai utilisé beaucoup de PNF4P qui marche très bien. J'utilise aussi du 0B suisse voir un mélange des 2.
Certain utilise un mélange 0B+suisse1. J'ai peu essayé ce mélange, mais ça a l'air pas mal.
fma

Messagepar Xav41 » 29 Sep 2010 07:53

Dans mon Pennsylvania, je mets de la S1 pour l'amorçage, ça fonction très bien. J'utilise une petite poire à poudre de revolver 31; la dose fournie est au alentour de 0,45g de S1, mais je ne dois en mettre que les deux tiers dans le bassinet. En effet, je ne le rempli pas complètement, seulement la partie opposée à la lumière, ce qui m'assure des allumages parfaits.
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar geanphy » 29 Sep 2010 08:53

et le reste de poudre, t'en fais quoi ?
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Xav41 » 29 Sep 2010 08:56

Je ne verse pas tout d'un coup, le reste ne quitte pas le bec de la poire, donc retour au bercail dès que j'ai fini!
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar Mousquetaire » 29 Sep 2010 11:07

Xav41 a écrit:Dans mon Pennsylvania, je mets de la S1 pour l'amorçage, ça fonction très bien. J'utilise une petite poire à poudre de revolver 31; la dose fournie est au alentour de 0,45g de S1, mais je ne dois en mettre que les deux tiers dans le bassinet. En effet, je ne le remplis pas complètement, seulement la partie opposée à la lumière, ce qui m'assure des allumages parfaits.

Idem, pour mon silex cal 69. J'ai suivi les conseils de notre Remington national: amorçage dans la partie droite du bassinet et, comme toi, suisse 1 (0.8 gr). Un jour que j'avais oublié la suisse 1, j'ai amorcé avec de la suisse 2 d'une dosette et j'ai eu d'aussi bons départs. Pour ma part, je prépare mes charges d'amorçage dans des dosettes, c'est plus précis (je suis maniaque) et je trouve qu'au tir, c'est plus rapide . Ma dose à pulvérin, ne me délivre pas une quantité suffisante. Je pense que cet accessoire est fait, comme son nom l'indique, pour le pulvérin.
Mousquetaire

Messagepar Lone Rider » 29 Sep 2010 11:50

Quand on a que de la PN un peu grosse (S2, ...), on peut l'écrasser sommairement à l'aide d'un pilon de pharmacien en laiton qu'on trouve parfois sur les brocantes.
Sinon, une vieille tasse ou un vieux bol en faïence et le manche dur d'un tournevis.
On obtient alors un mélange de PN en poussière dans laquelle il reste des grains plus gros : ça marche....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar geanphy » 29 Sep 2010 11:55

une bouteille de pif et une feuille de papier pliée en deux, quand ton pulvérin est fait t'offres le coup aux copains !
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Lone Rider » 29 Sep 2010 18:41

... et tu te sers du journal pour allumer le BBQ. :diablotin:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Retourner vers Pratique du tir