alf77 a écrit:Ca y est , j'ai trouvé le problème , vive MOI

.
J'ai dans ma série de Remington , un 44 army avec une indexation parfaite , mon 36 navy force légèrement sur le coté des chambres , mais ça passe . J'ai donc par élimination cerné le problème à deux pièces , le verrou du barillet et la gâchette , honnêtement , je ne croyais pas trop que le souci venait de la , je commençais à croire que cela venait de la carcasse .
Pour commencer , échange des verrou entre les deux armes , résultat néant , je remet chaque pièces dans l'arme d'origine , reste la gâchette .
Echange des gâchettes , miracle , le Buffalo est parfaitement indexé en demi armé et en armé

, je compare les pièces et je vois que la gâchette du buff est un poil plus haute . Je remonte la gâchette sur le 44 army et je lime celle du buff , doucement pour pas aller trop loin . Après un ajustage de la gâchette , en demi armé , je lache le levier et le bourroir tombe directement dans la chambre .
Voila la partie à limer .
Ca va me simplifier la vie sur le stand , plus besoin de sortir le barillet si par malheur je dépasse le clic

. J'en ai profité pour ajuster la gâchette du 36 navy , le bourroir ne force plus sur le coté des chambres .
Voila si cela peut aider d'autres personnes

.
a+
alain
Je comprends de moins en moins.
Raccourcir le bec de la queue de détente, vu la forme du cran de demi-armé, ne va rien changer ou presque à la position angulaire du chien au demi armé (et c'est cette position angulaire du chien qui détermine la longueur de sortie du doigt élévateur responsable du "clic" sur le rocher usiné à l'arrière du barillet.
Pour ce qui est du verrou de barillet (ou index), la pièce en bas de la carcasse qui remonte dans l'encoche du barillet, tu écris : "le Buffalo est parfaitement indexé en demi armé et en armé". Pour l'armé, je veux bien, mais pour le demi-armé, le principe, c'est justement que le verrou est effacé, ce qui permet de tourner le barillet librement. Si ce n'est pas le cas sur ton arme, c'est qu'il y a un problème.
Ensuite tu écris : "en demi armé , je lache le levier et le bourroir tombe directement dans la chambre". Ben, tu devrais jouer au loto. Comme le principe du demi-armé est que le barillet tourne librement, la probabilité pour qu'il s'arrête à chaque fois pile-poil une chambre en face du bourroir est vraiment très faible.
Enfin, tu écris : "plus besoin de sortir le barillet si par malheur je dépasse le clic". Ben si. Mais je parle du "clic" que fait le doigt élévateur au moment où il échappe l'un des crans du rocher (et je crois que tout le monde ici avait compris la même chose).
Ou alors, tu ne sais pas te servir de ton arme (ou elle a un autre problème).
A la relecture, j'ai l'impression que le "clic" dont tu parles est l'entrée du verrou de barillet (index) dans l'encoche du barillet. Au demi-armé (si l'arme a été correctement mise au demi-armé), ce verrou est effacé dans la carcasse et il n'y a aucune raison pour qu'il vienne faire "clic".
La mise au cran demi-armé se fait OBLIGATOIREMENT en partant de la position chien abattu, puis en tirant doucement sur la queue du chien jusqu'à ce que la queue de détente le verrouille au cran demi-armé, sans dépasser. A ce moment, on peut vérifier que le verrou de barillet est complètement effacé et ne frotte pas sur le barillet. Dans cette configuration, prévue pour le rechargement, on peut tourner librement le barillet à la main avec la limitation qu'il n'y a qu'un sens de rotation dû à l'action du doigt élévateur sur le rocher.
J'ai l'impression que pour te mettre au cran de demi-armé, tu armes jusqu'au cran d'armé, puis que tu appuies sur la queue de détente en retenant le chien pour le laisser revenir au cran de demi-armé. Effectivement, avec cette manip, le verrou de barillet est relâché, frotte sur le barillet (bonjour la rayure) et vient indexer le barillet s'il "voit passer" une encoche. Ben..., faut pas faire ça.
Amicalement.
Jean-Marie